Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:38

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Amitiés mortelles de Ben Elton
Message Publié : 05/11/2007 07:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Image

Citer :
De l'atmosphère impitoyable des collèges anglais aux rues de Londres où frappe un mystérieux tueur, un roman noir brillant et irrésistible, doublé d'une chronique corrosive et cinglante de la société britannique... Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage.
Pour l'inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, le plus jeune du service : il est régulièrement la cible des moqueries et des quolibets. Tandis que la liste des meurtres s'allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson. Ce dernier plonge alors dans ses propres souvenirs - ceux de la promo 86 de l'école de Shalford. Haines, maltraitances et souffrances cachées, Newson exhume peu à peu les secrets de ses anciens camarades. Les victimes sont-elles jamais innocentes ? Avec de bons vieux amis, qui a besoin d'ennemis ?

_________________
Je cherche un Paradis aussi drôle que l'Enfer.
Marianne James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2007 07:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/09/2006 08:43
Message(s) : 130
Localisation : Picardie
Quand j’ai commencé le livre mon intérêt n’était pas au maximum parce que j’étais certaine de savoir quelle allait être l’intrigue. Le début, n’a rien apporté de contraire à mon idée, mais la suite oui… c’était bien plus machiavélique !!
Le début, sans être lent, avance doucement et accélère ensuite avec des meurtres de plus en plus rapprochés. Newson, un « petit rouquin » qui n’a pas du tout la tête de l’emploie est l’enquêteur chargé de l’affaire, il piétine puis tient une piste très intéressante mais qui ne l’emmènera pas très loin.
En parallèle il a une vie sentimentale particulière, séparé depuis pas mal de temps, il est attiré par d’anciennes camarades de classe et est amoureux de sa collègue… difficile pour lui ! et cela va lui attirer quelques ennuis…

L’intrigue de Ben Alton est réussit, grande imagination pour ses personnages et pour les meurtres. C’est un bon polar, la fin entraîne vraiment le lecteur.

_________________
Je cherche un Paradis aussi drôle que l'Enfer.
Marianne James


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/11/2007 07:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce livre fait partie de la sélection polars européens pour la 8eme édition du prix du polar SNCF. Généralement ils ont de très bonnes sélections.

En tout cas merci Vanessa ton avis me donne envie d'en savoir plus sur ce livre :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB