Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30/04/2007 21:15 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Scott Lynch - Les Salauds Gentilhommes

Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Image :arrow: La chronique sur Plume Libre

Tome 2 : Des horizons rouge sang
Image :arrow: La chronique sur Plume Libre

Tome 3 : La république des voleurs
Image :arrow: La chronique sur Plume Libre


Citer :
On l’appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L’autre moitié pense qu’il n’est qu’un mythe. Les deux moitiés n’ont pas tort.
En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l’épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n’en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes.
Mais voilà qu’une mystérieuse menace plane sur l’ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire…


Je voulais faire un break avec le roman policier alors j'ai commence un livre de fantasy. ceci est un coup de coeur, c'est un mélange d'océan eleven,Oliver twist, Arsène lupin version fantasy.
Ça alterne le passe et le présent de Locke Lamora qui est surnomme Ronce de Camorr qui est une sorte de robin des bois volant au riche et donnant au pauvre mais en fait il garde le butin pour lui et sa bande de salauds gentilshommes.
C’est une série qui comportera 7 tomes.
Scott lynch a 28 ans, c’est son premier roman qui a remporte un gros succès en Angleterre, usa.
Jérôme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2007 06:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La couv est splendide !! et l'histoire à l'air pas mal du tout ... un livre à retenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2007 15:11 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31/10/2006 13:35
Message(s) : 427
Localisation : Yvelines
acheté recemment, à decouvrir bientôt j'espere

un film ets en cours d'adapation par warner selon la 4eme de couverture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2007 08:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Un bout du premier 1/4 je suis accro !!! Il faut se faire à une certaine modernité de langage qui fait un peu bizarre au début , mais l'histoire et les persos sont super accrocheurs.

Je reviens dans quelquesjours avec un avis définitif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/06/2007 11:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ayééééééé fini !!

Et bien je ne regrette pas de m'être laissée tentée ! Ce roman est plein d'action, d'humour, l'intrigue est dense et remarquablement construite avec une alternace de chapitres sur le présent et d'autres sur le passé de Locke ou sur la ville de Camorr (qui est quasiment un perso à part entière du roman). Le style est fluide et le roman se laisse lire quasiment tout seul, j'ai eu du mal à m'en décrocher avant de connaitre la fin.

Pour résumer, Locke Lamora est le chef d'une bande de voleurs, les Salauds Gentillhommes. Ensembles, ils organisent arnaques et coups fourrés afin de dévaliser les riches gens de Camorr, sans jamais oublier de verser sa part au Capa Barsavi, chef de la "racaille" de la ville . Mais quand le Roi Gris vient semer la panique à Camorr, Locke se trouve pris malgrès lui dans une machination qui pourrait lui couter la vie, et celle de bien d'autres gens.

Le 2e tome est prévu pour fin juillet en VO, donc à priori pour l'automne chez nous :cool:
Vraiment un énorme coup de coeur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/06/2007 11:58 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
je suis content que tu as adore ce livre car c'est vraiment un coup de coeur pour moi aussi!!! le tome 2 sort en octobre en france...
jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/06/2007 12:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Merci pour la bonne nouvelle jérome :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/06/2007 12:41 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
2 Interviews de Scott Lynch :

Des nouvelles sur ses projets :arrow: sur fantasy.fr

et celle-ci dont j'adore le concept :arrow:l'interview Père Lachaise

Et pour le plaisir des yeux , la couv' du 2e tome des Salauds Gentilshommes en VO

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2007 17:13 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
finalement le tome 2 sort le premier trimestre 2008 et plus en octobre 2007 malheuresemnt...
affaire a suivre
jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2007 17:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 10:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Le roman fait parti des nominés pour les World Fantasy Awards (du 1 au 4 novembre 2007) :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/12/2007 16:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
La sortie de Des Horizons Rouge Sang (titre définitif du tome 2 de la série) est prévue le 20 février 2008 :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/01/2008 21:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Alors...

Comment dire...

Je ne sais pas quelle substance alchimique étrange j'ai ingéré, mais je suis totalement intoxiquée par Locke Lamora ! :love2: :love2:

Déjà, la couverture est superbe (je me suis aperçue avec joie que j'avais l'aquarelle du dessin sur feuille canson, suite à un achat au stand de Bragelonne au salon du livre de Paris, je sens que je vais la faire encadrer...), puis voir le commentaire super enthousiaste de GRR Martin en 4è de couv' m'avais bien accrochée, mais j'ai vraiment trouvé ce premier tome génial, les personnages super attachants (surtout Locke), détestables (Fauconnier Brrr...) ou mystérieux (quid de Sabetha ?), la ville, cité type vénitienne au pouvoir officieusement bicéphale (le duc, dirigeant "officiel", et le capa, régnant sur la pègre) très bien décrite (je suis sûre que dans les prochains tomes, on en saura plus sur les Eldren et le Verre d'antan...).

J'ai pu lire sur le net que certains regrettaient le côté un peu trop descriptif et l'alternance de l'intrigue et des flash back, pour ma part cela ne m'a absolument pas dérangée, bien au contraire. Et j'ai trouvé certains phrases vraiment excellentes, drôles ou vraiment bien trouvées (j'aime beaucoup le cri de guerre des salauds gentillhommes, les "menteur... menteur... menteur... menteur... salaud !)

Bref, merci Jarod et Red pour le conseil, et je n'ai qu'une chose à dire : Vivement le 20 février !!!

Par contre je me permet de mettre en garde sur l'interview Père Lachaise : elle contient des spoilers sur ce premier tome...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/01/2008 21:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
j'ai pu la couverture du 2eme tome VF,elle est tjs de benjamin carre,elle est sublime, je ne sais pas mettre le lien,c'est celle de fantasy.fr que j'ai pu la voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/01/2008 22:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
C'est ça je crois :

Image

Sublime y'a pas à dire :love2:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB