Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:28

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/06/2015 13:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Nous rêvions juste de liberté « Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté. » Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/06/2015 16:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Trop envie de le lire !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/06/2015 09:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Un formidable roman sur l'amitié avec un grand A, celle que l'on ne rencontre que rarement dans sa vie, la vraie, l'unique.
Nous allons faire la connaissance de Hugo et c'est à travers lui que nous allons découvrir toute cette histoire. Le style s'adapte au personnage, un langage presque parlé qui nous donne l'impression de vivre toute cette histoire de l'intérieur.
L'univers des bikers est largement représenté, cela ravira les amateurs mais les autres y trouveront leur compte également.
Hugo va faire l'apprentissage de la vie tout simplement et c'est là qu'Henri Loevenbruck fait fort car même si ses personnages semblent éloignés de nous au départ, chacun pourra se reconnaître à un moment ou à un autre dans cet apprentissage.
Quant à l'épilogue, il est d'une force incroyable, il vous laissera totalement groggy, les larmes aux yeux...
Un très beau roman !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/06/2015 15:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Donc une belle réussite !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/07/2015 08:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je vais l'acheter celui-là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/07/2015 15:41 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Montse a écrit :
Un formidable roman sur l'amitié avec un grand A, celle que l'on ne rencontre que rarement dans sa vie, la vraie, l'unique.
Nous allons faire la connaissance de Hugo et c'est à travers lui que nous allons découvrir toute cette histoire. Le style s'adapte au personnage, un langage presque parlé qui nous donne l'impression de vivre toute cette histoire de l'intérieur.
L'univers des bikers est largement représenté, cela ravira les amateurs mais les autres y trouveront leur compte également.
Hugo va faire l'apprentissage de la vie tout simplement et c'est là qu'Henri Loevenbruck fait fort car même si ses personnages semblent éloignés de nous au départ, chacun pourra se reconnaître à un moment ou à un autre dans cet apprentissage.
Quant à l'épilogue, il est d'une force incroyable, il vous laissera totalement groggy, les larmes aux yeux...
Un très beau roman !


Tout à fait d'accord, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une émotion pareille en lisant un livre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/01/2016 19:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Quelle claque !

Un énorme coup de coeur !

La moto ce n'est pas du tout mon truc et si tout le livre tourne autour de la Bécane j'ai presque appris à l'aimer !

Ce qui est important dans ce livre c'est justement tout ce qui tourne autour !

La vie de ces enfants défavorisés par la vie, par leurs parents, par leurs situations sociales qui les mènent à des amitiés fortes, très fortes et une envie de liberté toute aussi forte.

C'est un livre puissant, c'est un livre beau c'est un livre dur, c'est un livre plein d'espoir, c'est un livre plein de désillusions... C'est un livre que l'on dévore de A à Z en sentant l'émotion montée crescendo. On ne voudrait jamais quitter cette bande que l'on apprend à connaître et à aimer, cette bande à qui on pardonne ses erreurs de jugement, ses erreurs dans les actes... Cette bande qui vit tout simplement et veut se donner les moyens d'accéder à la Liberté...

La fin ne fait que d'exacerber ces émotions ressenties tout au long du livre, cette fin est magnifiquement poignante...

Il ne faut pas passer à côté de ce livre... Il faut vraiment le lire...

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/12/2018 11:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai fini ma lecture hier soir et j'en suis encore toute chamboulée !
J'ai adoré suivre Hugo et sa bande sur les routes, au guidon de sa moto.
Je suis passée par toutes les émotions au fil de ma lecture : la tendresse pour Hugo, la rage pour les injustices, le rire pour les expressions d'Hugo, la tristesse à la fin...
Et quelle fin ! Boudiou, les larmes n'étaient pas loin :cry:

Bravo Monsieur Lœvenbruck !!!
Nous rêvions juste de liberté est un coup de cœur :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/12/2018 12:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'en garde un super souvenir de ce roman !!!! :coeur2: :coeur2:

D'ailleurs, n'hésitez pas à le lire, c'est un petite pépite !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB