Nous sommes actuellement le 23/04/2024 08:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Manzini de Sylvain Pettinotti
Message Publié : 23/08/2006 06:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow:La chronique sur Plume Libre

Citer :
« Ai des gros ennuis ; viens vite me chercher ; RDV Paris Gare de Lyon 17h30 demain sans faute ; te raconterai plus tard. Valérie.
Marc soupira. C’était bien sa frangine, ça. Elle n’avait jamais eu le sens des convenances. Cela faisait trois ans qu’elle avait quitté la propriété familiale du Beaujolais à la suite d’une dispute avec leurs parents. Depuis, elle n’avait donné aucun signe de vie à personne, et voilà qu'il recevait, lui, son petit frère, cet appel au secours ».
Valérie Lemoine est une emmerdeuse, collectionneuse d'embrouilles. Quand elle disparaît dans la capitale, son frère Marc se lance à sa recherche. Rapidement dépassé par les évènements, il fait appel à un détective privé : Olivier Manzini.
Seulement, la jeune fille a mis les pieds dans un drôle de sac de noeuds où les voyous, les flics et les politicards changent de rôle comme de chemise.
Et quand on mélange pognon, pouvoir et dope... il y a de l'eau dans le gaz.


Dernière édition par Delphine le 11/02/2008 05:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/08/2006 06:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Voilà le début d’une histoire qui va être menée avec un rythme soutenue, un style très agréable et plein d’humour, Le héro est un privé qui cultive l’art de mettre son nez la ou il ne faut pas … le résultat … Des morts comme si il en pleuvait, tout ça sur fond de Jazz. Un livre qui ce lit vite et qui nous fait passer un très bon moment.
Sur le site de Sylvain Pettinotti, vous pourez lire les 1ere aventures de ce détective mais aussi apprendre pas mal de choses sur l’auteur.

Un polar qui repose, ici pas de grosse fusillade, pas de mort hyper violente, pas de super profileur, juste un petit détective à la Nestor Burma

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, un auteur à découvrir


Dernière édition par Delphine le 31/08/2006 02:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 09:28 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet sur mon premier livre De l'eau dans le gaz.
Il s'agit en effet de mon premier roman, "publié" une première fois en 2001 chez Publibook. A la suite d'un certain nombre de déboires avec ce pseudo-éditeur (c'était en fait une vaste arnaque !) j'ai rompu mon contrat et décidé de reéditer ce premier bouquin moi-même. Le titre d'origine était "Bienvenu à Paris" et je l'ai transformé en "De l'eau dans le gaz".
Dans tous les cas, si mon petit livre vous a plu, j'en suis le premier ravi !
Si vous êtes allé sur mon site, vous avez pu voir qu'un second livre sort en octobre : Les oubliés du Vercors, publié cette fois aux Editions de l'Ecir.
Quant aux autres livres, ils sortiront petit à petit, au fil des mois, sachant que j'ai écrit, entre autres, deux nouvelles aventures d'Olivier Manzini.
A bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 06:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Merci de votre visite Sylvain :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 08:09 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
C'est cool lorsque les auteurs viennent discuter avec nous ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 08:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est vrai que c'est très sympa :D

Donc on court tous acheter "De l'eau dans le Gaz" et si vous ne le trouvez pas dans les grandes librairies, il vous est possible de le commander directement sur le site de l'auteur.


Raven en passe de devenir VRP 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 18:44 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
Aïe, aïe, aïe ! Je vais finir par me sentir gêné !!! :oops:
Plus sérieusement, il est vrai qu'on ne trouve pas De l'eau dans le gaz partout, loin s'en faut. Maintenant, on peut le commander à la Fnac, Amazon et sur le site de Reflets Noirs. L'avantage du site Reflets Noirs c'est que si vous joignez un mail à la commande, je vous fais une petite dédicace... si, si ! (sans prétention, je ne me prends pas "encore" pour une star )
Et puis sinon, il y aura une séance de signatures à la librairie Decitre de Grenoble le 29 septembre, sans doute la fête du livre de Voiron dans l'Isère les 21 et 22 octobre et bien sûr, Sang d'Encre à Vienne les 18 et 19 novembre.
Voilà !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 10:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
C'est vrai cette hsitoire de dédicace?... :D
Ca c'est une super chose!

Sinon, t'as pas à te sentir gené Syvain!
Tiens, puisque t'es là, si tu nous parlais de tes dernières lectures? :grin:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 11:44 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
Je suis là... maintenant oui mais j'avais oublié de me déconnecter depuis la dernière fois, sans doute.
Mes lectures donc (elles remontent à un bon mois car je viens de finir un manuscrit et dans ces cas là je ne peux plus lire !!!) :
Quatre garçons dans la nuit, de Val Mac Dermid. Un bon thriller admirablement construit, suspens garanti presque jusqu'à la 449 ème page.

Des prises sous la neige, de David Harris, chez Glénat. Pas mal, mais sans plus. On retrouve le travers des polars américains avec le flic obstiné. cela dit la description des séances d'escalade est assez réaliste.

Le che s'est suicidé, de ???( je ne sais plus et j'ai prêté le bouquin !)En tout cas l'auteur est grec et son livre fait référence à la dictature des colonels. Il y fait peut-être même un peu trop référence, puisqu'on s'y perd parfois. Le personnage principal, un commissaire de police fait penser par certains côtés au commissaire Montalbano de Camilleri.

Dans tous les cas ce sont tout même trois bons bouquins (je ne voudrais pas faire croire que je râle après tous les auteurs que je lis !!!)
Voilà pour l'instant !

Sinon pour les dédicaces, ce n'est pas une blague !
A +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2006 12:21 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/08/2006 08:46
Message(s) : 68
Localisation : sud est
ah ben je trouve facilement mes futures lectures ici
ravies d'avoir eu un petit mot de l'auteur, c'est super chouette ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2006 04:43 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors je viens de finir De l'eau dans le gaz. Avec une intrigue classique mais toujours aussi efficace, Sylvain nous dépeint les périgrinations d'un détective qui met les pieds dans une enquête dont les ramifications le dépassent complètement. Polices, politiques et amis.... Lers trahisons sont proches et ne seront pas évitées!
Grâce au style fluide de Sylvain, on passe un super bon moment. On s'inquite pour ce détective qui a du mal à comprendre ce qui lui tombe sur le coin de la tête. On rigole par des répliques cinglantes.

Bref, un très bon moment! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2006 17:02 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Il est sympa d'intervenir sur le forum...merci Sylvain, ça nous fait plaisir.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/09/2006 02:54 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 29/08/2006 09:14
Message(s) : 49
Localisation : Lans en Vercors
Il n'y a vraiment pas de quoi ! A dire vrai, c'est plutôt moi qui vous remercie de prendre le temps de dire deux mots sur mon petit bouquin. Objectivement, il a des qualités certes, mais aussi les défauts souvent propre aux premiers romans. Cela dit, même si aujourd'hui mon style a muri et mes intrigues se sont épaissies (j'ai fini cet été mon sixième manuscrit) j'aime bien ce bouquin parce que, justement, c'est mon premier. En plus, il présente un personnage qu'on retrouve dans deux autres histoires et sincèrement, ce Manzini, moi, je le trouve vraiment sympa !!!

_________________
http://www.sylvain-pettinotti.net
http://publicationlivre.canalblog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/09/2006 14:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J’ai prêté "de l’eau dans le gaz" à une amie en fin de semaine dernière, elle est arrivée ce matin ravie de l’avoir lu. Elle l’a trouvé très agréable, un style très sympa à lire et toute contente de sa découverte :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/09/2006 18:22 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:cry: j'attendais ce livre en prêt mais maintenant je le veux et avec une dédicace... Allez hop, un de + sur mon budget de septembre...

je vais aller le chercher ca ira + vite pour le lire, la savoie n'est pas loin du vercors :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB