Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'Outsider - Stephen King
Message Publié : 14/02/2019 08:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s'il avait le vôtre ?

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Outsider - Stephen King
Message Publié : 14/02/2019 08:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Mon chéri me l'a offert :love2: :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Outsider - Stephen King
Message Publié : 14/02/2019 08:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est comme ici ... Sont bien nos chéris !! :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Outsider - Stephen King
Message Publié : 20/02/2019 21:56 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Tout d'abord, même si une grande partie de ce roman est une enquête policière, le côté fantastique du (gros) dernier tiers me le ferait classer dans la section fantastique/horreur, là où sont catalogué la plupart des bouquins du King.
Après ce préambule qui n'engage que moi, je dois avouer avoir été un poil déçu à la lecture de ce livre. Le début d'abord m'a un peu déconcerté, avec tous ces témoignages accusant le protagoniste essentiel de la première partie , à savoir Terry Maitland. Ça ressemblait à du Ed MC Bain, sans en avoir la saveur. Alors certes, ici ou là, on retrouve la patte du King et sa façon inimitable de décrire des personnes "communes" assortie de cette once d'humour bienvenue, car le crime décrit est vraiment atroce.
Vient ensuite l'arrestation et le passage décrivant ce qui doit être celui de l'accusation, mais qui ne se déroule pas du tout comme prévu. C'est à mon sens le meilleur passage du livre où l'on voit ce que du meurtre d'un enfant peut découler une tragédie familiale.
Ensuite, on voit l'enquête s'élargir vers un horizon fantastique bien décrit...et l'apparition d'une vieille connaissance : Holly Gibney... Et là je dis ATTENTION !! Voilà la grande problématique de ce bouquin:
Moi qui n'ait lu que Mr Mercedes de la trilogie policière initiée par ce roman et poursuivi par Carnets Noirs et Fin de Ronde, j'ai appris ce qui allait advenir du héros Bill Hodges! Ça Albin Michel aurait pu éviter ce spoil en insérant une petite notice au dos de la couverture, ça m'aurait évité de lire L'Outsider de suite!!
Pour la suite du roman, on est dans du classique, que je vous laisserai découvrir : sifflote :

4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: L'Outsider - Stephen King
Message Publié : 27/03/2019 07:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Stephen King est de nouveau dans le style policier-fantastique. Pas mon préféré mais j'ai quand même été happée par l'histoire.
Et un petit bonus pour ceux qui ont lu la "série" Mr Mercedes : Holly en guest star. :super:
Même si ce livre m'a beaucoup plus, j'ai quand même hâte de relire du King purement fantastique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB