Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/07/2011 10:32 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Une petite BD légère de cape et d'épée pour les filles, plutôt adressée aux ados mais que j'aime bien : La Rose Ecarlate

ImageImageImage

Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle.
L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence.
Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire.
Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.


ImageImageImageImageImageImage

Une série imaginée, écrite et dessinée par une française. Ce n'est pas du grand scénario (c'est même assez classique), un genre de Zorro au féminin, mais c'est frais et sur un ton léger comme certains mangas savent le faire... :grin:
Pis mon côté fleur bleue a apprécié suivre l'histoire du renard et de la rose écarlate. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 14:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je l'ai vu lors de ma dernière visite à la bibliothéque, va falloir que je me penche dessus, j'aime beaucoup les dessins et les histoires un peu fleurs bleues, ne me déplaisent pas du tout :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2011 16:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai la série complète et j'ai adoré !!!!
L'histoire est sympathique (même si c'est du déjà-vu), les dessins (j'adore le côté manga avec les expressions des personnages exagérées au possible) et je dois que le Renard...il me plaît bien : sifflote : : sifflote : : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2011 13:41 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Je viens de lire le dernier sorti... Raaaaaahhhhhhhhhhh !!! Va falloir attendre 1 an pour connaître la suite ! Trop dur ! :urgence:

Bon... Plus qu'à prendre son mal en patience... Et lire plein de bouquins au soleil ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/08/2016 12:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je me suis replongée dans la série ce week-end !!! J'ai lu jusqu'au tome 9 et j'ai hâte de me procurer les suites !!

Vu que le premier post d'Awa ne contient plus les images, j'ai remis toute la série ci-dessous :

Tome 1 :
Image
Citer :
Maud préfère l’équitation et l’escrime aux soirées mondaines. Elle ne cache pas non plus sa fascination pour un bandit de grand chemin au grand cœur qu’on appelle Le Renard et pour lequel elle n’hésite jamais à prendre fait et cause. Son père ne l’encourage pas dans cette voie mais tolère ses frasques, s’en amusant presque. Lorsque celui-ci est assassiné, c’est à son grand-père, le Comte de la Roche, qu’elle sera confiée. Adieu le Périgord, bienvenue dans la Ville aux lumières ! Précisément là où opère Le Renard…


Tome 2 :
Image
Spoiler: Afficher
Maud vit maintenant avec son grand pere qu'elle n'aime pas beaucoup, celui ci veut la faire devenir femme modele, loin de la vie d'aventures qu'elle souhaite vivre. Elle reussi cependant à obtenir des cours d'escrime de Guilem, un jeune homme intrigant. Alors qu'elle avait cru reconnaitre l'assassin de son pere à une soirée, Maud devient la "Rose Ecarlate", pendant féminin du Renard, justicier masqué qu'elle adore.


Tome 3 :
Image
Spoiler: Afficher
Maud sait désormais que le Renard n’est autre que Guilhem de Landrey. Malgré sa déception, elle accepte son aide afin de découvrir le secret du carnet de son père et retrouver l’assassin de celui-ci. Récupérer dans les coffres royaux à Versailles une bague des Templier est leur premier objectif. Mais c’est compter sans le baron de Huet et son séide qui suivent la même piste.


Tome 4 :
Image
Spoiler: Afficher
Maud, accompagnée de Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête effrénée du trésor des Templiers. Le baron est sur le point de s’emparer d’un dernier objet, sans lequel il est impossible d’accéder au légendaire trésor : une clef, symbole de prospérité de Venise. En partance pour l’Italie, nos deux jeunes gens profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers… Mais Venise leur réservera bien des surprises !


Tome 5 :
Image
Spoiler: Afficher
Toujours sur les traces du baron et de ses acolytes, nos deux justiciers quittent Venise pour Istanbul. Maud en profite pour découvrir palais, étoffes, épices, saveurs et autres merveilles du pays, avec une étrange sensation de déjà-vu... Mais le répit n'est que de courte durée, la course-poursuite reprend de plus belle et la traversée du désert réservera à la Rose écarlate et au Renard son lot de surprises !


Tome 6 :
Image
Spoiler: Afficher
Seul dans le désert, Guilhem tente de retrouver Maud, enlevée sous ses yeux. Il la croit prisonnière alors que la réalité est tout autre : recueillie par le village de ses ancêtres, la belle découvre ses origines. Elle se plaît parmi les siens et pourtant elle ne cesse de penser à Guilhem. Mais trêve de rêverie ! La justicière masquée doit se préparer à affronter les frères Huet pour un ultime combat...


Tome 7 :
Image
Spoiler: Afficher
Le jour, Maud et Guilhem préparent leur mariage ; la nuit, ils revêtissent leur costume de justicier. Ils filent le parfait amour. Seule l'approche d'un grand bal met à mal cette certitude. Car Maud ferait mieux de se méfier de l'impétueuse Natalia, porteuse d'une bague ayant appartenu au père de Guilhem. Maud, qui n'est pas coutumière des bonnes manières, devra se battre en jupon et dentelle !


Tome 8 :
Image
Spoiler: Afficher
Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...


Tome 9 :
Image
Spoiler: Afficher
Alors que Guilhem continue de combattre aux côtés de Natalia dans l'espoir qu'elle le mène jusqu'à son père, Maud ne cesse d'être déçue par le comportement de son bien-aimé. Pourtant, lorsque ce dernier est fait prisonnier par les Chevaliers teutoniques, elle se précipite et court au-devant de graves dangers, prête à tout pour le sauver, même si cela implique une alliance avec la diabolique Natalia...


Tome 10 :
Image
Spoiler: Afficher
Trahie par Linus, Natalia s'allie à Maud et Guilhem. Ensemble, ils espèrent mettre la main sur la lance de Longinus qui, d'après la légende, abrégea les souffrances du Christ sur la croix. Depuis, il est dit que quelques gouttes du Christ coulent en permanence de sa pointe... En bonus dans cet album, un code spécial pour télécharger gratuitement le tome 1 de La Rose écarlate : Missions !


Tome 11 :
Image
Spoiler: Afficher
Linus et la reine ont montré leur véritable visage : seule la lance de Longinus les intéresse et ils sont prêts à tout pour l'avoir, y compris laisser mourir Guilhem qui est grièvement blessé. Alors Maud n'entrevoit qu'une seule solution pour sauver son fiancé : récupérer la fameuse lance qui semble posséder d'immenses pouvoirs de guérison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB