Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:16

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06/03/2019 15:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari, assasiné, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

Dans la veine de Mensonges sur le divan d’Irvin Yalom, un redoutable mélange de suspense et de psychanalyse qui ravira tous les lecteurs avides d’histoires prenantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/03/2019 15:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
J'ai tout aimé dans ce roman !
D'abord la couverture que je trouvais très jolie (un peu grande ci-dessus mais je ne sais pas la réduire :mrgreen: ), le suspens omniprésent, l'ambiance feutrée et mystérieuse et surtout le fait de comprendre que je suis manipulée mais sans savoir par qui, pourquoi et comment.
Un 1er roman très réussi, un coup de coeur :coeur2: et un auteur que je suivrai désormais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/03/2019 15:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Trailer du livre pour mettre en appétit...

https://www.youtube.com/watch?v=FXxhJH1XuRI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/03/2019 07:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Le résumé est très tentant, mais perso, la couverture me fait flipper :schock:
J'ai l'impression que la femme va se matérialiser et me poursuivre comme dans le film Ça de 2017 :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/03/2019 16:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/03/2019 16:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Entièrement d'accord avec toi Sofihm, c'est du grand art ! Mais quel dénouement !!! Je me suis faite avoir dans les grandes largeurs !!!!
N'hésitez pas à découvrir ce roman, vous ne devriez pas le regretter !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/03/2019 12:06 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Ça fait trois livres de suite que je lis et qui ne m accroche pas plus que ça ! Celui-ci est mon prochain. Les filles je ne vous mets pas la pression mais j'espère qu'il est aussi fort que vous le dites ! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/03/2019 15:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
grip a écrit :
Ça fait trois livres de suite que je lis et qui ne m accroche pas plus que ça ! Celui-ci est mon prochain. Les filles je ne vous mets pas la pression mais j'espère qu'il est aussi fort que vous le dites ! :?
On croise les doigts alors ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/03/2019 17:04 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Un rapide retour: 70 pages avalées d'une traite grâce à un narration à la première personne axé non sur la coupable (?) mais sur un personnage tiers que l'on apprécie déjà. Pour l'instant je suis conquis :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/03/2019 20:28 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Terminé en trois petites soirées, ce roman est excellent ! J'étais persuadé d'une façon ou d'une autre que le démarrage du livre sur le meurtre du mari d'Alicia se rejoindrait avec une conclusion similaire concernant le couple Théo / Kathy ou bien que le fameux médecin non nommé pendant une partie du livre correspondait à un d'une des équipes dirigeantes de l'hôpital, lié je ne savais pourquoi à la fermeture prochaine de celui-ci par le trust...bref je me triturais le cerveau...pour un final incroyable que je n'avais pas vu venir ! C'est machiavélique en diable, le récit est rapide sans jamais de digression, chaque chapitre suivant directement le précédent lorsqu'une recherche est menée par Théo. Franchement du grand art et celui là je ne regrette pas son achat ! Un conseil à ceux qui ne l'ont pas encore lu sur le forum, ne réfléchissez pas, foncez, foi de Sofhim et Montse (en plus du mien :wink: !)

5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/04/2019 14:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Yes !!!!!!!

Et de 3 conquis ! Vous savez donc ce qu'il. vous reste à faire ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/04/2019 07:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Ah ! Contente que tu aies aimé Grip ! Montse et moi sommes de bon conseil :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/04/2019 17:39 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
En fait je l'avais acheté à sa sortie mais votre force de conviction a fait le reste :cool: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08/03/2021 18:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai terminé le roman il y a deux heures environ et je vais avoir un avis un peu plus mitigé que mes copains !

C'est un très bon premier roman. La plume est très agréable à lire (la traduction quoi :lol:) et le sujet est très bien maîtrisé.
Les personnages sont bien fouillés et il n'y a pas d'incohérence, ce qui aurait pu arriver vu l'histoire.
Alicia est vraiment intrigante, Theo et ses collègues sont également mystérieux. L'institut est un peu glauque également. Tout est réunit pour avoir une atmosphère poisseuse.

Mais je m'y attendait ! Je savais que j'étais manipulée, je savais qu'un twist allait sortir de derrière les fagots, et je me doutais un peu de la nature ce retournement.
Donc je n'ai pas été très surprise. Vu les retours que j'avais lus, et la petite phrase présente sur le livre ("Un retournement inouï"), je crois que j'en attendait beaucoup trop !
J'ai gardé en tête un livre dans le même genre (qui a été adapté au cinéma avec un grand acteur très connu...Vous voyez duquel je veux parler ?), et je pensais bien avoir une révélation dans ce style. Et j'aurais aimé, si cela avait été aussi bien fait.
Malheureusement, ça n'a pas été le cas.

Mais ce qu'il faut vraiment retenir de mon avis, c'est que j'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé l'angle de vue qu'à pris l'auteur (une patiente qui ne parle pas, c'est tout de même rare). Donc, très peu surprise, mais je lirai les prochains livres de l'auteur avec grand plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB