Nous sommes actuellement le 29/03/2024 11:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2007 16:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Il peut Montse largement :grin: Je ne le lâche plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2007 16:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je plussoie !!!! A tel point que pendant ma pause de midi je me contente d'indiquer la cafetière du pouce,de lever 2 doigts et d'envoyer un poutou de loin sans lever les yeux (traduire par merci les gars pour le café et euuuh tu peux me passer deux sucres tophe siteuplé merci t'es un amour mon grand)

Sans rire ce livre est en train de rejoindre ceux (très rares) dont la lecture m'a laissé voir la vie différement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2007 18:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
Spoiler: Afficher
la fin est trop triste, toute la famille de liesel et rudy sauf liesel,j'ai pleure a la fin du livre tellement c'etait emouvant, je m'etais attache a ce petit monde

le spoiler ci dessus etait pour ceux qui avait fini le livre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/07/2007 11:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je suis d'accord avec Majandra , ce n'est pas un livre qui se raconte, c'est un livre qui se cite. Voici juste 2 passages qui m'ont particulièrement marqués, le premier pour la beauté de la phrase, le 2e pour .... c'est difficile à dire en fait :

Ce jour-là, en partant , Liesel parvint non sans mal à dire quelque chose. Traduction: elle se débattit avec trois mots immenses, qu'elle porta sur l'épaule avant de laisser tomber ce fardau maladroit aux pieds d'Ilsa Hermann. Ils glissèrent sur le côté au moment ou elle ne pouvait plus supporter leur poids. Ils restèrent sur le sol, énormes, éloquents et malhabiles. TROIS MOTS IMMENSES : JE SUIS DESOLEE


Extrait du journal de La Mort : Vous devez me croire si je vous dis que ce jour là, j'ai recueilli chaque âme comme si elle venait de naitre. J'ai même embrassé les joues lasses et empoisonnées de quelques uns. J'ai écouté leurs derniers hoquets. Les derniers mots sur leurs lèvres. J'ai comtemplé leurs visions d'amour et je les ai libérés de leur peur. Je les ai tous emmenés, et si il y a eu un moment où j'ai eu besoin de me changer les idées, c'est bien celui-ci. Dans la plus grande afflication j'ai regardé le monde au dessus de moi. J'ai vu le ciel passer de l'argent au gris, puis à la couleur de la pluie. Même les nuages essayaient de s'en aller (...)
Ils étaient français, ils étaient juifs et ils étaient vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2007 05:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voilà, fini le livre mais pour le moment impossible de donner la moindre impression. Il me faut le temps de le "digérer"
Je ne me souviens plus si un livre m'a autant bouleversée avant, c'est beau, tragique, émouvant, horrible, cruel, méchant.

C'est un des plus beaux livres que j'ai pu lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2007 07:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ce n'est pas facile de parler de cette lecture... Ce livre m'a marquée profondément, j'ai ri, pleuré, révé avec Liesel et son petit monde, je n'ai pas ouvert un livre pendant 3 jours depuis que je l'ai fini, et j'ai encore du mal à en parler... Mais lisez le !!! Lisez le vraiment, et une partie de vous changera peut-etre aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2007 09:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 10:40
Message(s) : 310
ce livre ne rend pas indifferent!!! c'est un de mes coups de coeur du moment maintenant vous savez pourquoi...
jerome


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/07/2007 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je l'ai fini cet après-midi et je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a déjà été dit. C'est vraiment un très très beau roman, émouvant, touchant, drôle, mais aussi très dur, bref très fort en émotions et une de ses grandes forces (à mon humble avis) c'est qu'il ne sombre jamais dans le "drame facile" (désolée j'arrive pas à trouver les mots justes), tout est narré avec beaucoup de retenue et de pudeur et du coup les émotions n'en sont que décuplées.
Vraiment un très beau livre à consommer sans modération.

Juste pour la route, un autre extrait du livre :
J'aurais aimé lui expliquer que je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et qu'il est rare que je "l'estime" tout simplement. J'aurais voulu lui demander comment la même chose pouvait être à la fois si laide et si magnifique, et ses mots et ses histoires si accablants et si étincelants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2007 04:43 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je crois que je vais me le procurer, vous me tentez tous!!!!

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2007 05:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Mais n'hésite pas abandonne tout ce que tu as et prend le :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2007 05:14 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
heu le problème c'est que j'en ai trois en route (la forêt des ombres, juste vengeance et le tome 3 de l'assassin royal) !!!!!!
je vais regarde sur PM si il y est :D

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/07/2007 05:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
montse a écrit :
et une de ses grandes forces (à mon humble avis) c'est qu'il ne sombre jamais dans le "drame facile" (désolée j'arrive pas à trouver les mots justes), tout est narré avec beaucoup de retenue et de pudeur et du coup les émotions n'en sont que décuplées.


Je suis tout à fait d'accord avec Montse sur la grande pudeur de la narration. L'auteur aurait pu sombrer dans le dramatique, le larmoyant et en fait pas du tout, ce qui, comme dit montse, renforce encore plus le ressenti , les émotions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/09/2007 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur "La voleuse de Livres" une interniew de Markus Zusak est disponible sur le site de Oh! Editions

Vous pourrez également y découvrir un extrait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/09/2007 08:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Avant de l'acheter, je patiente un peu.....
des fois que je le gagne .......! : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/01/2008 13:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
On en reste sans voix... qu'il est poignant ce livre, les yeux m'ont piqués plus d'une fois, maintenant encore quand j'en parle d'ailleurs.
Je pense avoir besoin de quelques jours avant d'en ouvrir un autre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB