Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:37

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Maman a tort - Michel BUSSI
Message Publié : 06/05/2015 05:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Le petit dernier de Michel BUSSI :
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé. Qui est Malone ?

Sortie demain !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maman a tort - Michel BUSSI
Message Publié : 06/05/2015 08:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Michel Bussi serait-il fan de Mylène Farmer? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maman a tort - Michel BUSSI
Message Publié : 02/08/2015 15:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Vasile, psychologue scolaire, contacte la commandante Augresse car il est inquiet pour l'un de ses jeunes patient. Malone, 3 ans, soutient que sa maman n'est pas sa vrai maman.
La commandante Augresse, préoccupée par son enquête concernant un casse qui a eu lieu il y a quelques mois, ne prête pas trop attention à ce problème. Mais bien vite, les problèmes autour de cet enfant s'accumulent. Et si ce petit garçon détenait un secret ? A elle de le découvrir.

Michel Bussi est devenu l'un des auteurs incontournables. Ces romans sont toujours un régal. Il a une telle capacité à emmener son lecteur sur de fausses pistes et de faux-semblant que dans tout les cas, on sera surpris par la fin.

Son dernier roman ne fait pas exception à la règle. Et même si l'on avait réussi à deviner certaines choses, les derniers chapitres nous démontrent que l'on était encore loin du compte.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maman a tort - Michel BUSSI
Message Publié : 14/01/2016 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Un excellent cru de Michel Bussi !
Cela fait plus de deux ans que je n'avais pas lu un de ses romans et c'est un réel plaisir que de s'y replonger.

Un peu de mal au départ à vraiment rentrer dans le roman mais ensuite on a affaire à un vrai page-turner.
Comme d'habitude avec lui, les rebondissements inattendus sont au rendez-vous. Personnellement, je me fais avoir dans les grandes largeurs à chaque fois et le pire c'est que j'adore ça !

Ce petit garçon de 3 ans et demi est attendrissant. On a du mal à démêler le vrai du faux le concernant. Difficile de se fier à la mémoire d'un petit garçon si jeune. D'ailleurs, l'auteur en profite pour donner plein d'informations sur la formation de la mémoire très intéressantes.

Le personnage de Marianne, la flic, est super agréable à suivre et son équipe n'est pas en reste.

Bref, à lire !!!! :mrgreen:


P.S. : Le roman se déroulant au Havre et sa région, j'ai énormément pensé à Taylor pendant ma lecture ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maman a tort - Michel BUSSI
Message Publié : 14/01/2016 18:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Bah merde comment ça se fait que je l'ai pas lu celui là ? je croyais pourtant ???

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maman a tort - Michel BUSSI
Message Publié : 30/11/2017 19:04 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Commence à être pénible cet auteur! En effet, Bussi semble apparemment incapable d écrire un mauvais roman et ce "Maman à tort " ne déroge pas à la règle, même si j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire en raison des chapitres consacrés à l'enfant, mais peu à peu le niveau monte, surtout lorsque l'auteur, via le personnage du psy, nous donne des cours sur la mémoire des enfants en bas âge (page 81-82) : passionnant! Quant au reste, du Bussi pur jus: on croit deviner, on cherche des indices et puis...on se fait avoir en beauté ! Ici on a droit en plus à une fin morale (mais pas téléphoné), à un dezingage des beaux mecs du bouquin, ainsi qu'à une declaration d'amour attendrissante, tout ça enrobé de contes pour enfants, que demander de plus?

4.8/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maman a tort - Michel BUSSI
Message Publié : 08/05/2018 08:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
L'adaptation en série TV sera diffusé sur France 2 à compter du 23 mai.
Curieuse de voir ce que ça va donner...

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/m ... 3acd9add7/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maman a tort - Michel BUSSI
Message Publié : 08/05/2018 10:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui moi aussi... et peur d'être déçue également. A voir. :mefie:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB