Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:22

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/08/2018 17:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Image

Citer :
Au quotidien, Laine, 23 ans, n’a qu’une obsession : passer inaperçue. Mais le jour où elle aperçoit l’affiche de cette petite fille portée disparue, elle sait que c’en est fini des illusions. Cette enfant, Olivia, c’est sa fille. Celle qu’elle a mise au monde et abandonnée il y a des années. Enlevée à dix ans, Laine a passé trois ans dans une cave, avant de réussir à s’enfuir, enceinte d’un homme dont elle ignore l’identité. Elle en est persuadée, c’est le même individu qui a enlevé sa fille.

Il faut sauver Olivia. Pour elle, Laine aura-t-elle la force d’affronter son cauchemar ?

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/04/2019 11:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Il sort aujourd'hui aux Presses de la cité ! Et il vient de rejoindre ma PAL.
Tu l'avais lu au final Auryn ?

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Deux filles portées disparues à treize ans d’intervalle. Entre elles, un indiscutable air de famille.
Laine Moreno, anciennement Ella Santos, rase les murs et cache ses cicatrices. Caissière dans une supérette et barmaid la nuit, elle veut tout faire pour disparaître. De ses dix à ses treize ans, elle a été séquestrée dans un cave et violée à répétition par un tortionnaire que la police de Seattle n’a jamais fait l’effort de rechercher. Car Laine n’est pas assez blanche de peau pour intéresser la justice, sa famille ne fréquente pas les bons quartiers. Son calvaire s’est arrêté par pur hasard. Un jour, elle a été relâchée sur le trottoir, enceinte de son bourreau, puis elle a abandonné son bébé. Et depuis, elle tente d’oublier. Jusqu’au jour où elle tombe sur un avis de recherche. La petite fille sur la photo est son portrait craché…

Un thriller choc qui passe au crible l’Amérique des laissés-pour-compte et réserve aux lecteurs un étourdissant dénouement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/04/2019 15:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui, voici mon avis : :wink:

La vie de Laine a basculé l'année de ses dix ans, lorsqu'elle a été kidnappée. Pendant trois ans, elle a été séquestrée et violée par son ravisseur. Et lorsqu'elle réussi à s'échapper, elle apprend quelques temps plus tard qu'elle est enceinte. Elle n'a alors que 13 ans.
Dix ans plus tard, c'est une jeune femme brisée, paumée et camée qui vivote de petits boulots en petits boulot pour payer son loyer et sa came.
Et puis tout bascule à nouveau lorsqu'elle voit un avis de disparition concernant une petite fille de dix ans, qui lui ressemble étrangement au même âge. La police lui confirme quelques jours plus qu'il s'agit de sa fille et qu'elle pourrait bien être retenue par le même ravisseur qu'elle...

Voilà un roman à la construction un peu particulière. Je m'attendais à ce que l'intrigue soit centrée sur les recherches d'Olivia, la petite fille disparue et que Laine aide la police dans ses investigations.
Et en fait, l'histoire se concentre sur Laine et sa vie désastreuse. Après qu'elle ait été retrouvée, elle a été admise en hôpital psychiatrique où les médecins se contentaient de la bourrer de médicaments pour qu'elle se tienne tranquille. Elle n'a jamais vraiment pu faire le "deuil" de son enlèvement et la disparition de sa fille va rouvrir toutes ses blessures.

Même si ce roman se lit bien, j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond car elle est beaucoup centrée sur les prises de toxiques de Laine, et on a l'impression que les recherches passent un peu au second plan.

Cela dit, j'ai quand même été surprise par la fin à laquelle je ne m'attendais pas.
Un polar psychologique sympa, mais sans plus.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/04/2019 15:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bon du coup, tu m'as un peu refroidi avec ton avis... :lol:
Mais bon, je pense tenter la lecture quand même ! On verra bien ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/04/2019 16:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Tente. Tu auras peut être un avis différent du mien. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/04/2019 05:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Citer :
Enlevée à dix ans, Laine a passé trois ans dans une cave, avant de réussir à s’enfuir, enceinte d’un homme dont elle ignore l’identité. Elle en est persuadée, c’est le même individu qui a enlevé sa fille.

Citer :
Son calvaire s’est arrêté par pur hasard. Un jour, elle a été relâchée sur le trottoir

Bon, au final, elle s'est enfuie ou elle a été relâchée ? : sifflote :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/04/2019 06:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
:lol: :lol: :lol:
Je te dirai ça une fois lu ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/05/2019 07:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
pimousse a écrit :
Citer :
Enlevée à dix ans, Laine a passé trois ans dans une cave, avant de réussir à s’enfuir, enceinte d’un homme dont elle ignore l’identité. Elle en est persuadée, c’est le même individu qui a enlevé sa fille.

Citer :
Son calvaire s’est arrêté par pur hasard. Un jour, elle a été relâchée sur le trottoir

Bon, au final, elle s'est enfuie ou elle a été relâchée ? : sifflote :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon au final, même si c'est pas super clair, c'est la deuxième solution... :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/05/2019 07:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Alors effectivement c'est pas le thriller du siècle, vite lu, vite oublié à mon avis.
Mais j'ai aimé le fait que, pour une fois, ce ne sont pas les policiers qui sont au premier plan même si, il faut l'avouer, Laine est parfois très agaçante dans ses agissements et pourtant on ne peut qu'éprouver beaucoup de compassion pour ce qui lui est arrivé et surtout personne n'a vraiment essayé de l'aider à surmonter son traumatisme, si tant est que ce soit possible.
Et même si j'avais de grosses suspicions quant au coupable, la fin est quand même bien tordue.
Donc oui comme le dit Auryn, sympa mais sans plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB