Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Poison de Laurent Astier
Message Publié : 27/07/2006 10:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Image :arrow:Chronique des tomes 1 et 2

Claire a 22 ans. Élève douée de l'École supérieure de police, on lui propose d'intégrer la "Poison", la nouvelle cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe. Sa mission est simple mais dangereuse: se faire passer pour une prostituée et infiltrer l'un de ces réseaux. Après quelques hésitations, Claire accepte. Commence alors son initiation à sa nouvelle vie : Claire - rebaptisée Clara - doit apprendre à être quelqu'un d'autre. À marcher, à s'habiller et à penser autrement. Au risque, elle le sait, de perdre son âme...

"Connaître son ennemi comme son frère permet de connaître ses failles", a dit le supérieur de Claire... Poison est un sombre roman noir sans concessions ni faux-semblants. Laurent Astier plonge le lecteur au coeur de la part d'ombre des grandes villes d'aujourd'hui. Le jeu des couleurs, succession d'aplats aux teintes primaires - du bleu, du jaune, du rouge - renforce le côté très cru du récit, servi par un trait aiguisé qui emprunte à la fois aux mangas et aux comics américains. Ces 94 planches se dévorent d'un trait, et Claire-Clara s'impose déjà comme une héroïne dont les motivations empreintes de mystère n'ont pas fini de titiller la curiosité du lecteur...

Né en 1975 à Firminy, Laurent Astier a suivi des études d'expression visuelle et de communication. Il rejoint une équipe de développeurs de jeux vidéo et travaille pendant trois ans sur Evil Twin ou Cyprien's Chronicles, jeu de plateforme-aventure. Remarqué grâce à un concours organisé pour les 3o ans de l'éditeur Glénat, il signe un contrat pour le premier album de sa trilogie Cirk, qui paraît en 2002. Il réalise des illustrations pour Multisim, un éditeur de jeux de rôles et dessine les couvertures des deux volumes de La Reine de Vendôme, de Colin Marchika. En 2003, il publie chez Vents d'ouest Gong, ou l'histoire d'un boxeur racontée sur plus de cent pages. Après la trilogie Cirk, il se lance, toujours chez Vents d'Ouest, dans une nouvelle trilogie baptisée Aven, "polar campagnard" dont le scénario est écrit par son frère. Poison est son premier album chez Dargaud, où il a signé un contrat pour huit albums.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2006 10:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
mon avis :

un polar en bd avec un scenario béton relevé par les couleurs trois couleurs maxi par page qui donnent une ambiance differente à chaque page les couleurs parlent plus que les textes
de superbe dessins proche de l'univers manga
un mélange de style reussi
une histoire prenante on attend la suite avec impatience


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/09/2006 07:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Image


Image


2 planches de ce superbe 1er album


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/11/2006 07:24 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je viens de le récupér.
Je me jette dedans très vite. J'ai regardé vite fait et j'aime beaucoup l'ambiance en bichrome.

Et puis, j'ai une "dédicace de la mort qui tue" Dixit Raven :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/11/2006 11:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Cela vient de sortir ? Je ne l'ai pas encore vu dans les bacs. En tout cas elle me branche cette BD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/11/2006 17:25 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Il est sorti en mars 2006.

Je viens de le lire! On est plongé dans l'ambiance immédiatement! La section Poison se crée devant nos yeux, et l'implication de Claire s'intensifie également. On s'angoisse avec elle!
Les dessins en bichrome entoure le scénario d'une atmosphère malsaine et lourde. J'ai beaucoup aimé même si l'alvum se lit un peu vite peut être!

Mais je veux la suite!!!!! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/11/2006 18:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
je suis de bon conseil en ce moment poison,karine giebel,piteux :lol: :lol:

le prochain devrait etre un album simple


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/03/2007 17:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Cellule poison , T2
Qui suis-je ?


prévue à partir du 6 avril 2007

Image
Image
Image


Résumé :
Dans les sordides quartiers chauds lyonnais, Claire, policier infiltré, fait ses premiers pas de prostituée. Elle va bientôt devoir aller toujours plus loin
dans les bas-fonds pour remonter les filières des filles de l’Est. Superbe polar, dense et noir, la Cellule Poison est une bouleversante plongée dans les abîmes qui renouvelle les codes de la bande dessinée policière dans un format de 100 pages.
Sur les trottoirs lyonnais, Claire, policière infiltrée essaye de connaître les macs de certaines prostituées d’Europe de l’Est. Devant le silence des filles, elle va commencer à parler de l’ouverture prochaine d’une boite à la frontière espagnole ou elle fera travailler les filles dans de bonnes conditions.
Elle va ensuite se rendre en Albanie pour « recruter » des prostitués et ainsi remonter les filières du trafic. Mais à trop marcher au bord du précipice, on risque de chuter et Claire l’apprendra à ses dépens.




je vous conseil cette bande désinée deuxième tome de 100 pages le premier tome etait un gros coup de coeur
Laurent Astier sera en dédicace au salon de Lens 62 le 30,31 mars et 1er avril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB