Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:34

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09/06/2007 14:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Série Pendergast :

1. Relic (ou Superstition)
2. Le grenier des enfers
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit
5. Le violon du diable
6. Danse de mort
7. Le livre des trépassés
8. Croisière maudite
9. Valse macabre
10. Fièvre mutante
11. Vengeance à froid
12. Descente en enfer

13. 13. Tempête blanche
14. 14. Labyrinthe fatal
15. 15. Mortel Sabbat
16. Noir Sanctuaire
17. Nuit sans fin
18. Offrande funèbre

(Edit du 31/03/2020)

Depuis le temps que j'en parle, voilà je profite de la chaleur intenable qui règne dehors pour vous parler de ces deux fantastiques auteurs américains et de leur personnage récurrent, mon héros, mon demi-deiur: L'inspecteur Pendergast .

La grande force de leurs romans , outre une imagination débordante, un style impeccable et des intrigues qui mêlent polar et fantastique, est d'avoir crée un véritable réseau de personnages articulés autour de l'agent du FBI Aloysius Pendergast, issu d'une vieille famille sudiste, précieux et mystérieux. Sa facon de parler est un pur délice d'ailleurs et son cerveau digne du grand Hercule Poirot.
Personnages que l'on retrouve au fil des romans, parfois certains, parfois d'autres, et tous ensembles dans le dernier opus sorti en France, Danse de Mort : Pendergast, donc, son frère Diogène le psychopathe, le journaliste Wiliam Smithback, l'archéologue Nora Kelly (tous deux héros d'un roman solo intitulé Les Sortilèges de la Cité Perdue), Margo Green l'anthropologue, Vincent d'Agosta le flic, Corrie Swanson, Proctor le chauffeur, Constance la femme d'un autre temps, et le Muséum d'Histoire Naturelle de New York, véritable personnage à part entière .

D'ailleurs, sur le site des deux auteurs on peut trouver une véritable concordance reprenant les différents personnages et leurs "croisements" au fil des romans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 15:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image Superstition

Le plus purement fantastique de leurs romans, le premier aussi. En plus il est quasi introuvable sauf d'occasion ou dans les bonnes bibliothèques.

Citer :
Le Muséum d'histoire naturelle de New York prépare une grande exposition sur les croyances mystiques des peuples primitifs. Mais une série de meurtres sauvages sème la panique... D'où vient cette présence mystérieuse qui semble hanter les recoins du musée ? C'est ce que Aloysius Pendergast, expert du FBI, est bien décidé à découvrir. La réponse pourrait-elle se trouver dans les sous-sols, là où ont été oubliées ces mystérieuses caisses, derniers vestiges d'une expédition en Amazonie dont personne n'est revenu ?


Frissons garantis avec ce roman, qui a fait l'objet d'une (désastreuse) adaptation au ciné sous le titre Relic (titre VO du roman, et sous lequel il a été ré-édité par la suite en France).

Il existe aussi une suite , Le Grenier des Enfers , où le trio Margo-D'Agosta et Pendergast se retrouvent confrontés à une série de meurtres sanglants dans le monde souterrain de New York, et ou il semblerait bien que la créature du musée soit renée de ses cendres

Image

Citer :
En recherchant dans les égouts de New York un kilo de cocaïne jeté par un dealer, un plongeur de la brigade fluviale remonte deux cadavres sans tête, presque réduits à l'état de squelettes. Ils portent des marques de morsures qui n'ont pu être infligées ni par une bête, ni par un humain. On signale au lieutenant Vincent d'Agosta, chargé de l'enquête, que parmi les "taupes", ces sans-abris qui occupent le sous-sol de la ville, d'autres assassinats avec décapitation ont été enregistrés. Là encore, ils ne peuvent être l'oeuvre d'humains. Qui a commis ces meurtres sauvages ? Le monstre hybride que la police croyait avoir anéanti est-il de retour ?


Dernière édition par claire_redfield le 09/06/2007 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 15:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
La Chambre des Curiosités

Image

Citer :
Les travaux de construction d’une tour à Manhattan mettent à jour un charnier, des dizaines de squelettes d’adolescents enfouis là depuis plus d’un siècle. L’enquête menée par l’agent du FBI Pendergast, aidé par l’archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback, va mettre en évidence les agissements d’un savant fou dans les années 1880. Le problème, c’est que d’étranges meurtres se produisent encore et que quelqu’un semble très intéressé par les archives du Muséum d’histoire naturelle, comme si le passé pouvait revivre. Quant à Pendergast, l’original qui circule à bord d’une vieille Rolls, modèle 1959, il est d’autant plus concerné par cette affaire qu’elle semble intimement liée à l’histoire étrange de sa propre famille.


Alors là, sans conteste mon préféré !!!! Une histoire complexe et glacante, faite de frolement dans des couloirs obscurs et de meurtres sauvages, de passé et de présent, de sang et de science. Vraiment du grand art !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 15:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Les Croassements de la Nuit

Image

Citer :
Au milieu d'un champ de maïs, une clairière. Sur des flèches indiennes, une vingtaine de corbeaux empalés. Un cercle macabre au centre duquel gît le corps mutilé d'une femme. Selon toute vraisemblance, l'oeuvre d'un dément... Ce crime, le premier d'une étrange série, plonge dans l'angoisse les habitants de Medicine Creek, bourgade du Kansas. Pour l'inspecteur Pendergast, du FBI, le coupable n'est autre qu'un serial killer d'un nouveau genre. Quel crédit accorder à la Légende des 45, selon laquelle le fantôme de Harry Beaumont, mort en 1865, hanterait encore la région pour se venger ? A moins que l'inspecteur Pendergast n'ait à redouter un adversaire plus mystérieux encore, aussi insaisissable qu'un spectre.


Oui parce que quand Pendergast va passer des vacances pour se remettre de sa dernière aventure, il va à Medecine Creek , lui. Il a eu de meilleures idées, mais bon.
C'est aussi à partir de ce roman que les liens deviennent plus évidents avec les précedents, surtout avec La Chambre des Curiosités.

Mais ce qui est très, très bien, c'est qu'on peut aussi le lire sans avoir lu les autres. Mais c'est dommage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 15:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Alors là je regroupe parce qu'on a affaire à une véritable trilogie , dont le troisième tome n'est pas encore sorti, mais peut importe, ca va venir.

Le Violon du Diable
Image
Citer :
Qui, sinon le Malin, a tué Jeremy Grove, le critique d'art dont le corps calciné a été retrouvé dans le grenier de sa demeure... fermé de l'intérieur ? Une chaleur suffocante, une insoutenable odeur de soufre et, surtout, reconnaissable entre toutes, cette empreinte de pied fourchu...Lorsqu'un deuxième cas tout aussi mystérieux de combustion spontanée est signalé, le doute n'est plus permis. Sauf pour l'inspecteur Aloysius Pendergast, du FBI, qui ne peut accepter cette hypothèse effrayante.
Des villas luxueuses de Long Island aux châteaux hantés de Toscane, Pendergast, épaulé par le sergent D'Agosta, se lance sur les traces d'un démon de chair et de sang, puisque mélomane.
... et Pendergast pourrait en être la prochaine victime !


Danse de Mort
Image

Citer :
«Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n'ai pas survécu...» L'inspecteur Pendergast du FBI est donc mort ! Et c'est d'outre-tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant D'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle.
Mais comment D'Agosta pourra-t-il seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ?
Par chance, Aloysius Pendergast se propose de revenir du royaume des défunts pour contrecarrer les desseins de son cadet - qui lui voue une haine sans égale - et se lancer dans une danse de mort... Qui le premier quittera le bal ?



Du pur bonheur. Non seulement Preston & Child confirment qu'ils sont de grands maitres du suspense matîné d'un chouïa de fantastique, mais en plus ils mettent en scène dès la fin du Violon du Diable une lutte à mort entre les deux frères Pendergast, et on a en prime le plaisir de retrouver TOUS les personnages (oui, j'ai bien dit tous) de leur romans se rencontrant dans Danse de Mort.

Moi je suis définitivement fan de ces deux messieurs, de Pendergast, du muséum, de New York....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 17:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Claire je suis entièrement d'accord avec toi, j'adore ces deux auteurs.
J'ai aussi "le piège de l'architecte" chez moi il est pas mal du tout .......
le connais-tu?
Récemment j'ai acheté "danse de mort" normal je veux savoir ce qu'est devenu l'inspecteur Pendergast!!!!!

J'ai un point commun avec toi car j'ai presque tous leurs livres et je ne m'en lasse pas :D

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/06/2007 17:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Le Piège de l'architecte j'ai toujours voulu le lire mais jamais réussi à le trouver :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2007 02:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Moi j'ai celui ci à la maison ... Mais quand elle a vu ça, Claire à dit "Haaaaaaa mais tu peux pas lire ça avant d'avoir lu les autres" du coup, ben j'attends de lire les autres et du coup va falloir que je m'y mette vu tout ce qu'il s'en dit
Le Violon du Diable
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2007 06:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai un peu le même problème que toi Raven !
J'ai commencé par acheter La chambre des curiosités pour m'apercevoir très vite qu'il faisait partie d'une "saga" et qu'il valait mieux les lire dans l'ordre. Gros problème car Superstition / relic et Le grenier des enfers sont épuisés :cry: . Bon j'ai quand même réussi à me dénicher le 1er, par contre pour le 2ème il semble que ce soit mission impossible (re :cry: ).
Enfin bref, les autres sont sur le haut de ma PAL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2007 07:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
moi j'ai
le piège de l'architecte
le violon du diable
la chambre des curiosités
danse de mort
les croassements de la nuit
:grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/06/2007 11:51 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Si on veut lire les aventures de l'inspecteur Pendergast dans l'ordre, le voici :

1. Superstition (ou Relic)
2. Les greniers des enfers
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit
5. Le Violon du Diable
6. Danse de Mort


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2007 21:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai terminé mon premier "Pendergast" avec "Superstition" et je me demande bien pourquoi je n'en avais pas lu auparavant.
Vraiment un très bon moment, leur style est percutant, un vrai régal. Le personnage principal de ce roman est pour moi le Musée d'Histoire Naturelle de NY, on a l'impression de suivre tous ses chemins qui montent et qui descendent, de se perdre dans les méandres des sous-sols... Le personnage de Pendergast a l'air bien sympathique avec un sacré tempérament qui m'a bien plu. J'ai d'ailleurs hâte de le découvrir dans ses prochaines aventures. Belle intrigue qui donne des frissons. Bref, à lire absolument.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2007 06:13 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
tu comprends pourquoi on est tous accro :D

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/06/2007 17:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'ai lu :
- Le piège de l'architecte
- Tonnerre sur la citée perdue
- La chambre des curiositées.
J' ai adoré les trois. Les 2 premiers sont un peu différent du 3ème mais tout aussi passionnant.

En attente j'ai le violon du diable. Et il faudra que je regarde si je trouve les autres, Je ne savais pas qu'ils en avaient écris autant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/06/2007 07:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai fini La chambre des curiosités cette nuit vers 2 h 30 (impossible de le lâcher avant la fin...) et waou j'adooooooooooore, je crois que je deviens accro !
J'adore le mélange passé / présent grâce à Pendergast. L'intrigue est machiavélique, les personnages tous plus attachants les uns que les autres. bref du très très bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB