Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Glacé de Bernard Minier
Message Publié : 17/02/2016 06:43 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 18/04/2014 04:42
Message(s) : 47
Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. C'est vraie que l'histoire prends rapidement une tournure convenue, mais l’atmosphère pesante et glaciale ressort merveilleusement bien sous la plume de l'auteur. Les ouvertures laissées par Bernard Minier en fin de livre m'incitent donc fortement à lire la suite et à retrouver Servaz....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Glacé de Bernard Minier
Message Publié : 02/07/2020 16:36 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
J'ai acheté récemment La vallée et l'ai commencé... avant de m'arrêter lorsque je me suis rendu compte que trop d'annotations faisant référence aux livres précédents m'empêchait de rentrer correctement dans l'histoire. Décision fut prise de commencer depuis le début, avec Glacé donc. Et bien bonne surprise ! Le personnage de Martin Servaz en flic torturé (mais pas trop), légèrement petochard en certaines occasions (mais pas trop) et peu sûr de lui (mais pas trop !) est parfait. Ce gars, on a envie de le connaître, de partager ses soucis personnels et de le conseiller. Question écriture, c'est sérieux et la double "histoire" fait que l'on ne s'ennuie pas. Peu de choses à ajouter aux commentaires précédents plutôt dithyrambiques.

4.6/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB