Nous sommes actuellement le 18/04/2024 01:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/02/2020 10:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Un braqueur en cavale.
Sa fille en danger de mort.
Le casse de l’été.
Visite au parloir de la maison d’arrêt de Fresnes. Alexandra, vingt-quatre ans, exige de son père l’impensable : qu’il abandonne sa vie de braqueur et devienne le père dont elle a toujours rêvé. Mais comment résister à une existence dopée à l’adrénaline ?
Deux mois plus tard, Marc Man s’évade. Contrairement aux apparences, pour Alexandra, c’est un coup de chance : quand Marc apprend qu’elle est menacée par une bande de racketteurs fous dangereux, il organise une chasse à l’homme d’une rare férocité. Et, tant qu’à faire, il monte un casse spectaculaire.
Dans la canicule d’août, chacun révèle sa vraie nature et les cadavres commencent à s’aligner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/02/2020 12:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Dans ma PAL : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/04/2020 09:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Alex va voir son père en prison. Inexistant pendant quasiment toute sa vie, elle lui demande d'avoir enfin une place à part entière ce qui signifie qu'il va falloir se ranger des voitures. LE père d'Alex est chamboulé mais comment faire pour changer alors que c'est dans son ADN.
Ludo, le petit copain d'Alex, fait une grosse connerie : il vole de l'argent qui se trouve appartenir à des islamistes, je vous laisse aisément imaginer le sort qu'ils lui réservent. Maintenant Alex est en danger et son père va tout faire pour la sauver.

Pour un premier roman, je l'ai trouvé très bien écrit, l'action est menée tambour battant mais il y a des petites choses qui m'ont dérangé : la façon dont sont décrits les méchants tombent parfois un peu dans le cliché et j'avoue avoir lever les yeux au ciel plusieurs fois et surtout ce qui m'a surpris c'est la distanciation entre le papa d'Alex et les autres personnages. On les appelle tous par leur prénom et pas lui il est toujours décrit comme "le père d'Alex" : est-ce pour souligner la distance qu'il a toujours mise entre elle et lui ? Je ne saurais le dire mais je pense que si j'ai l'occasion de voir l'auteur un jour je lui poserais la question.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB