Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un(e)secte de Maxime Chattam
Message Publié : 23/10/2019 07:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Image

Citer :
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/10/2019 11:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Hâte d'avoir ton avis ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/10/2019 11:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je suis sûre que vous l'aurez lu avant moi :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/10/2019 05:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ça c'est pas sur :lol:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/10/2019 06:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pareil de mon côté ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/10/2019 07:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Rhooo méchantes!!!!

Mais vous l'aurez mon avis :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/01/2020 11:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Ce qui est dommage avec Chattam (et cela n'engage que moi), c'est que plus les années passent, plus c'est commercial.
C'est comme ce groupe de musique que vous suivez depuis que vous avez 15 ans que vous n'écoutez plus aujourd'hui parce que maintenant ils font de la musique pour vendre et plus par passion (hein, on a tous vécu ça).

Bah là c'est pareil !
Chattam est un auteur prolifique, qui a énormément d'idées, toutes plus originales les unes que les autres, on ne peut pas dire le contraire.
C'est quelqu'un d'humain, de gentil (dans le bon sens du terme !!) qui n'a pas pris la grosse tête en devenant célèbre.

Je l'ai découvert en 2005 (put... 15 ans cette année) et depuis, j'ai acheté tous ses livres, mais je dois bien avouer que j'accroche de moins en moins depuis presque 10 ans. Je ne parle par d'Autre-Monde qui est à part, mais vraiment de ses thrillers.
En dehors du Signal que j'avais adoré, je ne retrouve plus le Chattam des débuts.

Est-ce moi qui change de goûts ? Ou bien est-il poussé à la "surproduction" ?

Bref, pour en revenir à Un(e)Secte, j'ai bien aimé le prologue, et les scènes avec les insectes. C'est à peu près tout.
Pour le reste, j'ai trouvé ça trop long. Rien à dire sur la manière d'écrire et tout et tout, ça c'est du Chattam ! C'est ultra visuel, très bien détaillé et on sent bien toute la recherche qu'il a faite pour que l'histoire soit plausible.

Donc, je pense arrêter-là les Chattam, sauf s'il ressort un livre dans la même veine que "Le Signal".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/01/2020 11:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pimousse, je te rassure, il m'arrive exactement la même chose avec certains romans de Maxime Chattam.
D'ailleurs, je pense que si ce n'était l'attachement que j'ai pour cet auteur (c'est quand même grâce à lui que j'ai atterri sur Plume Libre après avoir été sur le forum des Chattamistes et que j'ai rencontré notre joyeuse petite bande), je ne suis pas certaine que je continuerais à lire ses livres. Pourtant, je récidive à chaque fois et, le pire, c'est que j'en redemande !
Un(e) secte est dans ma PAL et je suis sûre qu'à un moment ou à un autre, je vais le lire.

Et dire que je l'avais découvert totalement par hasard en flânant dans les rayons de la Fnac avec L'âme du mal en 2002 (18 ans quand même !!!) et le roman se situant aux Etats-Unis, j'étais persuadée qu'il était américain :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/01/2020 12:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je suis mitigée aussi sur ce tome.
Autant j'ai adoré la partie de l'enquête de Kat, autant celle d'Atticus me semblait trop 'classique'.
Dommage parce que une fois de plus, Maxime avait trouvé (et approfondi car je sais que tout est basé sur des recherches scientifiques réelles) un sujet vraiment original, autant je trouve qu'il a repris ses bases habituelles en ce qui concerne l'enquête policière.
En fait, je trouve qu'il traite beaucoup mieux les personnages qui ne sont pas flics. Il devrait peut-être laisser tomber la police un moment :mefie:

Par contre, il y a une description des bestioles qui s'immiscent partout qui m'a vraiment fait frissonner!! Comme quoi j'aime toujours autant sa façon d'écrire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/01/2020 06:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
D'accord avec toi Nessie : il sait toujours aussi bien y faire quand il s'agit de nous filer les miquettes. Ses descriptions des scènes avec les insectes sont parfaites !
Il a toujours une superbe écriture et le travail de recherche est impressionnant !

Et je suis d'accord avec toi : il faut qu'il abandonne les enquêtes policières je pense.

Montse : c'est tout à fait ça : un attachement particulier envers lui fait qu'on arrive pas totalement à décrocher. On lira toujours ses livres :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB