Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Alec Covin
Message Publié : 31/08/2006 14:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Les chroniques :
:arrow: Les loups de Fenryder
:arrow: Etats Primitifs
:arrow: Deux et demi ou le roman du Diable



Alec Covin est l'auteur de la trilogie sur les loups de Fenryder dont le 3ème tome est à sortir courant 2007 (plus d'infos dès que j'en ai! :wink: ) Amateur de littérature fantastique et écrivain de talent, il vous prend au tripe en explorant nos pires peurs. En effet, la secte dont il nous parle, les loups..., a le don de matérialiser la pire peur de leur victime.
J'aime beaucoup le style du monsieur. très fluide et toujours touchant au but.
Et vous? Vous avez lu ses deux romans?...


PS: je vous remets le lien vers l'interview que le monsieur nous a accordés pour la sortie des Loups de Fenryder en juillet 2005( :arrow: L'interview sur Plume Libre)
PS 2: Arrive très vite le commentaire et l'analyse par cet aficionado de la littérature fantastique de Dracula de Bram Stoker!

Les livres d'Alec Covin sur Plume Libre

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 15:04 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
c'est marrant j'étais justement sur un site d'édition en train de lire le résumé de ses livres! il me tentait bien.......... :cool: donc je suppose que tu recommandes?!

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 15:16 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Euh?....OUI!
Sincèrement, je les recommande à 150% :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 15:18 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
nan pas que ce soit pas clair! ça me conforte dans mon idée.... merci! :grin:

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 15:19 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
mafalhda je te recommande vivement de lire Alec Covin... c'est excellent !!! j'attends avec impatience le 3 ème opus !!!

L'histoire :

Tout commence, lorsque Rose Holder, une vieille femme alcoolique et obèse confie son terrible secret à son petit fils lors d'une après-midi de grande chaleur où elle avait étanché sa soif au whisky. Le seul mérite de cette révélation sera de soulager un peu sa conscience en racontant un moment de son adolescence qui lui a gâché sa vie et l'a petit à petit rongée de l'intérieur.
Ce secret ? Le 23 juillet 1933, les McNeice, la famille la plus riche de Tusitala, petite ville de Louisiane, organisaient une grande fête en l'honneur des vingt ans de leur fils Charlie. Pour l'occasion, ils avaient invités tout ce que la région comptait de personnes importantes. Rose et deux de ses amis, avaient décidé d'aller épier la fête pour avoir l'occasion de voir défiler belles robes et luxueuses voitures. Ils ne virent pas que ça. Ils assistèrent au massacre de la famille et des invités. La maison prit soudainement feu de toutes part et ne laissa aucun survivant. Mais ils ne virent pas que ça. Ils virent aussi les assassins, ceux qui s'appelaient entre eux les « Loups de Fenryder ». Pour Rose cet incendie n'avait rien de naturel, pas dans le sens où il était accidentel, mais plutôt où la maison avait pris feu par la simple force de la pensée de son commanditaire.
Depuis lors, elle et ses amis ne s'étaient plus jamais adressés la parole.
Après cette lourde révélation dont son petit fils n'avait alors pas peser l'importance, elle lui fit jurer de ne jamais devenir écrivain car elle détestait les livres et ne voulait pas qu'un membre de se famille en face son métier.

Manque de chance, c'est justement à cause de cette promesse que Stanley se découvre un goût prononcé pour l'écriture et il devient un célèbre auteur de best-sellers d'horreur.
Un jour, alors qu'il accorde une interview à un journaliste il lui avoue la promesse qu'il avait faite à sa grand-mère, morte depuis et se laissant aller, il lui raconte la fameuse nuit du 23 juillet 1933.
C'était trop tard, il les avait réveillés et ils comptaient bien venir se venger.



Voilà pour le début !!! à toi de découvrir la suite !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 15:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Merci Inka!...
mafalhda a écrit :
nan pas que ce soit pas clair! ça me conforte dans mon idée.... merci! :grin:

Pour te faire une idée pus précise, tu peux aller lire les chroniques, je ne révèle rien de l'intrigue! Et ce sur les deux tomes! Donc ça te permet de te faire ton idée sans que ta lecture n'en soit gâchée! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 15:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
merci à vous deux! :cool:

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/09/2006 04:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sur ce sujet je ne peux qu’être à 100 % d’accord avec Fabien et Inka !! Le 1er est très bien, assez original, surprenant venant d’un auteur français, il fallait oser et Covin a pleinement réussis le 2eme est encore mieux … C’est te dire si ont attend le 3eme avec impatience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/12/2006 07:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
tout à fait d'accord avec Raven, plus on avance dans la trilogie mieux c'est, cet auteur restera une de mes meilleures révélations de 2006, je tiens plus en place pour le 3eme tome... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/01/2007 18:00 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Autant vous le dire tout de suite, j'aime pas du tout ce genre de bouquins, je ne suis pas une adepte de S. King et consorts(j en ai lu mais des "doux") et Fabien avait hésité à me le prêter car il connait mes goûts.

J'ai lu le bouquin en quelques jours, même si certaines scènes m'ont déplues, j'ai passé outre tellement j'ai apprécié sa façon d'écrire. Il n'y a pas d'excès dans les description des personnages, cadres ou histoire.... tout semble parfaitement mesuré. Pas de longueur.

Pour ceux qui apprécient, n'hésitez pas.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2007 17:03 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je sais que certains d'entre vous attendent avec impatience Le nouveau Covin, et plus particulièrement le dernier tome des Loups...

Alors je vous donne l'info toute fraiche. Il n'y a pas plus récent, et vous en avez l'exclue! ;) Le prochain Covin sera retardée d'un an. Pour des raisons éditoriales notamment, Alec Covin a décidé avec les éditions Plon de retarder cette publication.
La rythme d'un livre par an n'étant pas une obligation, il préfère prendre son temps. Et sincèrement, ce que je peux vous dire, c'est qu'avec un auteur comme Alec, il vaut mieux attendre un peu plus et lire un excellent roman. :)

Désolé de te donner la mauvaise nouvelle Elora

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/02/2007 17:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
zut... :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/06/2007 07:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai fini cette nuit Les loups de Fenryder (c'est peut-être pour ça que je n'arrivais pas m'endormir :? ).
Et bien je ne regrette absolument pas ma lecture. J'ai beaucoup aimé la diversité des personnages, le style de l'auteur et tout tout. L'intrigue est très prenante et j'ai hâte de découvrir la suite.
Cela m'a fait penser un petit peu à King et tout particulièrement à Shining (l'hôtel, le petit garçon).
Peut-être que les scènes de la fin étaient un petit peu "too much" mais juste un petit peu, hein.
Spoiler: Afficher
Mon côté "fleur bleue" me fait dire que un peu déçue par la fin, j'aimais bien Johnny et Stan :cry: mais mon côté réaliste et contradictoire, me fait dire que c'est très bien comme ça, ben oui je suis sûre que j'aurais été déçue si tout le monde s'en était sorti 8)

Bref, je vais maintenant me plonger dans Etats primitifs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2007 15:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Je viens de terminer Etats primitifs et je veux la suite !!!!!!!!!!!! :cry:
Vraiment très bien à en devenir parano.... Je m'explique cet aprem en attendant le tram, j'étais plongée dans mon livre, une scène où un des personnages était en plein flip, le tram arrive, je me lève et je me surprend à regarder tout autour de moi, à observer les gens et à voir si aucun danger ne me guettait.... :o :eek:
Tout ça pour dire que ce livre est vraiment très très prenant, très bien construit. J'ai encore une fois apprécié la grande diversité des personnages, ils sont tous hyper attachants et il est difficile de les quitter.
J'ai vraiment hâte d'avoir le 3ème et dernier tome entre les mains. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/01/2008 08:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai lu les Loups de Fenryder et j'ai eu à maintes reprises froid dans le dos mais à lire vos posts il faut ABSOLUMENT que je me procure les deux autres !!!!!!!!!!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB