Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25/08/2007 15:34 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre

1909. Sigmund Freud, accompagné de ses disciples Ferenczi et Jung, débarque à New York pour donner une série de conférences sur la psychanalyse et, selon ses propres mots, apporter la peste sur le continent américain. Au même moment, une jeune femme de la bonne société new-yorkaise est retrouvée étranglée après avoir été sauvagement torturée. Freud,
1909. Sigmund Freud, accompagné de ses disciples Ferenczi et Jung, débarque à New York pour donner une série de conférences sur la psychanalyse et, selon ses propres mots, apporter la peste sur le continent américain. Au même moment, une jeune femme de la bonne société new-yorkaise est retrouvée étranglée après avoir été sauvagement torturée. Freud, fatigué, malade, en butte à l’hostilité de l’intelligentsia locale, se retrouve malgré lui impliqué dans l’enquête que mène l’inspecteur Littlemore. Le résultat : un thriller historique à l’intrigue impeccable. Jed Rubenfeld nous livre un polar freudien dans le New York des premiers gratte-ciel, des bas-fonds de Chinatown aux hôtels particuliers de Grammercy Park. (Présentation de l'éditeur)

Ce roman sort en France le 4 octobre 2007

Le site des Edtions du Panama

Le site du Livre (en anglais)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/08/2007 15:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Après quelques pages, je suis déjà plongée dans l'ambiance du New York de 1910, ses gratte-ciels en construction, son "train souterrain" et Grand Central éclairée au gaz...
Je vous en dit plus ma lecture terminée :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2007 16:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je pense vraiment que ca va cartonner, parce que c'est d'la mégabombedelamortquitue :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2007 18:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Heureusement que tu nous en a dis plus ma petite Claire! :mrgreen:
Nous voilà bien renseigner! :lol:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/08/2007 05:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ben quoi c'est très clair d'lamégabombedelamortquitue :mrgreen:
Bon allez parce que c'est toi je rajoute : guettez bien le 4 octobre, car ce bouquin est fait pour etre un succès, et franchement il vaut le détour :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2007 09:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce livre est déroutant et extrêmement original, le travail de recherches faites sur le New York des années 1900 est titanesque, l’auteur connaît sont sujet sur le bout des doigts.

L’histoire est menée de mains de maître, quand à la fin … Jamais je n’aurais pu imaginer ce que Jed Rubenfeld nous réserve !! Pour toutes ses raisons, et pour bien d’autres encore, ce livre est « d'la mégabombedelamortquitue » Et pourtant je suis loin d’être une grande fan de Freud & Co c’est vous dire comme il est bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/10/2007 13:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'interprétation des Meurtres sort demain c'est une des grandes sorties de cette fin d'année. Un livre à ne pas manquer qui alie suspens et histoire.

En attendant de l'avoir lu vous pouvez déjà vous faire un avis en lisant la cronique :arrow: L'interprétation des Meurtres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2007 17:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'en ai lu une petite centaine de pages cet après-midi et pour l'instant j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2007 07:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
C'est pas une commande-achat ballote ça au moins?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2007 07:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
non ça c'est certain que ça n'en est pas une c'est une commande obligatoire même :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/11/2007 07:47 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
C'est parti alors, grand merci dame Raven! :love2:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/11/2007 17:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Très bon moment de lecture que cette "interprétation des meurtres" ! Des personnages agréables, une intrigue qui tient la route et pour ceux que cela pourrait freiner les raisonnements psychanalytiques ne sont pas trop pesants. Je dirais même que Freud est plutôt un personnage secondaire même si ces travaux sont eux présents tout du long.
Les descriptions de NY sont très sympas, j'ai presque regretté qu'il n'y ait pas de photos les illustrant (mais bon en même temps c'était pas le but du livre :? ).
N'oubliez pas de lire les notes de l'auteur à la fin du livre, on y apprend plein de choses intéressantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2007 15:18 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/09/2007 13:58
Message(s) : 95
Localisation : Humus
Idem pour moi, un grand moment de lecture, je l'ai fini avant-hier mais je suis encore dedans et je n'ai que ce livre à la bouche, je le case dans toutes mes conversations.
La description du New-York du début du siècle est effectivement vraiment saisissante. J'ai été tenue en haleine tant par les rebondissements de l'intrigue policière que par les concepts psychanalytiques développés.
Ce roman m'a donné envie de me plonger dans L'Aliéniste ou encore dans La Justice de L'inconscient de frank Tallis... des livres que j'hésitais à lire, car pas sûre d'être fan des intrigues se déroulant à cette époque... donc finalement ça ne devrait plus tarder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2007 15:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
"L'aliéniste", tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la mégabombedelamortquidéchiresarace !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Pour moi, il est au dessus de "L'interprétation des meurtres". (C'est tout du moins le souvenir que j'en ai parce que ça fait quand même un bail que je l'ai lu) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2007 15:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
L'aliéniste c'est du tout bon de chez tout bon, ils se ressemblent oui, sur l’époque et la ville mais sont différents sur pas mal de choses.

Dans l'interprétation des meurtres la phycologie est reine, dans l'Aliéniste ce sont les débuts de l'étude des preuves, les experts d'il y a 100 ans.

Préférence également pour l'aliéniste.

Le sujet est :arrow: Par ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB