Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pretty girls - Karin Slaugher
Message Publié : 20/02/2016 10:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...

Avec la froide efficacité qui l’a rendue célèbre, Karin Slaughter fait ressurgir la noirceur et la sauvagerie au sein d’une famille frappée par la perte. Elle explore au scalpel les liens qui unissent les personnages et écorche leurs secrets. Un roman puissant, à vif, par l’un des écrivains contemporains les plus marquants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2016 07:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
En plein dedans et je dois dire que Karin Slaughter est démoniaque !!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Auryn,

Spoiler: Afficher
qu'est-ce que c'est que cette "résurrection" ????? :schock: :schock:
Il est encore plus cinglé qu'on pouvait s'y attendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2016 16:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Spoiler: Afficher
Oui, c'est clair. Je suis restée sur le c.. à la fin du chapitre !! Et ce n'est pas fini. Pour la suite, elle arrive à nous mettre le doute sur le ressuscité : gentil ou démoniaque, tel est la question. :schock:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/02/2016 16:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Spoiler: Afficher
C'est tout à fait ça !! Suivant les passages, je me dis qu'il est victime d'une machination et l'instant d'après qu'il est encore pire que je ne le pensais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/02/2016 15:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
En apparence, Claire à une vie de rêve, une magnifique maison et un mari aimant et fortuné. Mais tout ce luxe cache en vérité une blessure profonde et mal cicatrisée.
En effet, il y a 24 ans, la soeur ainée de Claire, Julia, a disparu sans laisser de trace. Cette disparition a fait voler en éclat la famille : ses parents ont divorcés, son autre soeur, Lydia, est tombée dans la drogue et elle, Claire, a essayé de se faire le plus invisible possible.
Aussi, lorsque son mari meurt suite à une violente agression, tout son monde va à nouveau s'écrouler, d'autant plus qu'elle va faire des découvertes surprenantes sur son mari qui à priori n'était pas celui qu'il paraissait être. Et à partir de là...

A partir de là, Karin Slaugther ne laisse plus aucun répit au lecteur. La tension et l'angoisse montent crescendo. Et lorqu'il y a un petit apaisement, on se retrouve face à un retournement de situation qui nous laisse bouche bée.
L'auteur a fait très fort dans la perversité de ses personnages, ce qui rend la lecture de ce polar très intense.

Il s'agit du premier thriller psychologique de l'auteur et franchement j'en redemande.
Karin Slaugther était une auteure que j'aimais beaucoup, mais avec "Pretty Girls", elle fais désormais partie de mes auteurs incontournables.

Mon premier coup de :coeur2: 2016 !! :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/02/2016 18:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
ça donne envie !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/02/2016 19:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mais c'est le but !! :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/02/2016 11:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je viens de le finir et je vous confirme qu'il est excellent !!!!!!!!!!!!

A noter d'ailleurs que le 29 mars sortira en e-book un "bonus" d'une centaine de pages : Cheveux blonds, yeux bleus (le portrait de Julia, l'héroïne disparue). :cool:

Image
Citer :
Après Pretty Girls, le portrait dévoilé de l’héroïne disparue : Julia
Toute tragédie a ses racines
Chaque victime a son histoire

Une jeune fille est portée disparue. Une de plus. Toujours le même signalement: dix-neuf ans, belle, blonde, les yeux bleus. Un portrait dans lequel Julia Carroll se reconnaît.

Progressivement, l’intérêt de Julia pour le cas, et son empathie pour la victime tournent à l’obsession. Elle pressent confusément que le danger s’approche, et qu’il est même plus près d’elle que jamais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/07/2016 12:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
3 soeurs... une a disparu, les deux autres sont brouillées depuis de longues années... Voilà la base du livre...

C'est un livre vraiment génial et très puissant.

L'auteur tisse de longs fils avec sa base et cela rend la lecture très addictive.

C'est très dense on ne s'ennuie jamais et on est plongé dans des choses très dures, gores et effroyables.

L'auteur arrive à complètement nous envoûter avec ce thriller psychologique. J'ai adoré le rapport entre les personnages, j'ai aimé entendre la voix du père des filles parler à travers son journal intime.

C'est parfois un livre difficile à lire de part son coté voyeurisme et son côté malsain mais au niveau de l'histoire, de l'intrigue et de la psychologie des personnages c'est vraiment très bien mené du début jusqu'à la fin.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/02/2018 10:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je n'aurais peut-être pas du commencer par "Cheveux blonds, yeux bleus" mais c'est fait !
J'avoue que je n'ai pas du tout accroché à la personnalité de Julia. Je l'ai trouvée nunuche au possible et finalement, j'attendais impatiemment la chute !
J'étais presque soulagée qu'il lui arrive enfin quelque chose :oops:

Bon, je lirai quand même Pretty girls, mais j'espère arriver à faire abstraction de la personnalité de Julia lors ma lecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/03/2018 08:48 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Et bien c'est à mon tour de m'y être collé à ce roman qualifié d'exceptionnel sur ce forum. Pour avoir découvert Karin Slaughter au temps où je travaillais en librairie et ce dès la sortie de son premier roman sur son héroïne préférée Sarah Linton dans Mort Aveugle (ça ne me rajeunit pas), j'avais été étonné par la capacité de cette écrivaine à nous décrire les situations les plus affreuses tout en nous touchant par des personnages à fleur de peau. Ici je dois avouer que je suis plus mitigé. Le roman commence sur les chapeaux de roues et je retrouve bien le style de miss Slaughter...et puis peu à peu elle s'enlise dans des détails pas toujours primordiaux (les connections internet...) prenant son temps (et c'est pas peu dire) : ainsi la relation entre les deux sœurs est vraiment explicitée et s'étale longuement. Ceci dit, le personnage de Paul, dont on ne sait jamais si c'est un monstre ou un héros jouant double jeu est bien amenée. J'ai longtemps eu peur que Slaughter nous fasse le coup du jumeau mais heureusement ce n'est pas le cas. Au final, tout est logique. Le seul bémol qui m'ennuie c'est cette propension à faire de personnes somme toute "banales" à devenir des sortes de super héro(ines) au fil de l'histoire. Mais c'est peut-être lié aux USA. Comme d'autre, j'ai beaucoup aimé les lettres du père des deux héroïnes super touchantes et si réalistes (surtout la dernière). En conclusion, plutôt une bonne surprise, mais une histoire qui aurait gagné à être un peu plus ramassée.

4.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB