Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 12/11/2018 06:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Avez-vous eu l'occasion de voir le livre en vrai ??? Parce que c'est une pure merveille avec les tranches des pages noires !!!
Du coup, il a presque rejoint ma maison (cadeau de Noël en perspective!!) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 12/11/2018 06:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Moi aussi :mrgreen:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 14/11/2018 05:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Pareil :mrgreen: et je l ai entamé hier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 14/11/2018 08:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Bon je n'ai pas trop le temps d'écrire tout ce que j'en ai pensé mais j'ai adoré!! Pour moi, Maxime peut (Presque) laisser tomber les thrillers pour se lancer dans le fantastique/horreur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 15/11/2018 09:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je l'ai presque terminé et franchement j'adore et j'adhère totalement !!!
J'ai pas envie de le finir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 16/11/2018 12:38 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Et bien finalement, après avoir demandé un avis critique, c'est moi qui vait donner mon avis le premier !
Tout d'abord, de tous les avis que j'ai pu lire, tout le monde est d'accord et l'auteur le premier pour signaler que Le Signal est un bouquin "à la Stephen King" , une première chez cet auteur. Pour moi, ce roman m'a fait penser plutôt à Graham Masterton et cela reste un sacré compliment! Certes, certains personnages font un peu clichés, tel le " super-flic-qui-a-eu-des-peines-de-coeur-et-qui-ne-veut-pas-retomber-amoureux-parce-qu il-a-trop-souffert", son chef borné, le vieux voisin (qui m'a fait furieusement penser au même petit vieux de Simetierre) où les quatre gosses ressemblant à ceux de Stand by me...en même temps, difficile de faire original avec ce canevas! Heureusement, Maxime Chattam possède assez de talent pour nous faire avaler le tout sans que l'on en ait de renvoi (désolé pour cette image!). Non, là où il fait fort c'est la façon très "nouvelle technologie" avec laquelle il amène ses monstres à survenir dans son roman, un peu à la manière de Dean Koontz. Je trouve cet angle et la façon de les décrire bien plus réussis que ce que peut apporter le King avec ses descriptions Lovecraftienne. Et puis bonjour le suspense! Difficile de lâcher le roman dans les 150 dernières pages. Le bouquin est dense mais jamais lourd et on a beau réfléchir, rien n'est à enlever dans les 730 pages de ce beau bébé et on peut même se surprendre à se demander pourquoi certains personnages (la mère de Gemma et Corey n'apparaît jamais au point qu'ils nous semblent orphelins!) n'ont pas bénéficies de plus de consistances, mais on aurait eu alors un pavé encore plus imposant. Quoiqu'il en soit, une belle réussite !

4.7/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 16/11/2018 12:41 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
PS: bonne chasse à la dédicace à Vienne!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 19/11/2018 05:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
:marteau: Non mais ce n'est pas bientôt fini tous ces avis qui donnent envie de le lire alors qu'on doit en lire d'autres avant :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 19/11/2018 08:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Non, non faut pas en lire d'autres avant!! :non:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 19/11/2018 11:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je l'ai fini vendredi et j'ai a-do-ré !!!
Franchement, je suis d'accord avec Nessie, Chattam peut abandonner les thrillers et se lancer à fond dans l'horreur/fantastique :super:
J'avais été déçue de ses derniers thrillers, et là je suis ravie de ma lecture !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 31/12/2018 12:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Alors certes il est super beau avec le bord des pages noir mais le noir se dépose aussi sur les mains et ça c'est moins cool !!!!! :marteau: :marteau:

Y'a que moi qui ait eu ce problème ??? :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 15/01/2019 07:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
J'ai pas eu ce souci moi.
Aurais-tu les mains moites? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le signal - Maxime Chattam
Message Publié : 05/02/2020 10:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je suis fan de Maxime Chattam depuis des années, donc j'ai forcément acheté le Signal à sa sortie en 2018. Néanmoins, quand j'ai aperçu les premiers avis soit dithyrambiques soit très mitigés. j'ai décidé alors de laisser retomber un peu le soufflé pour pouvoir attaquer tranquillement ma lecture.

Venue tout droit de New York pour échapper à la frénésie de la grande ville, la famille Spencer s'installe dans une petite bourgade du Maine : Mahingan Falls. Si leur installation se passe sous les meilleurs auspices, peu à peu une ambiance lourde s'abat sur la Ferme. Des choses étranges se passent dans différentes pièces de la maison. tom apprend vite que l'histoire de leur maison n'a pas été un long fleuve tranquille

Parallèlement à ce qui se passe chez les Spencer, des gens disparaissent et d'autres meurent à Mahingan Falls, éveillant la curiosité d'Ethan Cobb, policier fraichement arrivé de Philadelphie. Il se passe vraiment des choses bizarres....

Pendant ma lecture, j'avoue avoir été un peu perdue, je ne savais absolument pas où l'auteur voulait m'emmener, l'action est très lente à se mettre en place, l'auteur nous fournit beaucoup d'informations et aussi beaucoup de pistes que les personnages suivent, bref j'avais l'impression d'être débordée. Cependant, les personnages imaginés par Maxime Chattam sont tellement profonds et attachants, la bande d'adolescents m'a tellement fait penser aux Goonies (film cher au coeur de Maxime), Olivia m'a beaucoup impressionnée. Chaucn d'eux mérite qu'on s'y arrête un peu.

Quand on croit que l'action s'endort, l'auteur imagine des scènes chocs (je me remets à peine de certaines) et puis cette fin apocalyptique et qui m'a mis en hyperventilation !!!! Jamais je n'ai ressenti un tel emballement de coeur pour une fin de roman.

Le coeur du roman est fascinant et je n'ose imaginer ce qu'il arriverait si un jour cela devenait réalité.

Le Signal a été une lecture peu commune de l'univers de Maxime Chattam, à la croisée des chemins mais en tout cas marquante.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB