Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/01/2021 14:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Premier volume - Anne de Green Gables - Sortie le 22/10/2020
Image
Citer :
Vendu à 60 millions d’exemplaires à travers le monde, adapté des dizaines de fois , aimé par des générations de lecteurs, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery est un hymne à la joie et au pouvoir de l’imagination. Magnifiquement écrit, construit autour d’une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint de poésie et d’humour est bien plus que la vie d’une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C’est un autre monde, fait d’une nature enchanteresse et d’idées saugrenues qui se déploie à travers les yeux de l’incroyable Anne. Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d’énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.


Deuxième volume - Anne d'Avonlea - Sortie le 18/02/2021
Image
Spoiler: Afficher
Avec ses yeux gris qui brillent comme les étoiles du soir et ses cheveux roux toujours aussi mordants que son tempérament, Anne, désormais âgée de seize ans, a su gagner l’affection des habitants d’Avonlea. Alors qu’elle prend ses fonctions d’institutrice, son caractère se dévoile tout en nuances et envolées idéalistes. Elle fera de nouvelles rencontres, comme Monsieur Harrison, leur voisin à Green Gables, ou Mademoiselle Lewis, qui vit dans le Pavillon aux échos. Il y a également Paul, un élève fascinant et, à n’en pas douter, une future âme sœur, ou les jumeaux Dora et Davy qui débarquent à Green Gables histoire d’épicer le quotidien enfin paisible de Marilla. Alors qu’Anne devient une jeune femme, les péripéties de son existence nous enchantent toujours autant qu’elles nous touchent.
À travers les joies et les peines qui font la trame du quotidien, le style si frais et poétique de Lucy Maud Montgomery porte la voix d’Anne dans les aventures, les rêveries et les moments de tendresse. Après Green Gables, quel plaisir de retrouver Avonlea !


Troisième volume - Anne de Redmond - Sortie septembre 2021
Informations à venir


Dernière édition par pimousse le 31/01/2021 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/01/2021 15:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Marilla et Matthew Cuthbert, sœur et frère, décident d'adopter un jeune garçon orphelin pour les aider à la ferme de Green Gables.
Ils chargent donc Madame Spencer, une connaissance, de leur rapporter un orphelin.
Mais suite à une incompréhension, Matthew, chargé d'aller récupérer le jeune garçon à la gare, tombe sur une petite fille.
Elle a le visage constellé de tâches de rousseur, et les cheveux aussi roux qu'un renard.
Désappointé, et peu à l'aise avec les jeunes filles, Matthew décide de la ramener à Green Gables, afin que Marilla se charge de réparer cette erreur.
Mais lors du voyage de retour, la petite, dont l'imagination n'a aucune limite, se met à parler, parler, parler, tant et si bien que Matthew ne peut que constater qu'il est déjà très attachée à la petite orpheline.
Marilla ne l'entend pas de cette oreille et compte bien renvoyer la petite Anne, afin d'avoir le garçon qu'elle souhaitait tant pour les aider.


Je connaissais les téléfilms canadiens des années 80 avant de connaître les livres. Ces téléfilms ont marqué mon enfance. J'adorais les regarder à chaque fois qu'il passait à la télé.
Je les connaissais par cœur. Et le doublage canadien ajoutait un je-ne-sais-quoi en plus à cette fabuleuse histoire.

C'est donc avec un plaisir immense que je me suis plongée dans le premier livre de la saga écrite par Lucy Maud Montgomery en 1908.
Cette nouvelle édition de Monsieur Toussaint Louverture est absolument magnifique !! Et dire qu'il y a onze livres !!!
L'imagination d'Anne est sans limite, et c'est une sacrée pipelette !! Elle n'arrête jamais de parler, et de décrire tout ce qui lui passe par la tête !
J'ai adoré découvrir Anne Shirley, de ses onze à quatorze ans, découvrir la vie à Avonlea, découvrir l'école, l'amitié, la famille, etc.
Anne est tellement attachante, c'est un être solaire, que l'on aurait tant aimé rencontrer, l'avoir comme amie de cœur.

C'est un formidable coup de cœur que j'ai eu pour ce livre :coeur2: :coeur2: :coeur2: . Et il faut également reconnaître que les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont fait un merveilleux travail éditorial pour cette édition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/02/2021 06:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Cette série me tente énormément. :love2:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/02/2021 15:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Moi c'est clair que je vais me les acheter, cette édition est sublime.
J'ai déjà la série dans une vieille édition où il me manque le tome 2... :marteau:

Comme toi Noémie, j'étais une grande fan des téléfilms canadiens que j'ai vu des centaines de fois et que j'ai même acheté en DVD.
Par contre les romans et les téléfilms sont assez différents. Les 2 premiers téléfilms sont assez édulcorés par rapport aux romans, et le troisième n'a rien à voir avec l'histoire originale.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/02/2021 14:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Alors, pour le coup, cette série que ce soit à l'écrit ou à la télé ne me dit absolument rien.... :oops:
Ok, je suis "légèrement" plus vieille que vous, mais quand même le fait que je n'en ai jamais entendu parler me laisse pantoise... :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/02/2021 15:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Pourtant Montse, les téléfilms passaient très souvent à la télé dans les années 90... Mais bon, on ne peut pas tout connaître non plus !
Et demain je reçois le tome 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur:
Je l'ai précommandé sur le site des éditions Monsieur Toussaint Louverture et je vais l'avoir avant la sortie nationale.
Je suis trop happy !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/02/2021 15:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
pimousse a écrit :
Pourtant Montse, les téléfilms passaient très souvent à la télé dans les années 90... Mais bon, on ne peut pas tout connaître non plus !
Je viens de faire une recherche sur Google pour la série TV et la gamine qui joue dedans me dit vraiment quelque chose, donc je les ai peut-être vus au final, mais aucun souvenir... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06/02/2021 07:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Mamie Montse et son Alzheimer précoce le retour. :lol: :lol:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/02/2021 10:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai faillit me faire voler mon colis dans ma boîte aux lettres :schock: mais le tome 2 est enfin chez moi (reçu en pré-commande) et c'est encore une pure beauté !!! :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22/02/2021 10:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Encore !!!!! décidément mets une alarme sur ta boite aux lettres

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/02/2021 08:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
C'est surtout qu'il faut que les gens arrêtent de laisser entrer n'importe qui dans la résidence :marteau:
Quand tu vois une bande de cinq ados qui surveillent attentivement la porte d'entrée, tu te doutes bien qu'ils n'habitent pas ici...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB