Nous sommes actuellement le 22/12/2024 01:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dark House d'Alex Barclay
Message Publié : 07/07/2006 06:19 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13584
Image

Présentation de l'éditeur
Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l'inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s'installe, avec femme et enfant, dans un village paisible au sud-est de l'Irlande. Ils sont heureux, ils sont à l'abri. Mais ils sont sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tous ceux qu'ils ont laissés derrière eux : Katie, l'amie de leur fils, est retrouvée morte dans les bois qui bordent leur
maison. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse, à l'issue incertaine. Car son fils lui ment. Sa femme lui ment. Et un tueur l'attend au tournant.

Alors Dark house ... Ca commence pas mal ... comme le dit le 4eme de couverture une filature un crime odieux et … et … et … plus rien, le calme plat. Des personnes en veux tu en voilà à force de s’y perdre entre qui est un tel et qui fait quoi… Entre le jardinier et le plombier où peut être que c’était le maçon …Les flashbacks ou l’on nous raconte la jeunesse du « Tueur en série » et de son copain. On passe du coq à l’âne au beau milieu d’un chapitre. J’ai longtemps attendu que l’histoire démarre (je crois que j’attend toujours)

Je n’ai pas vraiment accrochée avec ce livre.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/07/2006 06:49 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 2723
Pour être hônnete, t'es pas la première à me le dire.
J'étais tenté mais toutes les critiques que je lis sur le net m'en ont vite dissuadé!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2006 15:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Message(s) : 156
c'est idem pour moi , première fois que je finis pas un livre , meme pas pu aller jusqu'à 100 pages , c'est d'un ennui mortel et je suis en accord complet avec Raven , profusion de personnages , on saute du coq à l'ane , rien compris...très déçue apres tout le tapage médiatique fait autour de ce livre..

Répondre en citant  
 Sujet du message : Bouh
Message Publié : 16/06/2007 21:57 
Hors-ligne
Librophage

Message(s) : 1708
On dit souvent qu'Alex Barclay est la Maxime Chattam au féminin. Que nenni...Même si cet auteur est très sympa, elle n'a aucunement le talent de Chattam. DARKHOUSE commence fort mais après dès qu'on débarque en Irlande, c fini. Il y a une confusion des personnages (j'en été presque à noter les noms sur une feuille pour m'y retrouver), ça avance pas (j'ai failli arrêter de lire au milieu du livre), je ne m'attachais pas aux personnages principaux...bref une véritable déception. Si vous voulez de l'action, ne lisez pas ce livre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/08/2007 09:49 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 5734
Je n'ai pas lu de livre d'Alex Barclay. Par contre elle est mimi comme tout et très intéressante. J'ai eu la chance de la voir à un forum de la Fnac, l'année dernière... :cool:
Jeudi soir on a fait un p'tit café-polar et le sujet de ce livre est revenu sur le tapis.
Les avis étaient très partagés, mais vu le nombre de personnes qui ont aimé et celles qui n'ont pas aimé, ben je ne pense pas le lire... :oops:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2007 10:46 
Hors-ligne
Lecteur

Message(s) : 34
Je te suis Raven, j'ai lu ce livre à ta demande, et j'ai même fait l'effort d'aller jusqu'au bout, c'est pour te dire........

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/10/2007 10:52 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Message(s) : 908
Tout comme vous, j'ai trouvé que c'était long, mais long... il ne se passe rien, c'est fade, avec beaucoup de courage je l'ai lu jusqu'au bout, mais franchement un grand bof...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure