Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Miettes de sang - Claire Favan
Message Publié : 05/01/2015 10:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu’il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances.

Sa vie sentimentale n’est pas non plus une réussite, longue suite d’échecs et d’occasions manquées. C’est un homme seul et pessimiste.

Jusqu’à ce qu’il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.

Mais Dany a un défaut, il est têtu…


Sortie le 21 janvier !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/01/2015 10:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
:smile:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/01/2015 16:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Il va faire partie des achats obligatoires de l'année !! : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/01/2015 19:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
eh bin voilà !!

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2015 09:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Ce quatrième roman de Claire Favan est vraiment excellent !!!!!!

Elle nous propose un personnage de flic totalement atypique en totale manque de confiance de lui, complètement brimé par ses collègues et sa mère. Il est tout aussi attachant qu'agaçant car on a vraiment envie de le secouer par moments.
Devant des meurtres suivis de suicides dont la résolution est immédiate, il va, pourtant, creuser un peu plus loin. Ses découvertes vont l'amener bien au delà de ce qu'il pensait et il va déterrer de douloureux secrets...

Claire Favan maîtrise à la perfection l’art du page turner. En effet, avec Miettes de sang, elle nous propose un thriller totalement addictif avec une intrigue rythmée, pleine de rebondissements qui nous laisse abasourdis.

Une réussite et un coup de coeur !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2015 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je rebondis sur l'avis de Montse, si vous n'avez jamais de roman de Claire Favan, allez y !!

Dany a grandi sans père sous le joug d'une mère extrêmement possessive, autant dire que la confiance en soi n'est pas un trait de caractère premier.

L'occasion va lui être donné de s'émanciper avec une enquête que chacun s'empresse de classer en suicide mais les apparences sont trompeuses.

Claire Favan a un talent indéniable pour nous emmener où elle veut sans que l'on puisse voir où avant d'y être.
Les personnages sont complexes et très bien travaillés rendant l'intrgue solide et plus que prenante.

un coup de coeur !

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2015 13:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
taylor a écrit :
Je rebondis sur l'avis de Montse, si vous n'avez jamais de roman de Claire Favan, allez y !!

Ah parce que tu crois qu'il y a encore des Plumistes qui n'ont pas encore découvert Claire Favan ????? :schock: :schock: Non c'est pas possible !!!!! :marteau: :marteau:
Et si tel est le cas, dépêchez-vous de réparer cette erreur ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/01/2015 16:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Comme je suis une bonne élève j'ai lu l'avant dernière Apnée noire que j'avais adoré. Et les 2 premiers sont dans ma PAL. :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2015 05:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Montse a écrit :
taylor a écrit :
Je rebondis sur l'avis de Montse, si vous n'avez jamais de roman de Claire Favan, allez y !!

Ah parce que tu crois qu'il y a encore des Plumistes qui n'ont pas encore découvert Claire Favan ????? :schock: :schock: Non c'est pas possible !!!!! :marteau: :marteau: :


Oufff à quelques jours prés je me sentais visée : sifflote :

Première rencontre avec Claire Favan et certainement pas la dernière !
Un très bon roman, une intrigue bien menée, des personnages charismatiques et effrayants à souhait et même si j'ai eu une idée du coupable et du pourquoi assez rapidement (Grrr je m’énerve quand je fais ça :marteau: ) cela ne nuit en rien au plaisir que l'on a en suivant Le lieutenant Dany Myers.

Comme je le dis dans ma chronique seul défaut, à mon avis, la mise en page caractères de police beaucoup trop gros et trop espacés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2015 07:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Auryn a écrit :
Comme je suis une bonne élève j'ai lu l'avant dernière Apnée noire que j'avais adoré. Et les 2 premiers sont dans ma PAL. :mrgreen:

C'est bien Auryn ! :mrgreen:

Et Delphine, effectivement, tu l'as échappé belle ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/01/2015 20:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
ça commence à faire beaucoup de tentation...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/02/2015 11:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Il fait partie de mes prochains achats !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/03/2015 20:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Et voilà ! Une fois de plus, nous voici avec un excellent roman de Claire Favan !

Un roman à l'américaine certes... mais avec un flic complètement différent de ceux qu'on a pu croiser habituellement au cours de nos différentes lectures !

Claire Favan ne s'embarasse pas de détails superflus, son écriture est concise et elle va droit au but, cela rend le roman complètement addictif.

J'ai adoré ce personnage de flic un peu hors norme, un peu "mou" mais pourtant...

Le roman nous entraîne dans les noirceurs de l'homme, nous propulsant dans une histoire noire assez basée sur la psychologie des personnages mais sans trop en faire non plus !

J'ai adoré la construction du roman avec cette intrigue un peu différente jusqu'à la fin vraiment superbe !

A lire absolument !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/06/2015 08:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Dany Myers, flic dans une petite ville américaine, a rendez-vous chez son chef. Mais lorsqu'il arrive chez ce dernier, il le découvre mort, ainsi que sa femme. L'enquête conclue à un meurtre suivi d'un suicide.
Bien que peu convaincu, Dany accepte ce verdict jusqu'à ce qu'il soit appelé pour un problème de voisinage. En arrivant sur les lieux, il découvre une famille entière morte et tout porte à croire que le fils ainé soit à l'origine de ce massage avant de s'être donné la mort.
Dany voit là une coincidence troublante et commence à enquêter. Seulement, sa hiérarchie ne voit pas ça d'un très bon oeil et fait tout son possible pour l'en dissuader. Pourquoi ?

Dany est un jeune homme peu sûr de lui, malmené par sa hiérarchie, ses collègues et sa mère.
Aussi, lorsque ces évènements surviennent, il voit là l'opportunité de changer son image et de prouver qu'il est un bon flic. Mais tout ne sera pas simple pour lui. Et même si Dany a un côté très attachant, on a quand même envie de le secouer à plusieurs reprises.
L'enquête quant à elle est plutôt bien ficelée. Les pièces du puzzle s'imbriquent petit à petit tout en ménageant le suspense jusqu'au bout avec un filnal que je n'avais pas vu venir.

J'avais beaucoup aimé "Apnée noire" et "Miettes de sang" à fini de me conquérir !!

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/04/2016 09:09 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Montse a écrit :
taylor a écrit :
Je rebondis sur l'avis de Montse, si vous n'avez jamais de roman de Claire Favan, allez y !!

Ah parce que tu crois qu'il y a encore des Plumistes qui n'ont pas encore découvert Claire Favan ????? :schock: :schock: Non c'est pas possible !!!!! :marteau: :marteau:
Et si tel est le cas, dépêchez-vous de réparer cette erreur ! :mrgreen:



Oui moi lol
j'ai lu Miettes de sang cette semaine et ce fût mon premier roman de Claire Favan :wink: ça ne sera sûrement pas le dernier vu que j'ai adoré :coeur:
Dés le début j'ai aimé le personnage de Dany :grin: l'intrigue est rudement bien ficelée et la fin m'a laissé bouche bée :schock: j'aurais dû voir venir le truc et ben non l'auteur m'a scotché
:thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB