Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:47

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bad Man - Dathan AUERBACH
Message Publié : 08/03/2019 13:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l’espoir n’est plus permis.

Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l’affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.

Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s’est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n’a jamais cessé ses recherches.

Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu’un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n’a jamais collaboré à l’enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées… Qui est ce bad man dont l’ombre inquiétante plane sur la ville ?

Dathan Auerbach vit actuellement en Floride. Après Penpal, Bad Man est son deuxième roman, le premier à être publié en France.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bad Man - Dathan AUERBACH
Message Publié : 29/03/2019 11:57 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Je ne dois pas avoir le bon karma avec les livres ces temps ci... alléché par le thème et la couverture j'ai acheté ce bouquin et le gardait sous le coude . En étant au tiers et plutôt intrigué, cela ne m'empêcha pas d'aller jeter un œil sur la critique de Auryn et là ... incompréhension ! L'avis plutôt négatif me mit la puce à l'oreille mais décidait de continuer. Le voilà terminé et le moins que je puisse dire c'est ????? Tout ça pour ça !! Tout est incompréhensible dans cette histoire abracadabrantesque ! Au milieu du roman j'ai pensé à un Shutter Island revisité, le héros schizophrène qui a tout inventé . Apparemment même pas! Et quid de toutes les questions sans réponses ? Est ce Ben qui était violent envers son frère ? Qu'était Blackwater pour la vieille folle ? Et les vidéos qui ne racontent pas la même histoire? Est ce Ben que les gamins du début trouvé dans la forêt ? Est ce que... j'arrête là ! Vous l'aurez compris beaucoup trop de zone d'ombre et c'est dommage car le garçon sait écrire et les dialogues sont justes...mais bon sang! L HISTOIRE doit être prépondérante !!!

2.5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bad Man - Dathan AUERBACH
Message Publié : 29/03/2019 16:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'ai pas aimé ce roman. Et comme toi Grip, je n'ai pas tout compris et beaucoup de chose reste sans réponse.
Franchement, je ne comprend pas l'engouement que ce polar à susciter chez beaucoup de monde.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bad Man - Dathan AUERBACH
Message Publié : 29/03/2019 19:00 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Effectivement j'ai été lire les critiques sur amazon qui, sans être dithyrambiques, sont plutôt bonnes...et beaucoup semblent avoir été scotchés par la fin...peut être as t'on , Auryn et moi raté quelque chose? En tous cas je reste dubitatif, sinon circonspect :mefie2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bad Man - Dathan AUERBACH
Message Publié : 01/04/2019 04:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Dans ce cas là, nous sommes trois ...
J'étais curieuse de lire ce roman dont on disait tellement de bien, et sincèrement je me suis ennuyée, c'est lent et mou même si j'ai tout fait pour aimer mais impossible plus on avançait dans l'histoire plus ça devenait du grand n'importe quoi. Et cette fin qui n'en est pas une enfin bon .. :marteau:

Ça faisait un moment que je n'avais pas été déçue comme ça, il en fallait bien un : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bad Man - Dathan AUERBACH
Message Publié : 31/07/2019 07:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Alors qu'ils faisaient des courses au supermarché, Eric, le petit frère de Ben disparait et cinq plus tard, n'a toujours pas été retrouvé.

Cette tragédie a détruit la famille. Deirdra, la belle-mère de Ben ne travaille plus et erre comme une âme en peine dans la maison. Clint, son père, survit et essaye de mener une vie normale. Mais lorsque Ben accepte de travailler comme magasinier dans le supermarché où a disparu Eric, les blessures mal cicatrisées vont se ré ouvrir.
De plus, des faits étranges (le doudou de son frère qui réapparaît, des messages mis dans son casier...) vont perturber Ben et le conforter dans son idée qu'Eric n'est pas mort. Le jeune homme va alors se lancer dans une quête de vérité qui ne va pas plaire à tout le monde...

Voici le polar du moment, celui que l'on voit partout sur les réseaux sociaux et qui est encensé par la critique. Et vu que le résumé me tentait bien, je me suis lancée.
Malheureusement, cela ne la pas fait avec moi.

Malgré une écriture fluide et captivante, j'ai trouvé que certains passages étaient compliqués à comprendre. J'avais l'impression qu'il manquait des éléments entre deux paragraphes par moment.
De plus, au vu de l'atmosphère de ce roman et le mystère qui s'en dégage, je m'attendais à un dénouement explosif... mais malheureusement, le pétard était mouillé. Et j'avoue ne pas trop avoir compris le choix de l'auteur pour la fin.

Peut-être suis-je passé à côté de ce polar au regard de tous les avis positifs de la toile. A vous, donc, de vous faire votre opinion si ce polar vous tente.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB