Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bubbles de Sarah Strohmeyer
Message Publié : 26/06/2007 13:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Elle est jeune, elle est belle, elle est coiffeuse. Bubbles Yablonsky s’applique à rendre séduisantes les ménagères de plus de cinquante ans tout en restant convaincue que la vie a plus à lui offrir que des permanentes en série. Entre potins et ragots, elle joue ainsi, pour arrondir ses fins de mois difficiles, les journalistes redresseuses de torts. Mais comment dénicher une affaire juteuse à Lehigh, petite ville industrielle sur le déclin ?

Bubbles se lâche Ce titre a obtenu l'Agatha Award du meilleur premier roman policier en 2002.
Image
Il y aurait bien ce fait divers qui a secoué la haute société dix ans auparavant… Une jeune fille de bonne famille, retrouvée morte d’une overdose dans la villa de ses parents. Un suicide, avaient conclu les autorités. Pour Bubbles, qui avait coiffé la victime l’après-midi même du drame, rien n’est moins sûr ! Entraînée dans un tourbillon où sexe, drogue et rock’n Roll sont saupoudrés de recettes cosmétiques et autres crêpages de chignon, la jeune femme va devoir prouver qu’elle manie aussi bien le stylo que le sèche-cheveux…

Bubbles coupe les cheveux en quatre
Image
LIRE le 1er chapitre

Bubbles se retrouve encore une fois dans la panade : son amie Janice ne s’est pas présentée devant l’autel le jour de son mariage. Et tout le monde l’accuse d’avoir encouragé la future mariée à prendre ses jambes à son cou en entonnant « Free like a bird » la veille, à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Pour couronner le tout, notre coiffeuse sexy découvre le corps inerte de l’oncle de Janice, le crâne fracassé. Son seul indice : la Rolls Royce de la victime a disparu. Notre héroïne se lance alors dans une enquête complexe qui la conduira à se faire passer pour une Amish au fin fond de la Pennsylvanie. Finalement ce meurtre énigmatique va permettre à Bubbles de prendre enfin un peu de vacances sans froufrous, douches ni même…la moindre trace de maquillage. Ne manquez pas Bubbles en fermière détective !

Bubbles s'enflamme
Image
LIRE le 1er chapitre

La décision est prise ! Bubbles s'apprête à passer la nuit la plus débridée de sa vie avec le divin Steve Stiletto - sosie caché de Mel Gibson, excusez du peu - dans l'hôtel le plus glamour de la région... Mais l'heure tourne et Bubbles commence à trouver le temps long au bord du jacuzzi en forme de coeur. C'est ce moment que choisit son patron pour la sommer de filer illico dans une mine de charbon désaffectée où l'on vient de découvrir le cadavre d'une grosse huile de Lehigh, une balle dans la poitrine. Adieu, rêves de débauche ! Bubbles saute dans sa Camaro - pas question de rater le scoop du siècle pour une histoire de fesses - fonce dans la nuit, et, horreur, se retrouve dans un guet-apens où sa vie et celle de son cher et tendre sont furieusement menacées... Mais qui veut la peau de Bubbles Yablonsky ?

Ca chauffe pour Bubbles
Image
Bubbles est une petite vernie, ça ne fait pas un pli. Non contente de filer une décoiffante amourette avec l'émoustillant Steve Stiletto, photographe de mode de son état, elle n'a même plus à se déplacer pour travailler. Un scoop d'enfer, livré tout cuit dans le bec - si les journalistes du New Times ne l'embauchent pas après ça, c'est à n'y rien comprendre : le cadavre de feu Hal Weaver, magnat de l'acier, n'a pas encore refroidi que sa veuve, accusée du crime, s'évade de prison... pour boire un thé chez Bubbles dont elle connaît les talents conjugués de détective et de manucure ! Elle est innocente, clame-t-elle, et le cyanure retrouvé sous ses faux ongles y a été placé à dessein... De plus, quelqu'un veut la faire taire. elle en est sûre. L'artiste capillaire hésite à la croire. Mais la visite nocturne d'un inconnu et les cinq balles retrouvées dans son oreiller l'ont quelque peu ébouriffée. Il faut bien battre le fer à friser tant qu'il est chaud !


Dernière édition par Delphine le 10/07/2011 05:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2007 13:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voici ce qu’on peut appeler une héroïne très particulière, Bubbles est coiffeuse, elle est donc parfaitement à l’aise dans un salon à parler des derniers ragots et de colorations. Mais voilà elle veut devenir journaliste et c’est là que tout commence …

Stéréotype de la parfaite idiote, blonde, sexy, pulpeuse elle se lance à la poursuite des méchants en mini jupe et talon aiguille et tout ça sans se tordre une seule fois la cheville. Dans les situations les plus graves elle grade son sang froid mais attention son self control à des limites quand il s’agit de colorations et de soins capillaires.
Situations rocambolesques, gags, amour bien sur sinon à quoi ça sert d’être blonde...
Bref un polar oui mais ou l’on rigole plus que l’on ne frisonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2007 13:27 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Ca a l'air bien tentant... c'est un peu comme du Janet Evanovich ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2007 15:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oserais-je l'avouer ... je n'ai jamais lu un Janet Evanovich :oops:

Ni même un livre qui pourrait se rapprocher de cette charmante Bubbles.

J'avais un peu l'impression d'évoluer dans les comédie style "Le diamant du Nil" sauve qu'il n'y avait pas de diamant et que ce n'était pas tout près du Nil mais chez les Amish :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2007 16:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
En tout cas, je les ai mis en souhaits sur pm... j'attends juste que ma pal descende un peu, sinon mon homme va me disputer :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2011 21:19 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Le dernier sorti de la série s'intitule "ça chauffe pour Bubble".
C'est la 4ème aventure de notre petite coiffeuse/reporter.

J'ai découvert Bubble en même temps que "Mecano Girl" de Janet Evanovich... Et j'ai trouvé qu'on était un peu dans le même esprit !
Du fun, une petite pépette qui est moins bête qu'elle en a l'air, de l'humour et une dose de suspens bien mené.
De la lecture détente :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2011 05:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Merci Awalie, je viens de remettre le sujet à jour. Ça me fait penser que j'ai un "peu" de retard sur cette série : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2011 09:06 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
De rien !

J'aime bien cette petite "série" alors j'ai mis mon ti grain de sel :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB