Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/11/2020 10:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Qui ne casse pas trois pattes à un canard

Image


Le principe ?
Lire des livres qui répondent aux expressions librement adaptées par vos modos préférées !

Du côté des objectifs :

- Accoucher d'une souris : lire 3 livres
- Ne pas confondre vitesse et précipitation : lire 6 livres
- Y aller franco : lire 9 livres
- Treize à la douzaine : lire un livre pour chaque expression


« Les doigts dans le nez » : livre un livre court (moins de 200 pages par exemple)
« Faire un pacte avec le diable » : lire un livre qui traite d'un pacte faustien ou du diable, de démons, etc.
« Comme en quatorze » : lire un livre qui traite d'une guerre ou qui se passe pendant une guerre.
« Faire son cinéma » : lire un livre dont l'un des personnages nous insupporte.
« A la Saint Glinglin » : lire un livre dont on repousse la lecture depuis trop longtemps
« En faire tout un fromage » : lire un pavé de plus de 500 pages
« Mouton de Panurge » : lire le même livre que tout le monde (grosse sortie littéraire très plébiscité sur les réseaux)
« Tomber dans les pommes » : lire un livre dont l'un des personnages est médecin ou à recours à un médecin
« Poser un lapin » : lire un livre dont on attend la sortie depuis trèèès longtemps
« Entre chien et loup » : lire un livre avec des créatures de la nuit
« Avoir une araignée au plafond » : lire un livre dont le personnage principal est déjanté/fou
« Madeleine de Proust » : relire un livre de notre enfance ou un livre que l’on adore


Pour rappel : Même si vous pouvez informer les autres de votre progression individuelle au fur et à mesure de l'année, tous les participants devront avoir UN SEUL et même message de récap en début de sujet, qu'ils devront éditer afin de le mettre à jour au fur et à mesure de leur avancée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09/11/2020 15:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Liste des participants :

- Auryn : 0 / 6
- Montse : 0 / 6
- Pimousse : 0 / 6
- Nessie : 0 / 3

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/12/2020 16:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Parce que celui-là, on s'est bien amusé à le créer, je vais le faire avec l'objectif "Ne pas confondre vitesse et précipitation" avec 6 livres lus

Total : 5 / 6

« Les doigts dans le nez » : livre un livre court (moins de 200 pages par exemple) => La théière anglaise - Nelly Buisson = 192 pages
« Faire un pacte avec le diable » : lire un livre qui traite d'un pacte faustien ou du diable, de démons, etc. =>Némésis - Xavier MASSE
« Comme en quatorze » : lire un livre qui traite d'une guerre ou qui se passe pendant une guerre. => Chronique de Francine R - Boris Golzio
« Faire son cinéma » : lire un livre dont l'un des personnages nous insupporte.
« A la Saint Glinglin » : lire un livre dont on repousse la lecture depuis trop longtemps
« En faire tout un fromage » : lire un pavé de plus de 500 pages => Les sept soeurs T.2 - Lucinda riley = 768 pages
« Mouton de Panurge » : lire le même livre que tout le monde (grosse sortie littéraire très plébiscité sur les réseaux)
« Tomber dans les pommes » : lire un livre dont l'un des personnages est médecin ou à recours à un médecin
« Poser un lapin » : lire un livre dont on attend la sortie depuis trèèès longtemps
« Entre chien et loup » : lire un livre avec des créatures de la nuit
« Avoir une araignée au plafond » : lire un livre dont le personnage principal est déjanté/fou
« Madeleine de Proust » : relire un livre de notre enfance ou un livre que l’on adore

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/01/2021 14:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Parce que votre folie ressort totalement dans les expressions déjantées, je m'inscris en mode :
Ne pas confondre vitesse et précipitation : lire 6 livres

8 / 6

« Les doigts dans le nez » : livre un livre court (moins de 200 pages par exemple) : Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris
« Faire un pacte avec le diable » : lire un livre qui traite d'un pacte faustien ou du diable, de démons, etc.
« Comme en quatorze » : lire un livre qui traite d'une guerre ou qui se passe pendant une guerre.: La Gestapo Sadorski de Romain Slocombe
« Faire son cinéma » : lire un livre dont l'un des personnages nous insupporte : Le soleil des rebelles de Luca di Fulvio
« A la Saint Glinglin » : lire un livre dont on repousse la lecture depuis trop longtemps : Sa majesté des ombres de Ghislain Gilberti
« En faire tout un fromage » : lire un pavé de plus de 500 pages : L'arbre du mal de Tana French
« Mouton de Panurge » : lire le même livre que tout le monde (grosse sortie littéraire très plébiscité sur les réseaux) : 1991 de Franck Thilliez
« Tomber dans les pommes » : lire un livre dont l'un des personnages est médecin ou à recours à un médecin : Intouchable de JC Portes
« Poser un lapin » : lire un livre dont on attend la sortie depuis trèèès longtemps
« Entre chien et loup » : lire un livre avec des créatures de la nuit : Esther Parmentier, tome 2 de Maëlle Desart
« Avoir une araignée au plafond » : lire un livre dont le personnage principal est déjanté/fou
« Madeleine de Proust » : relire un livre de notre enfance ou un livre que l’on adore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/01/2021 16:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Parce que c'est mon challenge chouchou de 2021, je m'inscris aussi. niveau "Ne pas confondre vitesse et précipitation"

« Les doigts dans le nez » : livre un livre court (moins de 200 pages par exemple) : L'appel de Cthulhu (96 pages)
« Faire un pacte avec le diable » : lire un livre qui traite d'un pacte faustien ou du diable, de démons, etc : Le sculpteur (Faust)
« Comme en quatorze » : lire un livre qui traite d'une guerre ou qui se passe pendant une guerre : Les enfants du dernier salut
« Faire son cinéma » : lire un livre dont l'un des personnages nous insupporte : Les sœurs Carmine (Tristabelle)
« A la Saint Glinglin » : lire un livre dont on repousse la lecture depuis trop longtemps : Le Fléau, tome 2
« En faire tout un fromage » : lire un pavé de plus de 500 pages : La vallée (522 pages)
« Mouton de Panurge » : lire le même livre que tout le monde (grosse sortie littéraire très plébiscité sur les réseaux) : L'année de grâce
« Tomber dans les pommes » : lire un livre dont l'un des personnages est médecin ou à recours à un médecin : Check me up, tome 1
« Poser un lapin » : lire un livre dont on attend la sortie depuis trèèès longtemps : La servante écarlate BD
« Entre chien et loup » : lire un livre avec des créatures de la nuit : L'épouvanteur, tome 2
« Avoir une araignée au plafond » : lire un livre dont le personnage principal est déjanté/fou : Nellie Bly, dans l'antre de la folie
« Madeleine de Proust » : relire un livre de notre enfance ou un livre que l’on adore : Le crime de l'Orient-Express

12 / 6


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/01/2021 12:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je vais essayer d'accoucher d'une souris

« Les doigts dans le nez » : livre un livre court (moins de 200 pages par exemple) : Rumpeltstinskin
« Faire un pacte avec le diable » : lire un livre qui traite d'un pacte faustien ou du diable, de démons, etc.
« Comme en quatorze » : lire un livre qui traite d'une guerre ou qui se passe pendant une guerre.
« Faire son cinéma » : lire un livre dont l'un des personnages nous insupporte.
« A la Saint Glinglin » : lire un livre dont on repousse la lecture depuis trop longtemps
« En faire tout un fromage » : lire un pavé de plus de 500 pages : Selfies de Jussi Adler Olsen
« Mouton de Panurge » : lire le même livre que tout le monde (grosse sortie littéraire très plébiscité sur les réseaux)
« Tomber dans les pommes » : lire un livre dont l'un des personnages est médecin ou à recours à un médecin
« Poser un lapin » : lire un livre dont on attend la sortie depuis trèèès longtemps
« Entre chien et loup » : lire un livre avec des créatures de la nuit
« Avoir une araignée au plafond » : lire un livre dont le personnage principal est déjanté/fou
« Madeleine de Proust » : relire un livre de notre enfance ou un livre que l’on adore

2/3


Dernière édition par Nessie le 25/08/2021 05:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/01/2021 11:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Petite question : « Faire un pacte avec le diable » : lire un livre qui traite d'un pacte faustien ou du diable, de démons, etc.

Est-ce qu'il faut qu'il y ait réellement un pacte avec le diable ou le fait que le livre en parle suffit-il?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/01/2021 15:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'aurais tendance à dire que cela ne suffit pas que ce soit juste évoqué. :oops:
Auryn tu en penses quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/02/2021 08:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Spoiler: Afficher
Dans l'illusion de Maxime Chattam, le héros pense à cette thèse pour expliquer certaines choses. Il en parle un bon moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/02/2021 15:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Oui. Après "Faire un pacte avec le diable" reste un mythe, donc bon.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/05/2021 17:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bon ben j'aurais au moins un challenge de réussi en 2021 (vu mon rythme de lecture, peut-être le seul :lol: :lol: )

Mais bon je vais continuer au cas où j'atteigne le palier suivant (on peut toujours rêver) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/06/2021 15:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Montse a écrit :
Bon ben j'aurais au moins un challenge de réussi en 2021 (vu mon rythme de lecture, peut-être le seul :lol: :lol: )

Mais bon je vais continuer au cas où j'atteigne le palier suivant (on peut toujours rêver) :mrgreen:

Je suis sûre que tu vas réussir plusieurs challenges !!! On n'est que début juin hein, tu as encore 6 mois devant toi quand même :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/08/2021 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Dites, Esther Parmentier et ses vampires peuvent rentrer dans cette catégorie, non ? : « Entre chien et loup » : lire un livre avec des créatures de la nuit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/09/2021 16:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Oui tout à fait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/09/2021 15:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Ok pour moi également. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB