Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/02/2015 06:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime il parvient à reconstituer les derniers instants de sa vie et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois, à New York, il est parti en mission accompagné de sa femme Clara. Assassinée en pleine journée à Central Park. Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie. Mais dès le soir du meurtre d’étranges incidents surviennent : Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà. Jusqu'à ce qu'une femme étrange lui rende visite pour lui proposer un marché incroyable : sauver Clara, en échange d'un service.


Sortie le 19 mars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/02/2015 08:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je sens que ça va être un achat obligatoire au QDP... : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/02/2015 09:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Plutôt fantastique?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/02/2015 11:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
auryn a écrit :
Je sens que ça va être un achat obligatoire au QDP... : sifflote :

Idem !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/03/2015 08:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
En cours de lecture :smile:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/03/2015 14:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Il est sorti aujourd'hui et si vous souhaitez en savoir plus, allez voir la chronique qui regroupe pas moins de 4 avis, celui de Taylor, Delphine, Stéphane et le mien.
De quoi vous faire une idée plus précise de ce roman entre thriller et fantastique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/03/2015 18:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Pour info je l'avais reçu des Editions Belfond moi trop contente !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/03/2015 18:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'aime beaucoup Laurent Scalèse mais j'avoue que le résumé de celui-ci, même si il m'attirait, me faisait un peu peur... peur du côté un peu surnaturel...

Je me suis donc lancée dans le livre et dès le début le style m'a plu et l'histoire également.

On entre tout de suite dans le vif du sujet et assez rapidement, les personnages de l'intrigue nous deviennent familiers.

C'est un gros plus pour moi de pouvoir m'attacher très vite aux protagonistes et de les aimer.

Ce livre est pour moi un roman policier, une histoire d'amour et une histoire paranormale. Les trois thèmes sont très bien liés et très bien imbriqués les uns dans les autres.

L'intrigue policière est passionnante même si elle reste dans un style classique pour les habitués du genre policier. Les relations entre Richard Neville et Mike l'enquêteur de New York est super intéressante car elles partent de rien pour arriver à quelque chose de presque fusionnel.

L'histoire d'amour est belle (même si parfois il y a du too much dans les sentiments qu'éprouve le héros pour sa belle je trouve) et finalement c'est aussi une histoire de famille avec les enfants du héros et sa belle-mère avec qui ses rapports sont loin d'être faciles.

L'histoire surnaturelle me faisait peur et finalement elle est pas mal du tout, on retrouve l'opposition connue du Bien et du Mal Malgré tout cela reste relativement crédible et ça permet d'ajouter de l'originalité à l'intrigue policière.

Bref c'est un livre avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est un pavé et pourtant il se lit vite car on a toujours envie d'avancer et d'en savoir plus !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/06/2015 18:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Un peu l'inverse de Isa pour moi : je me suis lance dans ce livre avec de grands espoirs et le début m'a déçue. Je viens d'entamer la partie 2 qui me plait un peu plus et j'espère vraiment que la suite sera moins 'à l'eau de rose' parce que le début ne m'a pas tellement enthousiasmée :mefie2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/06/2015 05:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je ne sais pas quoi en dire, je ne sais même pas si j'ai aimé. Pendant ma lecture, les pouvoirs de Nancy m'ont énervée
Spoiler: Afficher
tiens ah oui, elle sait lire dans les pensées et ah mais elle a intercepté le sms malgré le fait que Richard l'ait envoyé d'un autre portable...
parce qu'ils arrivaient toujours comme un deus ex machine pour arranger l'histoire. Mais la fin m'a plu et je l'ai lue très facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/06/2015 07:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Richard Neville se rend à New-York pour aider le NYPD à résoudre une enquête. Sa femme Clara l'accompagne et visite la ville pendant qu'il travaille.
Mais lors d'une de ses promenades, Clara est agressée et tuée.
Commence alors pour Richard une lente descente aux enfers qui va le conduire à l'impensable...

Malgré les très bonnes critiques lues sur ce roman, mon avis est plutôt mitigé.
Ce roman possède des thèmes très intéressants : l'amour, l'amitié, la mort. Trois thème qui jalonnent notre vie et où l'on se retrouve forcement à un moment ou un autre. Tout ça soupoudré de paranormal qui nous amène à la question suivante : qu'est-on prêt à croire ou à faire par amour ?

Une histoire passionnante mais avec beaucoup trop de longeurs à mon goût, d'où mon avis mitigé. Par moment, j'avais beaucoup de mal à accrocher et j'ai trouvé dommage que l'ensemble du livre ne soit pas comme la dernière partie du roman, où là tout s'enchaine à une vitesse folle et de manière addictive.

Même si je n'ai pas complètement adhéré, ce roman est quand même à lire, ne serait-ce que pour les thèmes abordés.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/06/2015 07:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Quelqu'un qui est de mon avis :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/06/2015 07:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
:mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB