Nous sommes actuellement le 29/03/2024 11:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 03:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pour plus de facilité je regroupe ici ce qui a été dit sur "Tous ne sont pas des monstres" de Maud Tabachnik

Image
Nathan se refuse à invoquer les terribles puissances qui couvent sous le cimetière juif de Prague. Nathan est un sage. Mais lorsque des émeutes éclatent dans les banlieues de la mégapole, que le gouvernement décrète l'état d'urgence et que son peuple risque une fois encore de payer le prix fort à l'Histoire, le jeune kabbaliste n'hésite plus. D'autant que les frères ennemis musulmans semblent avoir déchaîné une créature propre à semer le chaos jusque dans les rangs serrés des forces d'intervention. Glaise contre béton, fournaise sur la ville, monstre contre monstre, lorsque les légendes heurtent de plein fouet la modernité, c'est un cocktail Molotov qui embrase la vérité... Sortie 05/2007
Sofy a écrit :
Mon Avis sur Tous ne sont pas des Monstres de Maud TABACHNIK :

Le Golem contre le Djinn, les frères ennemis se déchirent

Les banlieues s'embrasent. Deux communautés se dressent l'un contre l'autre. Le jeune kabbaliste Nathan décide de partir pour un étrange périple à Prague pour faire intervenir le Golem pour sauver son peuple. Le temps presse car il semblerait que des musulmans aient invoqué la puissance du Djinn.

Le thème du roman de Maud TABACHNIK est intéressant mais je trouve qu'il manque l'humour grinçant et décalé qui règne dans les trois autres volumes et qui permet de visualiser la violence avec une sorte de filtre protecteur. :confus:

J'ai hâte d'avoir d'autres impressions, j'ai lu une autre critique sur internet très élogieuse. Je compte sur toi Dupetitbois pour me dire ce que tu en as pensé :wink:



Et voici mon avis :
J’ai beaucoup aimé « Tous ne sont pas des monstres » l’écriture est vive, net et nerveuse. Une fable particulièrement effrayante sur l’intégrisme et la manipulation d’autrui. Le livre commence avec des scènes d’autant plus réalistes que nous les avons vécus il y a peu de temps, la révolte des banlieues et l’impuissance du gouvernement.
On pourrait parler de racisme mais je ne pense pas que c’était le but de l’auteure, elle nous livre ici une histoire sur les dangers du fanatisme en tout genre, elle ne vise pas un peuple en particulier mais une poignée de personnes.
On reproche à ce livre sont manque de « fantastique » mais pour ma part, il y en à, le voyage de Nathan est quand même asser particulier, l’apparition du djinn et du golem ainsi que leur affrontement ce n’est pas non plus ce que l’on peut voir tous les jours. Alors bien sur « Tous ne sont pas des monstres » est mon 1er de la série Van Helsing, je ne peux donc pas juger par rapport aux autres, mais au seul plaisir que j’ai eu à sa lecture.

C’était mon 1er livre de la série Van Helsing tout comme c’était mon 1er Maud Tabachnik et pour l’un comme pour l’autre je compte bien renouveler l’expérience rapidement


Dernière édition par Delphine le 27/07/2007 04:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 04:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci pour cet avis Raven.
Une de mes prochaines lectures sans aucun doute et vivement septembre pour la sortie des autres volumes de la collection. :cool:
Dis-donc, t'es super bien réveillée toi à 6h43... ;)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2007 11:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Mon avis sur Tous ne sont pas des Monstres

En effet, moins de pur "fantastique", et sans le coté décalé et grincant de Mastication, ces Monstres sont quand même un bonheur à lire, car les monstres ne sont pas ceux que l'ont croit. Variation sur la lutte ancestrale de deux peuples symbolisée par le combat entre le Golem et le Djinn, ce roman met en scène une société déchirée, à l'agonie face à l'emergence de l'intégrisme. Tous ne sont pas des Monstres est un appel à l'amitié, à la fraternité, au rejet de toute forme de fanatisme. J'ai beaucoup aimé le "voyage" de Nathan aussi, perdu dans le temps et l'espace.

Une autre facette de la collection, un autre point de vue sur le fantastique et le surnaturel, avec la patte de son auteure... J'adore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/08/2007 14:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci pour ton avis Red !!! :cool:
Bon, c'est décidé c'est ma prochaine lecture, pis il ne me manque plus que celui-ci à lire alors... :?

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/08/2007 16:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je commence dès ce soir la lecture de Mastication
Image

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/08/2007 16:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
A demain pour ton avis Fabien, parce que ce bouquin se dévore dans la soirée... ;)
Mastique avec application !!! :mrgreen:

Merci Anabelle pour ce petit jeu de mots magique que je me permet de te piquer... Il faut rendre à César ce qui lui appartient et à Anabelle tout pareil... :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2007 14:05 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Mon avis
Un pur plaisir de lire ce festival du décalage!
J'ai eu l'impression de lire un livre de Tarantino, et c'est un excellent compliment pour moi!!! Que ce soit au niveau des scènes et leurs descriptions, ou au niveau des dialogues (Quel plaisir cet humour noir, et cet amour de la répartie de Vuk!!! :mrgreen: J'adore ce personnage!!!!!), c'est totalement Tarantinesque!!!! C'est vrai qu'on ne peut pas nier pour la scène finale la filiation avec Une nuit en enfer de Rodriguez!
Jean-luc Bizien nous livre une oeuvre où il s'est fait plaisir, ça se ressent à chaque mot. Et j'ai pris mon pied à lire ça!!!! Très sincèrement.


Et puis cette fin!!!!!!!!!!!! :fool2:
JLB dans l'interview donnée à ActuSF a écrit :
Actusf : Vous avez laissé une fin assez ouverte. Vous aimeriez revoir Vuk dans un futur volume du Club Van Helsing ? Ou peut-être le reprendre pour de futures aventures ?
Jean-Luc Bizien : YEP ! Vuk est le personnage que je trouve le plus attachant depuis un bail.
Je me suis laissé surprendre au fil du récit, je n’ai pas du tout écrit le bouquin qui était prévu à l’origine. Vuk a pris corps, il a évolué. Il a pris le pouvoir, aussi. Il m’a imposé le ton du livre.
J’adorerais créer un spin off de la série, et laisser le lycanthrope chasseur de monstres s’exprimer en liberté. J’ai déjà en magasin de quoi écrire trois nouveaux tomes, je prends des notes, j’ai des titres, des passages entiers... Mais la décision ne m’appartient pas pour l’instant.

Je veux! Je veux!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/08/2007 14:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Bon, il fait l'unanimité ce livre, je suis super content !!! :cool:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/08/2007 11:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors là!... Je suis déçu Pat!... :cry:
Tu nous parles même pas du blog du club?.... Heureusement que je suis là hein!!!!!!! :mrgreen:
:arrow: http://clubvanhelsing.over-blog.com/

Comme t'es en vacances, je continue les infos!
Alors une interview des deux instigateurs (Xavier Mauméjean et Guillaume Lebeau) du projets sur Fantastinet :) Le lien= Interview de Xavier Mauméjean et Guillaume Lebeau

J'en retiens notamment cette réponse!
IL a écrit :
Orcusnf : : Quels seront les prochains livres et auteurs ?
Xavier : : Sans tous les nommer : Andrea Japp, Philip le Roy, Catherine Dufour, Denis Bretin et Laurent Bonzon... Notre calendrier est bouclé jusqu'en 2009, attendez-vous à des suprises de qualité.


JAPP??????????????? :shock:
Alors là, je le veux! Je le veux!!! :fool2: :fool2: :fool2:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/08/2007 20:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci pour le blog Fab' !!! :cool: Est-ce qu'il est officiel d'après toi ? :?
Ca promet pour les auteurs, j'ai hâte !!! :thup: :jump:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/08/2007 06:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Oui, je pense sincèrement qu'il est officiel ;)

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/08/2007 08:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
D'après mes sources, il serait bien officiel cet excellent petit blog... :cool:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/08/2007 14:01 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Vu que je vais recevoir les 2 autres demain, je vais entamer
Image

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/08/2007 14:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
En plus sur le blog on peut laisser des commentaires et il y a même des réponses des héros de la série (Vuk, Samsonite...)... :cool:
Moi je dis c'est trop bien le CVH !!! :mrgreen:

Va peut-être falloir que je me calme sur les commentaires du blog du CVH, parce que je vais me faire repérer si ça continue... :oops:
Vous pourriez m'aider au moins, pis je me sentirai un peu moins seul là-bas... :roll:
Allez, viendez mes tites plumes ! :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/08/2007 21:14 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Je te soutiens à fond mon Pat !
Moi aussi jsuis love du CVH !
Mes plumes, il faut tous les acheter ! :D

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB