Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:34

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/08/2014 10:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Citer :
Roaring Fork, station huppée du Colorado. L’inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, arrive juste à temps pour éviter que sa protégée, Corrie Swanson, ne passe dix ans derrière les barreaux.
Cette dernière, qui enquête sur la mort de onze mineurs prétendument dévorés par un ours, en 1876, s’est en effet mis à dos les autorités locales, dont les juteux projets immobiliers pourraient être mis à mal.
Au moment où Pendergast arrive, la municipalité doit aussi faire face à un autre problème menaçant la station : un pyromane met le feu à plusieurs chalets cossus – leurs propriétaires étant enfermés à l’intérieur.
Pendergast résoudra l’énigme de la mort des onze mineurs en mettant la main sur une nouvelle inédite du Dr Watson mettant en scène Sherlock Holmes – nouvelle connue des holmésiens mais jamais publiée.
Qui sait si la résolution d’un crime vieux de 135 ans ne permettra pas de comprendre les agissements du pyromane… ?

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/08/2014 10:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
La jeune Corrie Swanson décide d'étudier la mort suspect de 11 mineurs en 1876 dans la petite ville de Roaring Fork.
Un sujet de mémoire somme toute assez banal mais qui va réveiller le monstre qui dort depuis de nombresuses années.
Et l'aide de son mentor, l'inspecteur Pendergast, ne sera pas de trop à Corrie pour se sortir de là...

Au début de ce roman, Pendergast est très peu présent. Nous suivons donc les aventures de Corrie Swanson qui grâce à l'inspecteur a pu entreprendre des études de criminologie à l'institue John Jay.
Son étude sur la mort de 11 mineurs, il y a plus d'un siècle, ne va réveiller quelques secrets que certains notables de la ville cachent depuis très longtemps..

L'entrée en scène de l'inspecteur Pendergast dans cette histoire est tout simplement "magique", digne de son esprit rusé. Son aide sera précieuse pour Corrie, maison comprend également que notre cher inspecteur poursuit une quête personnelle.

Un opus plutôt centré sur une enquête criminelle, qui ne révèle pas (ou peu) d'élément personnel sur Pendergast.
Même si je me régal à chaque enquête de ce dernier, "Tempête blanche" m'a vraiment captivé. Et en prime, les auteurs nous offrent une enquête inédite de Sherlock Holmes qui sera la clé de l'énigme de Corrie.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/08/2018 07:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Sans doute pas le meilleur de la série mais qu'est-ce que je me suis régalée quand même !
Je suis toujours aussi fan de Pendergast :coeur2: :coeur2: La scène où il apparaît vraiment dans cette intrigue est jubilatoire !
Les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte, c'est vraiment un immense plaisir que de plonger dans les aventures de Pendergast à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/08/2018 06:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Va falloir que je m'y remette !!! Surtout que je me suis arrêtée à l'opus juste avant (Descente en enfer).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/08/2018 06:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ouh là mais ça redonne envie de s'y remettre ça ! : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB