Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:28

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 03/04/2019 12:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Sur une route de campagne, un homme est percuté par une voiture. Mort sur le coup, ce n’est pourtant pas la collision qui l’a tué mais les balles qu’il a reçues dans le dos. Si la victime n’a pas de nom ni de papiers, son identité semble précieuse, puisque le véhicule des pompes funèbres qui le transporte est braqué, et le corps enlevé…
Les deux flics chargés de l’enquête forment le tandem le plus mal assorti de l’histoire de la police. Mélanie Legac est jeune, brillante, nerveuse. Le commandant Joseph Schneider a la soixantaine bien tapée, il ne peut plus courir après personne, et ce « croulant », comme elle l’a baptisé, pourrait être son père. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble et ils vont vivre la pire affaire de leurs carrières.

Laurent Scalese s’empare d’un grand drame de l’actualité dans ce thriller noir comme le monde. Heureusement qu’il existe des hommes et des femmes à l’image des héros dont l’auteur a le secret, attachants et drôles, profondément humains, et qui tentent de se battre POUR LE BIEN DE TOUS…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/04/2019 13:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pour ce nouveau roman, Laurent Scalese a créé des nouveaux personnages policiers comme il sait si bien les faire. Un duo atypique, une jeune femme en début de carrière et un vieux de la vieille qui devrait déjà être en retraite. Autant vous dire que leur rencontre ne va pas se faire sans quelques heurts.
Le récit est totalement ancré dans notre actualité et notre société et autant certaines anecdotes risquent de vous faire sourire, autant d'autres vont vous faire bondir.
Bref, le parfait mélange pour passer un excellent moment de lecture.

Si vous voulez en savoir plus, la chronique réunissant l'avis de Stéphane et le mien est en ligne. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/02/2020 11:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Je suis déçue, je n'ai pas aimé la fin... :cry:
J'ai beaucoup aimé tout le livre sauf les 30 dernières pages. J'ai comme une impression de "fin bâclée".
C'est dommage parce que j'aime beaucoup Laurent Scalese, mais là, j'ai du passer à côté.
J'ai même l'impression de ne pas avoir tout compris, et de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions. :mefie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB