Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Série Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 20/08/2012 13:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image

Citer :
Paris, la banlieue... À la sortie d’un night-club, une jeune fille est victime d’une sauvage agression. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci,
obsédé par l’idée d’en punir lui-même l’auteur, s’investit dans l’enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qui l’emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l’enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d’une société en perdition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2012 13:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Après Doux comme la mort, Mako est le 2ème roman de l'auteur que je lis (c'est en fait le 1er de l'auteur) et une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier.

J'aime décidément beaucoup l'écriture de cet auteur. L'univers de Mako m'a d'ailleurs fait penser à l'univers cinématographique d'Olivier Marchal qui a d'ailleurs signé la préface de l'édition poche.

Laurent Guillaume nous brosse le portrait d'un flic de nuit de la BAC qui en a vu des vertes et des pas mûres. Il s'agit d'un homme torturé et cabossé par la dure réalité de son métier. L'enquête sur le viol de Lily va profondément le remuer et l'entraîner sur des pentes dangereuses où prostitution, drogue, tueurs, etc... se côtoient de très près.
L'auteur nous offre un décor très sombre et réaliste avec une intrigue que l'on prend plaisir à lire.

Un auteur que je vous recommande de découvrir.

A noter que le personnage de Mako est également présent dans Les eaux troubles également disponible en format poche et en format broché sous le titre : Le roi des crânes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 28/02/2015 07:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image

Citer :
Après vingt ans passés à la Brigade anti-criminalité, le major Makovski, dit « Mako », sent de plus en plus la crasse de la rue lui coller à la peau. Il accepte une affectation aux Stups, abandonnant ainsi les rondes de nuit, ses collègues et les montées d’adrénaline. Quoique les stups ne soient pas non plus une promenade de santé. Mako, pourtant, paraît s’assagir, allant même jusqu’à envisager de reconstruire un semblant de vie.
Mais, lorsqu’une jeune juge est poignardée dans le parking du Palais de justice, la machine s’emballe et ses vieux démons refont surface. Son instinct de chasseur se réveille… Surtout quand la proie se révèle plus puissante que le prédateur, et que le « roi des crânes » nage dans les mêmes eaux que Mako…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 28/02/2015 07:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Le troisième roman de Laurent Guillaume mettant en scène Mako sort le 12 mars !!!

Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Mako est flic au quart de nuit du Val-de-Marne lorsqu’un crime atroce est commis sur son secteur. Mais l’enquête est confiée à la direction de la police judiciaire en raison de sa gravité : une jeune femme inconnue a été violée et laissée pour morte dans une caravane abandonnée dans un parking souterrain.
Par ailleurs, la violence se déchaîne dans la banlieue. En quelques jours, plusieurs dealers sont victimes de fusillades qui ont l’apparence de règlements de compte. Herman, un junky ultra-violent, se suicide en se tirant une balle dans le cœur.
Chargé de la procédure, Mako enterre l’enquête pour protéger les proches de la victime, en particulier Angy, une adolescente en perte de repères. Aussi, lorsque les parents d’Herman sont retrouvés assassinés après avoir été torturés, Mako en fait une affaire personnelle et se met en chasse. Il pressent que l’affaire de la fille dans la caravane et les assassinats de dealers sont liés et cachent un monstrueux secret. Pour en avoir le cœur net, il s’allie avec Marie Auger, capitaine de la PJ, une jeune femme brillante, mais ébranlée par un drame personnel. Les deux flics, malgré leurs différences, vont faire équipe de manière officieuse et franchir la ligne rouge pour résoudre l’enquête, jusqu’à découvrir le pire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 06/03/2015 14:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Les eaux troubles, deuxième aventure de Mako, est tout simplement excellent de chez excellent !!!!!!!
J'ai adoré retrouvé cette tête brûlée de Mako encore très affecté par ce qui s'est passé dans le précédent roman.
Ici, on se retrouve aux Stups, paperasse, enquêtes de terrain, dealers, etc... Mais, en parallèle, une jeune juge est assassinée...
La traque des malfrats va s'avérer passionnante, le vocabulaire utilisé est celui des flics, on est totalement immergé dans leur univers.
De nouveaux personnages font leur apparition et notamment le nouveau chef de Mako : Alpha Keita que j'ai beaucoup apprécié.
Bref, c'est top !!!!!!!!

Et d'ailleurs, je me demande encore ce que vous attendez pour découvrir les romans de Laurent Guillaume, franchement c'est dommage de passer à côté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 24/03/2015 11:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
La chronique du dernier roman de Laurent Guillaume, Delta Charlie Delta est en ligne.

Et encore une fois, c'est excellent !!!!!!!!!
L'intrigue, les personnages, un univers noir, un rythme soutenu, un style sec qui va à l'essentiel. Bref, que du bonheur !!!!!!!

Il s'agit du troisième roman mettant en scène le personnage de Mako mais honnêtement il peut se lire sans avoir lu les deux premiers (même si, perso, j'essaye toujours de lire les séries avec un personnage récurrent dans l'ordre) mais sur Delta Charlie Delta, c'est très bien fait.

Et franchement, Mako gagne à être connu ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 25/03/2015 13:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Lequel des 3 as-tu préféré?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 26/03/2015 07:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Oh là, vaste question...
J'aurais tendance à dire Les eaux troubles et Delta Charlie Delta (entre les deux je ne sais pas dire).
Mako, cela fait 3 ans que je l'ai lu donc je ne me rappelle pas bien de toute l'intrigue... :oops: Ce qui explique peut-être ma préférence pour les deux autres que je viens de lire. Mais j'avais beaucoup aimé aussi sinon je n'aurais pas continué la série. :wink:
Par contre dans Les eaux troubles, il y a quelques références au premier concernant le personnage qui ne sont pas gênantes pour l'intrigue mais qui interpellent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 26/03/2015 09:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je verrai avec l'auteur lequel il me conseille alors. Merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 26/03/2015 10:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Idem, même si je pense qu'au final, je vais probablement acheter les 3 d'un coup :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 26/03/2015 10:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
T'es pire que moi toi :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Mako - Laurent Guillaume
Message Publié : 27/03/2015 09:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Bah...Les QdP c'est qu'une fois par an :oops: : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/09/2016 06:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
On retrouve le héros fétiche de Laurent Guillaume : le commissaire Makovski, dit Mako. Il a pas mal roulé sa bosse, il est considéré comme un vieux briscard de la boutique avec ses méthodes bien à lui mais qui ont tout de même donné des résultats.

C’est par une enquête sur un suicide que tout commence. Son flair lui dit que quelque chose cloche et il n’a pas tort. Ce suicide semble être l’arbre qui cache la forêt.

Marie Auger, quant à elle, est capitaine à la crim’ et tombe sur une bien sordide affaire.

Son enquête va la mettre sur le chemin de Mako. Ils vont former un bien étrange duo et je trouve qu’ils se complétaient plutôt bien.

Laurent Guillaume montre une fois de plus que l’homme est un bien étrange animal et qu’il n’a de cesse de trouver de nouvelles idées pour se faire encore plus d’argent de mal autour de lui.

Le métier de flic n’est pas rose et il est difficile pour les membres de forces de l’ordre de laisser le métier sur le palier de la maison.

Le sujet du livre est très cruel et je pense qu’il n’est peut-être pas si éloigné de la réalité et on peut faire confiance à l’auteur et à sa connaissance du métier pour nous livrer un récit d’une réalité saisissante.

Mako, quant à lui, est toujours un personnage à part avec son sempiternel cigare au bec ce qui n’est pas sans me rappeler un auteur de ma connaissance.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB