Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:02

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/09/2019 07:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Et si vous appreniez que toute votre vie repose sur un mensonge?

Kim, une Australienne de trente ans, est sous le choc. Un inconnu vient de lui révéler qu’elle s’appelle en réalité Sammy Went, qu’elle a été enlevée vingt-huit ans auparavant et que sa vraie famille l’attend aux États-Unis. Kim n’en croit pas un mot mais ne peut s’empêcher de se poser des questions. Pourquoi est-il impossible de mettre la main sur des photos d’elle bébé? Et qui est cette petite Sammy, enfant disparue, à qui elle ressemble tant?
Pour remonter le fil de son histoire, Kim devra affronter les dangers et la terrible réalité qui l’attendent dans le Kentucky.

Un roman à suspense de haute volée qui mêle kidnapping, secrets de famille et conspiration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/09/2019 14:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Très intéressant !! :smile:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/10/2019 12:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Et bien pas mal du tout !!!
La narration est somme toute assez classique car elle alterne des chapitres se déroulant lors de la disparition de la petite Sammy Went et des chapitres "actuels" avec le personnage de Kim. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec le personnage de Kim pour lequel je n'ai pas eu beaucoup de sympathie malgré tout ce qui lui arrive. Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue imaginée par l'auteur, une histoire glaçante...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/11/2021 16:11 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Mon modeste avis: suite à la critique dithyrambique du sieur Collard sur le second roman de Christian White, j'ai voulu le découvrir avec ce premier thriller. Exercice peu évident, l'écriture d'un premier roman...
Celui-ci a les défauts de ses qualités, à savoir sa double intrigue temporel. Le problème des doubles intrigues en général et c'est encore le cas ici, c'est que bien vite, une des deux nous passionne plus que l'autre. Et très vite ici, c'est celle se déroulant dans le passé qui m'a le plus intrigué. Le personnage de Kim est effectivement peu attachant, ce qui fait que sa "quête-enquête" identitaire nous laisse un peu de marbre. À contrario, découvrir le passé de la ville de Manson, est assez palpitant, car tous les personnages sont bien esquissés (une mention pour Jack, personnage assez complexe).
On suit donc cette histoire sans déplaisir, avec une conclusion qui tient la route, même si on aurait apprécié une description plus fournie de la secte de la ville.
En bref, un livre plutôt réussi, malgré quelques longueurs...

4/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB