Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chuck Palahniuk
Message Publié : 04/07/2007 15:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Un petit sujet général sur cet auteur inclassable !!! :mrgreen:

Chuck Palahniuk - Choke

Image

Citer :
Victor Mancini est figurant dans un "musée vivant" où le moindre anachronisme est puni par la mise au pilori avec suspension de salaire. Il est sexoolique, drogué du sexe en thérapie verbale, incapable d'aimer. Son meilleur ami se promène avec des cailloux enroulés dans des couvertures et sa mère, folle à lier, le ruine sans jamais reconnaître en lui le fils dont elle a ravagé l'enfance... Pour quelles raisons ? Où se niche véritablement la folie ? Pourquoi Victor continue-t-il de se faire vomir publiquement dans des restaurants chics et qui saura lui révéler l'incroyable secret de sa naissance ?
Un livre de Palahniuk ne se résume pas, c'est déjanté, subversif et incroyablement lucide.

Attention, ce livre est cru et même très cru, décalé, complètement loufoque et déjanté. :non: Non, je ne suis pas un sale pervers ! :boude:
Je me suis surpris à éclater de rire et à dire tout haut : "Oh non, il n'a pas osé..." Les voisins ont du se dire que je suis complètement cinglé. Ca tombe bien, ce livre est complètement cinglé. Palahniuk parle de sexe sans aucun tabou, de folie et de drogue toujours en ayant un oeil très lucide sur notre société. Pourquoi ce livre est-il édité dans une collection "policier", je me le demande encore... C'est pour ça que je l'ai mis dans cette section... :roll:
Bonne lecture à toutes et tous... ;)

P.S. : Palahniuk, je suis sûr que vous connaissez même si ce nom ne vous dit rien. C'est l'auteur de "Fight Club" ! Si vous n'avez pas lu le livre, vous avez au moins vu le film cultissime de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton, j'en suis certain... ;)

Spécial dédicace pour Red car ce bouquin est complètement barré et je sais que tu aimes ce genre de livres !!! :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 05/07/2007 15:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/07/2007 19:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon ben je le mets sur ma liste alors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/07/2007 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
T'es obligée Red... ;)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2007 09:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
En commande également Patounet! Je m'étais régalé avec Survivant de cet auteur complètement spec, et je crois bien que je vais commander aussi Fight club...

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2007 09:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Belgarpatounet a écrit :
T'es obligée Red... ;)


Si j'veux d'abord ......



















Bon t'as de la chance, je veux :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2007 12:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
De cet auteur, j'ai lu "Survivant" et je dois dire que j'ai vraiment eu du mal à accrocher :oops:
Fight club, j'ai juste vu le film il y a déjà quelque temps et j'en ai pas gardé un super souvenir non plus.
Donc sur ce coup-là, je passe mon tour :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/07/2007 15:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Montse, c'est vrai que c'est assez spécial Palahniuk, mais j'aime beaucoup cet auteur qui est très original et complètement fou... :mrgreen:
Du coup, comme Dup' parle de "Survivant" et que je l'ai lu, c'est parti !!!

Chuck Palahniuk - Survivant

Image

Citer :
"Personne ne veut voir ses problèmes résolus. Ses égarements, ses histoires réglées, sa vie débarrassée de ses merdes. Sinon, que resterait-il à tout un chacun ? Rien que l'inconnu, ce vaste inconnu qui fiche la trouille." Tender Branson est bien placé pour le dire. Il est le dernier survivant d'une secte d'allumés et il navigue seul, après l'avoir détourné, dans un Boeing 747 mis en pilotage automatique à 13 000 mètres d'altitude. Destination l'Australie et le crash assuré. Plus que sept heures de vol à vivre pour raconter à la boîte noire ses incroyables secrets. Quelques litres de kérosène avant de finir éclaté en milliards de petits débris... Un roman imprévisible, inoubliable et un sommet de l'humour sauvage qui confirme Chuck Palahniuk comme l'un des écrivains de fiction les plus originaux du moment.

En ouvrant ce livre qui commence à la page 365 pour finir à la page 1, comme un compte à rebours, on se demande où on va...
Chuck Palahniuk est toujours aussi inclassable, décalé, déjanté et imprévisible !
Il a toujours cet oeil tellement lucide sur notre société. Ici ce sont les pseudo sectes qui sont visées entre autre.
A découvrir si vous ne connaissez pas, mais à ne pas rater !!!

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2007 06:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Même qu'il y a dans ce livre de sacrés recettes pour être une parfaite femme d'intérieur... comment nettoyer du sang sur de la moquette, etc...!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2007 06:08 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Puisque le sujet s'est puvert à l'auteur en général! :mrgreen:, j'y mets mon grain de sel!

Chuck Palahniuk - Fight club
Image


    " Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le fight club t'offre cette liberté. Première règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Deuxième règle du fight club : Tu ne parles bas du fight club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c'est rien que de la branlette. Tyler dit que l'autodestruction est sans doute la réponse. "
    Métaphore acide et jubilatoire d'un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l'écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3.

Comme vous commencez à le savoir, j'aime énormément l'art de David Fincher. Alors que je suis tombé sur ce livre il y a de cela près de trpois ans. Je l'ai pris de suite. Et je l'ai dévoré en une journée. C'est un livre complètement cinglé, pireque le film. Je connaissais la fin bien évidemment que je vous rappelle...
[spoiler]Tyler Durden et le personnage principal sont une seule et même personne...[/spoiler]
Pourtant, j'ai été surpris très agréablement. On se laisse complètement absorber par cette folie de plus en plus exubérante et contagieuse. Une critique acide mais jamais lourde de la société de consommation. Le film en est une très bonne adaptation malgré une scène finale en épilogue qui existe dans le livre et pas dans le film qui change un peu la donne.
Mais ce livre est une merveille!!!! :D
Ca me donne envie de revoir le film tout ça!! :D

j'ai eu entre mes mains Monstres invisibles, puis je l'ai laissé parce qu'un livre que j'attendais était arrivé entre temps. Mais il m'attirait pas mal ce livre tu l'as lu Pat?

Image
    La vie de Shannon ressemble à un conte de fées pour adolescentes : mannequin jeune et jolie, elle se partage entre son petit copain et Evie, sa meilleure amie, mannequin comme elle. Un jour, au volant de sa voiture, une balle perdue lui brise la mâchoire inférieure. À jamais défigurée, tellement laide que son entourage fait semblant de ne pas la voir, Shannon est projetée dans un monde invisible dont elle devient un monstre emblématique.

    […] Roman déroutant d'une noirceur assumée, Monstres invisibles surprend par sa forme élaborée et par le désespoir de son propos. Qui sont ces Monstres invisibles si ce n'est cette partie secrète de nous-mêmes qui triche sans cesse avec la réalité pour mieux coller aux apparences ?

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2007 06:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Dupetitbois a écrit :
Même qu'il y a dans ce livre de sacrés recettes pour être une parfaite femme d'intérieur... comment nettoyer du sang sur de la moquette, etc...!

:lol: :lol: :lol:
Il est complètement cinglé cet auteur je vous dis moi!!! :mdr:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2007 06:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Complètement d'accord Fabien, mais des cinglés comme ça, j'adore!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2007 06:16 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Tout à fait d'accord parce que c'est un cinglé de talent!
J'irai prendre Monstres invisibles pour le lire finalement. Et au passage Survivant me plait bien aussi

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2007 06:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Tu me diras ce que tu penses de Monstres invisibles hein?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2007 06:23 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Bien évidemment m'dame! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/07/2007 06:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Merci M'sieur!
Euh, on floode là non?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB