Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:26

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07/12/2007 12:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
2000 ans avant Jésus-Christ. L'Ancienne Egypte, terre des dieux, royaume de légende élevé sur l'or, est ruinée par la cupidité des hommes. Ravagée par la guerre civile, vidée de ses forces vives, la Vallée des Rois n'est plus qu'un paysage de désolation. Quant à la couronne, elle est tombée entre les mains d'êtres faibles et pusillanimes.

Par la voix et les mots de l'incomparable Taita, Wilbur Smith fait entrer le lecteur dans l'intimité de ses personnages, lui fait partager leurs espoirs, leurs angoisses, leurs passions.

De Thèbes la magnifique aux montagnes d'Abyssinie, de la légende du Glaive bleu aux combats épiques contre l'invincible armée des envahisseurs Hyksos, il vibrera à l'évocation de cette époque charnière de l'histoire de l'humanité, qui précéda l'apogée d'une grande civilisation.



Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Ce livre continue l'histoire du Dieu fleuve quatre mille ans plus tard. Le professeur Al Simma et son épouse Royan sont très intrigués par un manuscrit qui indique l'endroit où se trouve le tombeau du pharaon Mamose. Malheureusement, ils n'ont pas le temps de poursuivre leurs recherches, le professeur est assassiné et le papyrus disparaît. Royan part se réfugier loin de ces troubles en Angleterre.


Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
L'Egypte du deuxième millénaire avant Jésus-Christ, ses pharaons qui ont fait l'histoire, ses temples majestueux, ses divinités omniprésentes dont les pouvoirs façonnent les destinées de tout un peuple, tel est le décor grandiose du nouveau récit de Wilbur Smith, le maître incontesté du roman d'aventures. Avec pour toile de fond le Nil, ses crues et son limon fertile. Le Nil, le Dieu Fleuve... Depuis la mort de la reine Lostris, sa bienfaitrice, Taita, scribe et esclave de génie, a passé des années en étude et en recueillement dans l'immensité du désert. Il y est devenu le Mage, initié aux mystères des dieux, à la magie, et au surnaturel. C'est depuis le pays des morts que la reine Lostris sollicite son aide : nul mieux que lui ne pourra veiller sur le jeune prince Nefer, son petit-fils, appelé un jour à succéder à Pharaon Tamose sur le trône de l'Egypte, qui dominait jadis le monde et qui, désormais, est divisée en deux royaumes, dont l'un est toujours aux mains des envahisseurs hyksos, ces barbares que, depuis deux générations, les Egyptiens affrontent en des combats sanglants. Répondant à l'appel de sa reine, Taita décide de quitter le désert pour retourner dans le monde des hommes. Avec une double mission : préserver les intérêts de la dynastie et faire monter le jeune Nefer sur le trône d'une Egypte enfin réunifiée... Digne suite du Dieu Fleuve un fabuleux roman balayé par le souffle de l'épopée.

Image
Déjà accablée par une série de fléaux qui mettent en péril sa suprématie, l'Egypte est frappée par la pire catastrophe qui puisse lui arriver : les eaux du Nil se tarissent... Le Nil, ce Dieu Fleuve dont les crues sont la source de toute richesse, dont le limon fertile permet de nourrir tout un peuple, paraît se retourner contre Pharaon, jusqu'alors béni des dieux, pour exercer la plus terrible des vengeances. L'explication semble se trouver loin, très loin en amont, au-delà de tous les territoires connus, dans cette Afrique profonde et inexplorée où naît le fleuve majestueux. Au désespoir, Pharaon appelle alors à l'aide le fidèle Taita, le magicien qui sait traiter d'égal à égal avec les forces invisibles au commun des mortels mais ô combien puissantes. Le sage aura pour mission de remonter jusqu'aux sources du Nil et de découvrir l'origine de ce désastre qui menace la survie de l'Egypte tout entière.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 12:27 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'ai lu les trois premiers que j'avais énormément apprécié, avec une nette préférence pour le premier et troisième.
Je suis curieux de connaître votre avis sur le dernier! :grin:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 12:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Fabien moi aussi j'apprécie beaucoup ces livres :cool:
j'ai lu les trois premiers et je suis maintenant tentée par le dernier grrrrrrrrr

d'ailleurs j'ai pris Lostris comme pseudo sur un autre forum....
ces livres se lisent très bien et on s'attache à l'histoire et aux personnages... c'est vrai que tout ce qui touche à l'égypte me passionne....

je crois que je vais me laisser tenter pour le dernier tome :smile:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
je crois que je les ai tous à la maison (à part peut-être le dernier) car Monsieur M aime beaucoup cet auteur. Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas encore testé :oops: mais je compte bien le faire un jour : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Moi on m'a offert le dernier d'ailleurs je peux le lire sans avoir lu les autres ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:27 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'ai lu et dévoré une autre saga du même auteur sur les incas...et une autre qui se passait en Afrique du sud. Me souviens plus des titres car ça remonte à loin, mais j'en garde un excellent souvenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
claire_redfield a écrit :
Moi on m'a offert le dernier d'ailleurs je peux le lire sans avoir lu les autres ?

Les trois premiers étaient relativement indépendants donc je pense que oui.

Dup' a écrit :
J'ai lu et dévoré une autre saga du même auteur sur les incas...et une autre qui se passait en Afrique du sud. Me souviens plus des titres car ça remonte à loin, mais j'en garde un excellent souvenir.

Sur les incas je ne connais pas.
Pour l'afrique du sud, c'est la saga des Courtney qui compte une petite dizaine de romans :mrgreen: Je les ai tous lu et adoré. Certains sont chroniqués sur le site!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:43 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'en ai un autre sur l'Egypte qui s'appelle Le triomphe du soleil...et c'est encore Courtney dedans! :schock:
La couv est magnifique d'ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:45 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors le triomphe du soleil, c'est la rencontre entre les Courtney et les Ballantyne, les deux grandes sagas de Wilbur smith.
Les ballantyne ça doit regroupé 7 ou 8 romans!Je les ai pas tous lu là. il m'en manque encore :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Il y a également la série des "Ballantyne" composée de :
- L'oeil du faucon
- A la conquête du royaume
- La 3ème prophétie
- Le léopard chasse la nuit

Je viens de lire les 4ème de couv' des Wilbur Smith que j'ai à la maison et du coup je me demande pourquoi je ne les ai pas encore lus. J'ai trop de livres à lire :cry: mais c'est :cool: quand même ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Faut que je retourne fouiller à la bibli pour retrouver les titres sur les Incas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 13:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Merci Montse. La saga des Courtney comprend 11 volumes
Les Oiseaux de Proie
Mousson
A l'Ouest de l'Horizon
Quand le Lion a Faim
Coups de Tonnerre
La Piste du Chacal
Les Feux du Désert
Le Royaume des Tempêtes
Le Serpent Vert
Le Dernier Safari
La Piste du Renard

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 15:43 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
j'ai aussi "l'oiseau de soleil" à lire de cet auteur

c'est dingue le nombre de plumes qui aiment cet auteur...je me sens moins seule :oops:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/12/2007 17:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
J'aime bien, mais faut pas que j'en lise trop d'affilés car je me lasse. Comme dit Pat cela fait souvent un peu redite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/12/2007 13:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je viens de recevoir " la vengeance du nil"..
je pense que je vais me régaler...
avec Monsieur M, nous avons parlé de cet auteur au salon de montigny et on s'est rendu compte qu'on avait les mêmes impressions en lisant ses livres, c'est magique, on est envouté par ces histoires....

Montse il va falloir que tu te décides à les lire, à faire connaissance avec Taïta, Lostris, Tanus.....

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB