Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:23

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/05/2017 06:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Une superbe jeune femme est retrouvée assassinée chez elle, au pied de sa table dressée pour un dîner romantique. L’inspecteur Antoinette Conway, de la brigade criminelle de Dublin, est chargée de l’enquête avec Stephan Moran. Il est son seul allié dans un quotidien fait de mesquineries et d’humiliations – pas facile d’être une femme flic en Irlande.

Tout condamne a priori le nouveau petit ami de la victime, et les autres inspecteurs font pression sur Antoinette pour qu’elle le mette derrière les barreaux, or elle résiste, persuadée que l’affaire n’est pas si évidente que le laissent présager les apparences. C’est alors que le crime prend une tournure bien moins banale…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/05/2017 06:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'avais été un peu déçue par le roman précédent de l'auteure, La cour des secrets, mais L'invité sans visage me semble très très prometteur. Affaire à suivre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/05/2017 07:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Il est sur ma liste celui-ci j'aime beaucoup Tana French. Par contre il semblerait que ce soit avec des enquêteurs récurrents non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/05/2017 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Oui, ils étaient tous les deux dans La cour des secrets et Stephan Moran était également dans Les lieux infidèles. Quand j'ai lu La cour des secrets, j'avoue que je ne rappelais plus vraiment de lui et cela ne m'a pas dérangé plus que ça.
Et par rapport à La cour des secrets, ils étaient assez discrets au niveau vie privée si je me souviens bien donc je ne pense pas que cela pose problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/05/2017 18:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'attend ton avis. J'ai bien aimé les romans que j'ai lu de cette auteure. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/06/2017 09:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je confirme qu'il n'y a nul besoin de lire La cour des secrets avant de se lancer dans la lecture de L'invité sans visage (même si les deux inspecteurs sont dans les deux romans).

Dans L'invité sans visage, Tana French reprend le même style de narration à savoir une enquête minutieuse où tout est détaillé, les interrogatoires durent plusieurs pages et toutes les actions de nos deux flics sont précisées. Alors, certes, cela donne au récit une certaine lenteur mais ce n'est pas inintéressant pour autant.
L'enquête qui s'annonce au départ presque banale pour Antoinette et Stephan, une affaire de violence domestique de plus à laquelle ils semblent abonner, va partir sur des chemins totalement inattendus. C'est grâce à leur persévérance qu'ils vont aller au bout.
Difficile pour le lecteur de trouver le coupable avant que Tana French ne le décide et même ainsi, nous ne serons pas au bout de nos surprises.

Même si je n'ai pas ressenti le même engouement que d'habitude, j'ai bien aimé ce nouveau roman de cette auteur que j'apprécie énormément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB