Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:48

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 08/02/2017 06:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre...
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l'île de l'Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !
Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 08/02/2017 06:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Dans ma PAL : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 08/02/2017 07:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
taylor a écrit :
Dans ma PAL : sifflote :

Pareil.... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 08/02/2017 08:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Vous voulez bien le lire oui?
J'ai entendu de tout sur ce roman et je voudrais votre avis! :mrgreen:

Parce qu'il me teeeente!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 08/02/2017 12:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Bah je l'ai commencé ce matin !!
J'ai lu une trentaine de pages et pour l'instant, c'est plutôt intriguant !!
Je vous en dis plus dans quelques jours :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 08/02/2017 12:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Merci Pimousse!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 17/02/2017 08:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Une belle découverte !
J'aime beaucoup les livres qui se basent sur des faits réels et "Le Cri" est un parfait mélange de faits réels, de mythes, de religion.
Nous suivons ici Sarah, enquêtrice appelée à enquêter sur la mort d'un patient de l'hôpital de Gaustad.
Le patient porte le numéro 488 gravé sur le front et personne ne sait qui il est, d'où il vient et ce que signifie cette mutilation.
Sarah se retrouve malgré elle "associée" à Christopher, journaliste d'investigation.
Ce duo improbable fonctionne très bien et leur enquête va les mener au bout du monde et aux confins de folie de l'Homme.

Je dévoilerai rien de plus, mais sachez quand même que la plupart des faits énoncés par Nicolas Beuglet sont réels, et des archives sont disponibles sur Internet. Ici, on pourrait presque parler de secret d'État, de dossiers classés "confidentiels" et ça fait froid dans le dos !
Vous terminerez la lecture en ayant une folle envie de vous renseigner sur tout ce qui a pu se passer depuis les années 50.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 17/02/2017 10:29 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
oh la la il faut vite que je m'y mette

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 28/10/2017 15:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
L'inspectrice Sarah Geringen est appelé sur une enquête qui sort de l'ordinaire.

Un patient de l'hôpital psychiatrique de Gaustad est retrouvé mort dans sa chambre. Pour le personnel, il s'agit d'un suicide, mais très vite, les policiers sur place découvrent que la mort est plutôt suspecte.
L'enquêtrice se trouve dans une impasse, personne ne connait le nom du patient et le personnel soignant est plus que réticent à parler. Et fait curieux, le patient a le chiffre 488 gravé sur le front.
Quand et comment ce patient est-il arrivé là ? Que signifie ce chiffre sur son front ? Voilà plusieurs questions auxquelles va devoir répondre l'inspectrice Geringen.

Une enquête qui va se révéler ardue, d'autant plus que Sarah doit faire face à certains problèmes d'ordre personnel. Heureusement, elle va être aidée par Christopher, un journaliste dont le frère est mort après avoir fait des découvertes sur l'hôpital psychiatrique.

Nicolas Beuglet nous entraine dans une incroyable aventure où le mystère prend sa source dans le passé.
L'écriture est fluide, le rythme soutenu et à aucun moment on ne s’ennuie.Il est même difficile de lâcher le livre.
Il s'agit du premier roman de l'auteur que je lis, mais certainement pas le dernier.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 08/02/2019 06:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Un début que j'ai adoré, milieu un peu mitigé mais le livre reprend du rythme ensuite. Au final, j'ai beaucoup aimé!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le cri - Nicolas Beuglet
Message Publié : 22/01/2021 16:10 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Mazette, quel livre ! Et dire qu'il a fallu que je le redécouvre chez ma copine en grand format, pour me rappeler qu'il m'avait fait de l'œil au moment de sa sortie en poche. Souvent associé dans les publicités radiophonique à son confrère Bernard Minier, Nicolas Beuglet fait parti de ces nouveaux auteurs biberonnés aux romanciers américains type Harlan Coben, où le maître mot est : "pas de temps mort"! Et Dieu sait qu'avec ce thriller hautement addictif, le sieur Beuglet réussi en tout point son pari... Mais pas que, je m'explique.
Dès le départ, nous avons affaire à un mystère lié à ce titre, le fameux Cri. Cela nous tient en haleine, d'autant que les quelques réponses disséminées ici ou là sont du domaine scientifique, ce qui pour un esprit cartésien comme le mien n'est pas pour me déplaire . Cependant, on en a vu des mystères dont les réponses ne tenaient pas la route ou se trouvaient pour le moins décevantes. Et bien, je tire mon chapeau à l'auteur, car il y avait bien longtemps que je n'avais été littéralement happé par une révélation à ce point. J'étais captivé au point de ne plus pouvoir lâcher ce livre, d'autant qu'une seconde révélation allait se faire jour... Mais j'arrête là ! Je n'ai même pas attendu d'arriver à la fin du roman pour me commander les autres livres de l'auteur !
Inutile donc de faire durer un suspense qui n'en est pas un: c'est une petite révélation que cet auteur français qui n'a rien à envier aux ricains et que j'ai trouvé meilleur encore que Minier, ce dernier étant plus classique dans les résolutions de ces enquêtes.

5.5/5!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB