Nous sommes actuellement le 21/12/2024 13:33

Le fuseau horaire est UTC-1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 07:02 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Message(s) : 211
Mon Avis sur Leviatown - Club Van Helsing de LE ROY Philip

Fin du monde ? :lol:

Une entitée menace l'équilibre du monde, on la nomme Léviathan. Elle s'est incarnée dans les tours construites sur l'emplacement du Word Trade Center. Babylone des temps modernes placée sous le signe du Mal.
Hugo Van Helsing a envoyé plusieurs chasseurs sur cette mission dont Kathy Khan, jeune guerrière adepte des arts martiaux.

Philip LE ROY nous fait découvrir une chasseuse sensuelle et non dépourvue de ressources. Certaines scènes du roman sont très cinématographiques et rappellent l'univers de Kill Bill, Matrix, des grands films d'arts martiaux... Il est également intéressant de retrouver des personnages rencontrés dans les premiers volumes dépeind par un nouvel auteur. Un nouvel aspect du combat entre Hugo Van Helsing et le Mal se dessine peu à peu... Ce roman est vraiment troublant jusqu'à la dernière ligne.

Malgré le danger signalé sur l'étiquette, je me suis plongée avec délectation dans Léviatown et je ne le regrette pas !!!

Dernière édition par Sofy le 08/10/2007 07:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 07:03 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Mon Avis sur Mickey Monster de BRETIN & BONZON

Le véritable visage du Monstre ! :lol: :lol:

Un soir... Van Helsing et ses Chasseurs recoivent la visite d'un étrange individu. Mc Orman, VRP, veut proposer à Hugo Van Helsing de faire des affaires avec lui. Non seulement, il est le créateur de la machine à Mickey, mais de plus, il s'est trouvé confronté au blob. Quel est le visage de ce Monstre ?
Je me suis vraiment régalée à la lecture de Mickey Monster : la description du blob fait froid dans le dos, il y a un véritable suspense, le roman est très rythmé. La réflexion sur l'adage "c'est en chassant le monstre que l'on devient monstreux" est vraiment intéressante.

Dernière édition par Sofy le 08/10/2007 07:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 07:04 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Mon Avis sur Délires d'Orphée de Catherine DUFOUR :

La part d'ombre d'Hugo Van Helsing. :lol: :lol:

Senoufo Amchis se voit confier une mission terrifiante par Hugo Van Helsing. Il doit récupérer une lyre qui a été dérobée dans la Bibliothèque de Van Helsing. Il lui faut prendre le maximum de précaution car cet objet plonge dans le désespoir tous ceux qui s'en approchent.
De plus, le Chasseur a le sentiment que Van Helsing lui dissimule des éléments importants qui lui permettraient de mener à bien sa mission.

Cet opus de la collection est teinté d'un réel lyrisme. Catherine DUFOUR exploite avec habileté les mythes greco-romains. Elle apporte au récit et à l'univers du CVH une touche de féminité.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 07:22 
Hors-ligne
Librophage

Message(s) : 1708
Hâte d'être le 10 novembre, cela va nous faire encore de magnifiques souvenirs comme l'année dernière, puissance 10 je pense ! :super:

Viendez toutes mes plumes !!!! (Au moins les plumes de Paris et du Nord !) :cool:
C'est très joli Caen ! :grin:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 08:42 
Hors-ligne
Librophage

Mon avis sur "TOUS NE SONT PAS DE MONSTRES" de Tabachnick :

Beaucoup moins d'action que dans les autres livres mais une histoire profondément ancrée dans la réalité, qui fait froid dans le dos !
Je ne saurais vous dire si j'ai adoré ou pas tellement il est dérangeant...même si j'ai eu plaisir à le lire ! Je sais cela paraît confus...mais c'est parce que ce livre est un peu un OVNI !
Mais foncez-y ! J'ai hâte de découvrir votre avis !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 14:06 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 5734
Avec un p'tit lien pour le programme du 2ème forum du livre de Caen le 10 novembre 2007, c'est beaucoup plus meilleur !!! :mrgreen:
On vous attend les plumes ! : sifflote :

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 19:53 
Hors-ligne
Modérateur

Léviatown de Philip Leroy

Image

Citer :
11 septembre 2001, décombres du World Trade Center. Un pompier entend une musique émise par le téléphone d’un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de… 2003 ! Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu’il ait connu : l’apogée de Léviathan sur Terre. Le monstre a constitué un égrégore (diffusion d’un inconscient collectif) à partir de la Freedom Tower construite en un temps record sur les ruines du World Trade Center et incarnant le nouveau pouvoir économique. La mission est de neutraliser Léviathan sans le détruire, car sa destruction le renforcerait. Van Helsing fait appel à Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et jeune kunoichi rompue aux techniques ninjas. Kathy Khan se lance à l’assaut de la Freedom Tower qui abrite une deuxième tour, « invisible », occupée par les forces de Léviathan. La sauvagerie et la violence de Kathy sont payantes et ce malgré le mal étrange qui la ronge. La jeune femme ignore qu’elle est victime d’une machination orchestrée par les quatre princes de l’enfer. Sa seule alternative sera d’accepter un sacrifice à faire passer un seppuku pour une égratignure…

Attention voici un excellent opus de la série du Club Van Helsing et qui nous permet de voir qu'il y a une trame qui relie les différents volumes de cette collection. En effet Philp Le Roy reprend certains personnages qui apparaissent dans les 1ers volumes, dont l'excellente Samsonite créée par Guillaume Lebeau. Kathy Kahn est un personnage haut en couleur et le duo Kahn/Samsonite est vraiment explosif ! J'adore... Pas de temps mort dans l'action nerveuse à la "Kill Bill" de Tarantino et le récit est franchement très bien construit. On se laisse happer par ce bouquin qui se dévore et qui nous met l'eau à la bouche en nous posant les bases de ce que sera sûrement le "Freakshow" de Xavier Mauméjean... Un CVH à ne rater sous aucun prétexte !

Du coup, je pense qu'il y a un ordre à la lecture de cette collection, et je suppose que celui-ci est à lire en N°7...
Je vais mener mon enquête et je vous tient au courant... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 20:23 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Sofy a écrit :
Mon Avis sur Leviatown - Club Van Helsing de LE ROY Philip

Fin du monde ? :lol: :lol:

Une entitée menace l'équilibre du monde, on la nomme Léviathan. Elle s'est incarnée dans les tours construites sur l'emplacement du Word Trade Center. Babylone des temps modernes placée sous le signe du Mal.
Hugo Van Helsing a envoyé plusieurs chasseurs sur cette mission dont Kathy Khan, jeune guerrière adepte des arts martiaux.

Philip LE ROY nous fait découvrir une chasseuse sensuelle et non dépourvue de ressources. Certaines scènes du roman sont très cinématographiques et rappellent l'univers de Kill Bill, Matrix, des grands films d'arts martiaux... Il est également intéressant de retrouver des personnages rencontrés dans les premiers volumes dépeind par un nouvel auteur. Un nouvel aspect du combat entre Hugo Van Helsing et le Mal se dessine peu à peu... Ce roman est vraiment troublant jusqu'à la dernière ligne.

Malgré le danger signalé sur l'étiquette, je me suis plongée avec délectation dans Léviatown et je ne le regrette pas !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/10/2007 20:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Dans Khimaira n°12 (octobre/décembre 2007), article de 2 pages : Club Van Helsing, l'instinct du tueur. (p12-p13) :jump: :jump: :jump: :jump:

Présentation de la coll. CLUB VAN HELSING et de la collaboration entre Guillaume LEBEAU & Xavier MAUMEJEAN. Des origines de la collection jusqu'à son avenir... un article à parcourir d'urgence.:fool2: :fool2: :fool2: :fool2:

Xavier MAUMEJEAN est à l'honneur dans ce numéro : on peut également lire une chronique sur son roman Ganesha (p78) ainsi qu'un article dans la sélection jeunesse concernant sa nouvelle collection Royaumes Perdus aux éd. Mango. (p 81)

"A travers 100 pages richement illustrées, Khimaira s’adresse aux passionnés d’Imaginaire que ce soit en littérature, en bande dessinée mais également en cinéma, musique et jeux."

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/10/2007 11:34 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 2723
Image

Je l'ai lu dans le train en direction de Lorient. J'avais quatre heures, et je l'ai dévoré en 2h30 non-stop. D'une seule traite!
Du très bon Van Helsing et du très bon Le Roy. On y croise plusieurs chasseur en un seul livre. Le principal est bien évidemment Kathy Khan, descendante de Gengis Khan. Elle est issue d'un entrainement intensif mais elle n'est que ça: le fruit d'un entrainement intensif. Et elle n'a connu que ça. Le résultat ets un personnage en léger décalage avec les autres chasseurs qui sont en général de bons vivants.
On y croise notamment Senoufo Amchis qui est le héros de...

Quelle transition :mrgreen:

Image

Un des plus calmes des romans du club pour le moment. Il y a beaucoup d'introspection sur ce chasseur qui a du mal à comprendre ce que lui veut réellement Hugo Van Helsing sur ce coup.
En conséquence, on en apprend autant sur ce chasseur de baleine, que sur Van Helsing. C'est véritablement un roman introspectif mais très intense. Et très bien écrit. Les monstres (Orphée et Morphée) sont véritablement des créatures onirique.
Sans le côté social, ce roman me fait penser un peu à celui de Maud Tabachnik.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2007 21:30 
Hors-ligne
Libraire

Message(s) : 2877
ça y est ! j'ai enfin Cold gotha en ma possession ! :cool:
je vais enfin découvrir votre mystérieux club qui fait couler tant d'encre ! :wink:

au premier coup d'oeil, j'aime beaucoup l'aspect du livre, le dessin de couv', le format idéal à emporter partout et la jolie photo de l'auteur à l'intérieur ! :mrgreen:

je sens que je vais m'y plonger incessament sous peu :P

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/10/2007 18:20 
Hors-ligne
Librophage

En plus des bouquins qui sont vraiment excellents, les auteurs sont vraiment charmants ! Si je mens, croix de bois, croix de fer et je vais en e.... ! :lol:
Et deux rencontres supplémentaires le 10 novembre, j'ai hâte, j'ai hâte !!! :fool2:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2007 03:40 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13584
Image

Je me rends compte que j'avais oublié de donner mon avis sur Leviatown.

Alors plus déjanté que ça tu meurs là Philip Le Roy a fait fort tout en restant dans son style. Des scènes de combat comme dit pat à la Kill Bill mais la comparaison est parfaite. Des personnages hauts en couleurs, (j’ai adoré le clan des méchants) de l'action à chaque étage de cette tour infernal (non y a pas qu'a Montparnasse qu'elle l'est ... bon ok je suis dehors)
Du grand art, de lamagabombequituesarace voilà quoi :grin:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2007 14:49 
Hors-ligne
Modérateur

Une petite info en direct du Club Van Helsing concernant les dédicaces des auteurs... :mrgreen:
Citer :
Cher adhérent, quelques informations monstrueuses :

Dédicaces de Philip Le Roy et Guillaume Lebeau en la librairie Masséna de Nice, ce samedi à 16h30

Le 10 novembre dans le cadre du Forum de l'école de Caen, dédicace en la FNAC de Caen de Xavier Mauméjean, Guillaume Lebeau, Johan Heliot, Jean-Luc Bizien et exposition de l'intégralité des portraits monstrueux réalisés par notre photographe officiel : Philippe Asset.

Dédicaces de Catherine Dufour, Bretin & Bonzon en la librairie Omerveilles de Grenoble, le samedi 24 novembre à 14h00

À bientôt pour d'autres aventures.

Hugo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2007 05:23 
Hors-ligne
Librophage

Mon avis sur Mickey Monster

Avis mitigé : comme d'habitude on passe un bon moment avec le CVH mais j'ai trouvé que ce livre manquait un peu de rythme...peut être est-ce dû par le fait qu'on a que le récit de Roger McOrman tout au long du livre...En tout cas la fin est déliceuse quand il explique véritablement ce qu'est la machine à Mickey ! Qui est le plus monstrueux des deux, la chose qu'il a rencontré ou lui-même ? Telle est la question...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure