Je vais être clair! Alex Ross fait partie de ces dessinateurs que je vénère! Si si! je vous jure! Il dessine sur modèles vivants. En gros, il demande à des amis à lui de poser pour une scène puis il peint. Je l'ai découvert avec le comics
Marvels dont je vous parlerai plus tard, depuis je suis un grand fan du travail de cet homme. Il fait dans le style hyper-réaliste!Avec lui, les super-héros prennent une réalité effrayante parce que crédible!
Du coup, lorsque des amis se sont ramenés pour mon anniversaire avec ce gros livre qui est une biographie de l'artiste, et un explicatif de ses méthodes de travail! J'étais un peu comme ça! ==>
En plus, à la fin, il y a un comics mélant Superman et Batman inédit! Alors mon coeur de fan est rempli de joie!!!!
Un seul petit bémol. Seul son travail sur les super héros de DC (Superman, Wonder Woman ou encore Flash) y sont parce que l'éditeur marvel a pas donné les droits pour ses personnages! Mais c'est déjà un livre magnifique, un superbe objet que je suis fier d'avoir dans ma bibliothèque!!!
Quelques dessins du monsieur suivent ;)