Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:17

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Seul sur mars - Andy Weir
Message Publié : 21/03/2017 12:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Mark Watney est l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.
Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre.
Pourtant Mark n'est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort? Le compte à rebours a déjà commencé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Seul sur mars - Andy Weir
Message Publié : 21/03/2017 12:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai terminé ce week-end Seul sur mars et il n'y a qu'une seule chose qui m'a déplu : les descriptions scientifiques !!
C'est loooooooooooong :oops:
N'étant très fortiche en sciences physiques/chimie, je n'ai pas compris grand chose (et je n'ai pas d'effort non plus pour comprendre, j'avoue).
Et je ne sais pas si cela pourrait me servir de savoir comment fabriquer de l'eau en utilisant un litre d'hydrazine, en prenant en compte le volume de CO2 dégagé par ma respiration, tout en recyclant l'azote, le tout sur Mars (je n'ai pas prévu de voyager aussi loin pour l'instant)...
En même temps, vu le topo de départ, il fallait bien meubler un peu aussi : un astronaute/botaniste est laissé pour mort par ses coéquipiers sur Mars...
A part ça, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai enchainé avec le film afin de comparer les deux (forcément !).

Pour celles et ceux que les descriptions scientifiques ne dérangent pas, c'est du tout bon ! :thup:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Seul sur mars - Andy Weir
Message Publié : 24/03/2017 07:42 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
pimousse a écrit :
J'ai terminé ce week-end Seul sur mars et il n'y a qu'une seule chose qui m'a déplu : les descriptions scientifiques !!
C'est loooooooooooong :oops:
N'étant très fortiche en sciences physiques/chimie, je n'ai pas compris grand chose (et je n'ai pas d'effort non plus pour comprendre, j'avoue).
Et je ne sais pas si cela pourrait me servir de savoir comment fabriquer de l'eau en utilisant un litre d'hydrazine, en prenant en compte le volume de CO2 dégagé par ma respiration, tout en recyclant l'azote, le tout sur Mars (je n'ai pas prévu de voyager aussi loin pour l'instant)...
En même temps, vu le topo de départ, il fallait bien meubler un peu aussi : un astronaute/botaniste est laissé pour mort par ses coéquipiers sur Mars...
A part ça, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai enchainé avec le film afin de comparer les deux (forcément !).

Pour celles et ceux que les descriptions scientifiques ne dérangent pas, c'est du tout bon ! :thup:



C'est une de mes prochaines lectures :grin: Par contre j'ai déjà vu le film et j'ai adoré du coup j'espère ne pas être déçue ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Seul sur mars - Andy Weir
Message Publié : 24/03/2017 08:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tu ne seras pas déçue :wink:
Comme d'habitude, il y a plus de choses dans le livre, mais j'ai aimé le livre ET le film (ce qui n'arrive pas souvent !!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB