Nous sommes actuellement le 19/03/2024 07:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 21/02/2017 08:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Parution 15 mars
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Mör : adj. fém. En suédois, signifie « tendre ». S'emploie pour parler de la viande.
Falkenberg, 16 juillet 2015. Sur les rives d’un lac, on retrouve le cadavre affreusement dépecé d’une femme. Ses seins, ses fesses, ses cuisses et ses hanches ont été amputés de plusieurs kilos de chair.
Londres, le lendemain matin. La profileuse Emily Roy est appelée sur les lieux d’une disparition inquiétante : l’actrice Julianne Bell a été enlevée à l’aube, et ses chaussures ont été retrouvées à proximité de chez elle, emballées dans un sac de congélation.
Ces deux crimes portent la signature de Richard Hemfield, le « tueur de Tower Hamlets », enfermé à perpétuité à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor. Dix ans plus tôt, il a été reconnu coupable du meurtre de six femmes et de celui de l’ancien compagnon de l’écrivaine Alexis Castells. Comment alors expliquer que ses crimes recommencent ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 21/02/2017 13:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Ooh :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 21/02/2017 15:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
J'espère avoir l'occasion de rencontrer Johanna au salon de Lens et je compte bien me faire dédicacer celui-ci car j'avais beaucoup aimé Block 46.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 23/02/2017 08:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est clair, pour moi ça va être un arrêt obligatoire aux QDP !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 23/02/2017 09:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je vais également passer la voir aux QDP !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 23/02/2017 16:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Pareil que les copines !! :grin:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 18/04/2017 13:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je suis un peu plus mitigée en ce qui me concerne :?

On retrouve le style doux/dur découvert dans Block 46, les allers retours passé présent sont toujours très plaisants tout comme le côté historique qui rejoint la fiction mais je suis beaucoup moins enthousiaste que je ne l'étais pour Block 46.
J'ai eu un peu de mal à me repérer dans les différents personnages (nombreux) et j'ai trouvé certaines situations peu vraisemblables et tirées par les cheveux tout comme la fin d'ailleurs.
Un peu déçue donc, mais ce n'est pas grave, je continuerai de lire Johana sans problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 15/01/2018 07:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai déjà du le dire une centaine de fois mais j'adore les livres qui alternent deux époques !
D'autant plus qu'on sait que les deux histoires vont se rejoindre et que c'est à ce moment-là qu'on se prend une bonne tartine dans la figure.

J'avais beaucoup aimé "Block 46", et bien j'ai préféré Mör !
J'avoue que j'avais oublié la plupart des personnages, surtout leur situation à la fin de Block 46. Du coup, je me suis sentie un peu perdue à certains moments. Mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça.
Cette fois, contrairement à Block 46 qui m'avait surtout séduite au niveau de l'intrigue historique, Mör m'a intéressée sur les deux plans.
La partie historique qui se situe dans le Londres de Jack The Ripper est vraiment très bien, ainsi que l'enquête principale se situant en Suède et en Angleterre.

Je n'ai qu'un seul bémol concernant la fin.
Spoiler: Afficher
Je trouve un peu gros que mari et femme soient tous deux impliqués. J'aurais préféré que Skorpan soit quelqu'un d'autre et (pourquoi pas) ne soit pas retrouvé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 12/12/2018 09:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai adoré MÖR, je pense même l'avoir préféré à Block 46 que j'avais déjà beaucoup aimé.
En fait, mon avis rejoint totalement celui de Pimousse, j'aurais pu écrire exactement la même chose et même concernant le spoiler :
Spoiler: Afficher
pareil le fait que Karla soit également impliquée m'a complètement sciée... Déjà que je ne m'attendais absolument pas au mari...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Johana Gustawsson - MÖR
Message Publié : 14/08/2019 18:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Suède 2015 - Le corps d'une femme dépecée est découvert sur les bords d'un lac. Il lui manque plusieurs morceaux de chair.
Londres 2015 - Emily Roy est appelée afin d'enquêter sur la disparition de la célèbre actrice Julianne Bell.
Londres, whitechapel 1880 - Freda tente de survivre dans le quartier miséreux de Whitechapel, alors que sévit Jack l'éventreur.

Trois histoires, deux périodes différentes mais qui vont finir par ne faire qu'une.
Emily Roy et Alexis Castells vont refaire équipe afin d'élucider des affaires qui portent la marque de Richard Hemfield, un tueur en série... qui est incarcéré depuis dix ans. Est-ce un complice ? Un copycat ?
La profileuse et l'écrivaine vont rouvrir les anciennes enquêtes afin de les comparer aux nouvelles et trouver le dénominateur commun.
L'auteur a su créer une intrigue complexe avec pleins de ramifications. Franchement, je n'ai pas réussi à démêler le vrai du faux et la fin m'a fait l'effet d'une très grosse claque.

Je suis de plus en plus fan de Johana Gustawson.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB