Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13/10/2007 03:54 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 04/10/2007 14:29
Message(s) : 14
Alors bonjour à tout mes collègues de France ou autre pays dans le coin ^^ je vais vous faire découvrir une auteure d'ici qui est très populaire je vous en parle parce que je sais que c'est livre ont été sortie en France, donc je vous la présente à l'instant Anne Robillard qui a écrit la saga des chevaliers d'émeraude...

Je vais un peu parler de l'histoire...

C'est un roi qui avec l'aide d'un magicien donne des pouvoirs à des hommes forts qui étaient membres de la garde royal,mais un jour les chevaliers utilisèrent leur pouvoir pour s'entretuer ou pour leur bénéfice alors le magicien les tua tous et des centaines d'années plus tard un roi qui dirigeait le royaume d'émeraude (avouer que vous vous attendiez pas à ce nom :lol: ) décida de reformer les rangs de chevalier,s mais cette fosi ci il éduquerait les enfants dès leur jeune âge....donc il fit porter des messages partout et des milliers d'enfants viennent au chateau et passe des tests seulement 7 sont retenus 6 garçons et 1 fille puis ils vivent ensemble en suivant des cours de magie, de forces et de connaissance et finalement ils deviennent chevalier, mais je vais arrêter là pour pas dévoiler les punchs j'espère que mon résumé est clair et qu'il vous donnera envie de les lires parce qu'ils m'ont attiré et depuis je les lis à chaque sortie je les lis en une fraction de soirée tellement que je les adores ^^

http://www.chevaliersdemeraude.com

voici le site dédié à la saga et aux autres livres écrits par l'auteure.

Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.


EN FRANCE

Image

_________________
***Audrey***


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2007 06:38 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Ce livre fait partie de mes futurs achats !!! Surtout quand je serais libraire jeunesse, il me fera de l'oeil tous les jours !!! :wink:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2007 15:46 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 04/10/2007 14:29
Message(s) : 14
Oui effectivement ^^ j'espère pour elle que sa fera fureur !

_________________
***Audrey***


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2007 15:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ca m'interresse ca :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/10/2007 15:50 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 04/10/2007 14:29
Message(s) : 14
:grin: et tu as raisons c'est extra^^

_________________
***Audrey***


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 08:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Rencontre et séances de dédicaces avec l'auteur Anne Robillard et ses Chevaliers: Chloé, Santo et Bergeau.

- Jeudi 29 novembre de 18h à 20h30 à la Fnac St Lazare.
- Samedi 1er décembre à partir de 11h à la Fnac Montparnasse.
- Samedi 1er décembre à 15h30 à la Fnac Forum (Châtelet).
- Dimanche 2 décembre à la librairie Majuscule ( Val d'Oise) de 10h30 à 13h30.

Salon du livre jeunesse de Montreuil:

- Mercredi 28 novembre de 14h30 à 18h30.
- Dimanche 2 décembre de 15h30 à 18h30.


C'est une série qui me tente de plus en plus ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 15:40 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 04/10/2007 14:29
Message(s) : 14
Tu devrais essayer ^^ surtout qu'elle en a fait des spécial pour vous en France^^

_________________
***Audrey***


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 22:37 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Je les veux !!! Mais plus de sous ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/10/2007 13:26 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 04/10/2007 14:29
Message(s) : 14
Alors attends d'avoir de sous ^^ pas de sous ça je m'y connais

_________________
***Audrey***


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2007 08:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Les Chevaliers d'Émeraude - Tome 1 Le feu dans le ciel

Une écriture très simple, (le public visé est surtout les plus jeunes) mais qui ne change rien au plaisir j’ai eu à découvrir les 1eres aventures de ces Chevaliers d'émeraude.
L’histoire est assez classique les méchants pas beaux du tout … beurk en plus ils ont des dragons imaginez un peu comme ils se croient fort !! Puis il y a les gentils tellement attachants avec toutes leurs qualités mais aussi leurs défauts. Un mélange du « Seigneurs des anneaux » et de « Donjons et Dragons » un zeste d’amour et un petit côté simple. Des elfes, des fées, des chevaliers, des rois, des reines, des magiciens, des sorciers et cette enfant à la peau mauve.
Ils sont tous très bien décrits, l’action ne traîne pas en longueur et puis même qu’est ce que c’est bien.
Pour les fans d’Harry Potter et Tara Duncan je crois qu’avec les Chevaliers d’Emeraude vous ne pouvez qu'être comblé.

Mention spécial à Patrice Garcia pour les couv française qui sont splendides (c'est également à lui qu'on doit celles "Arthur et les Minimoys")

Ça y est suis Fan !!!! :coeur:


Dernière édition par Delphine le 31/10/2008 05:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2007 05:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Les Chevaliers d'Émeraude - Tome 2: LES DRAGONS DE L’EMPEREUR NOIR
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Anne Robillard nous transporte ici au pays de l’empereur noir, Amecareth, qui pour récupérer sa fille, Kira, lève une armée composée de dragon et d’hommes insectes. Il est conseillé par le puissant sorcier (qui est aussi son fils) Asbeth. La rencontre entre Asbeth et les chevaliers s’annonce féroce mais le combat ne fait que commencer, la route est semée d’embûches et pour accroître ses pouvoirs magiques Wellan, le grand guerrier, va devoir se rendre au royaume des ombres …
Séduite par le 1ert volet des aventures de Wellan et ses compagnons c’est avec plaisir que je me plonge dans le 2eme tome qui il faut l’avouer est encore meilleur que le 1er.
Nous faisons connaissance avec le terrible empereur Noir et ses troupes, son pays, comment ils réagissent. Les chevaliers sont de plus en plus attachants, sans parler de Kira qui à l’âge de 9 ne comprend pas encore le terrible enjeu qui repose sur elle. Dans le 1er tome, même si l’action ne manque pas, les personnages prennent leur place, ici nous rentrons dans le vif du sujet. Il me reste le 3eme volume à lire mais après il va falloir attendre février pour la suite … Ca va être l’enfer !!!
Une série EXCEPTIONELLE !!!!!

Pour la couverture de ce 2eme volet a elle aussi bénéficiée du talent de Patrice Garcia, qui nous propulse directement à Enkidiev


Dernière édition par Delphine le 31/10/2008 05:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2007 10:35 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ca fait longtemps que j'ai envie de les acheter (mais je dois d'abord faire baisser mon nombre de livres a lire a la maison..)

Les couvertures sont magnifiques. ca va etre dur de résister!!! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2007 11:12 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
En voilà une idée cadeau de Noël pour un de mes enfants....et pour la mère aussi :lol:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2007 11:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Vi moi c'était mon cadeau de l'anniversaire :love2: :love2: :love2: :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/12/2007 11:28 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Et comme j'ai beaucoup d'enfants...je vais sans doute réitérer avec Peter Poth!
Faut bien que ça serve hein? :lol:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB