Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 21/12/2014 08:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
taylor a écrit :
Oui il s'appelle "l'effet papillon" et sort début janvier 2015 :wink:


Alors ça c'est génial !!!!!!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21/12/2014 09:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ouaip :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/01/2015 17:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Une fois de plus j'ai retrouvé avec un grand grand plaisir Carl, Rose et Assad dans leurs enquêtes ! 4è volet de leurs aventures, j'ai eu un peur que ça s'essoufle et j'ai trouvé que non ! D'ailleurs depuis le temps on a l'impression de les connaitre et de retrouver de vieux amis !
Plusieurs enquêtes se chevauchent et s'entremêlent et se passent en 2010 et dans les années 80. D'ailleurs l'une des intrigues est basé sur une histoire vraie et ça fait quand même froid dans le dos.
J'ai adoré le fait que le tueur même si on le connait assez tôt, on n'arrive pas à lui en vouloir, tout est basé sur des circonstances, sur la vie qui a fait que... et sur le final un gros rebondissement comme on les aime et je n'ai absolument rien vu venir !
Les enquêtes sont donc vraiment au top, c'est très documenté, c'est parfois complexe mais ce qui rend le livre encore mieux c'est toujours l'avancé des personnages que l'on connait dans leurs vies personnelles avec leurs démons et leurs mystères.
Je pense qu'on en a encore beaucoup à apprendre sur eux !
!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/01/2015 08:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
J'ai eu du mal à terminer le 2ème tome. Pourtant le premier m'avit beaucoup plus (et ce n'est pas peu dire parce que je suis hermétique aux thrillers scandinaves). Du coup, je me demande si je vais continuer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/01/2015 18:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Nessie, le deuxième est à mon sens le moins bon. Je pense que tu devrais persévérer.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2015 06:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Merci taylor, je vais continuer alors. Surtout que je meurs d'envie d'en savoir plus sur Assad :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/05/2016 06:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Quatrième enquête de Carl Morck et son équipe.

Comme d'habitude, l'enquête va partir d'un cold case parmi tant d'autres, choisi par Rose : la disparition d'une prostituée, il y a une trentaine d'année. Jusque là, rien de particulier. Mais grâce au recoupement d'Assad et de Rose, ils vont se rendre compte que plusieurs disparitions ont eu lieu le même jour. Le dossier est donc officiellement rouvert, mais nos trois enquêteurs sont très loins d'imaginer ce qu'ils vont découvrir.

J'admire toujours la façon dont l'auteur construit ses intrigues. A chaque fois, Morck et son équipe partent de... rien. Juste un dossier classé sans suite faute de piste ou preuve. Mais eux, contrairement à leurs collègues, vont en trouver des pistes. Et elles vont même les emmener au-delà de l'enquête. De la disparition d'une prostituée, ils vont se retrouver sur une affaire sanitaire scandaleuse et qui pourrait avoir des répercussions politiques importantes.
L'alchimie entre Morck, Assad et Rose fonctionne toujours aussi bien. Si la vie du chef et de Rose se dévoile peu à peu, le mystère entourant Assad s'épaissit encore. De quoi nous donner envie de lire les enquêtes suivantes.

Encore une très bonne enquête du département V qui nous conduit de surprises en surprises.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/07/2018 07:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Mais qu'est-ce qu'ils sont biens les thrillers de Jussi Adler-Olsen. Je pense même qu'ils s'améliorent de volume en volume.
Dans Dossier 64, j'ai adoré le contexte de cette nouvelle affaire et cet épisode du Danemark peu glorieux que je ne connaissais pas du tout avec cet "hôpital" pour femmes...
Toujours un réel plaisir de retrouver les personnages imaginés par l'auteur. Ce trio est vraiment excellent et fonctionne de mieux en mieux.
La trame est toujours la même avec ces chapitres alternant passé et présent ce qui est tout à fait cohérent quand on travaille sur des cold case.
Bref, j'ai vraiment adoré ce 4ème volume du Département V. :cool: :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/07/2018 07:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Ah c'est celui que je vais prendre en vacances :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB