Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Kathy Reichs
Message Publié : 10/12/2007 13:46 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:oops: Alors que certains plumistes s'amusaient, ceux qui reviennent du salon de montigny. d'autres ont travaillé pour payer les poupées de leurs filles.

J'ai aussi eu le temps de terminer meutres a la carte de Kathy Reichs. Ce forum en a peut parler donc je me sacrifie. Vous m'avez fait découvrir tellement de bons livres :cool:

Née à Chicago, Kathy reichs est antropologue judiciaire à Montréal et professeur d'antropologie à l'université de Charlotte en Caroline du Nord. Elle fait partie des cinquante antropologues judiciaires certifiées par l'Américan Board of Forensic Antropology.

elle a écrit plusieurs romans déjà dead, passage mortel, mortelle décisions, voyage fatal, secrets d'outre tombe, os troubles, meutre à la carte et tombeau ouvert.

Elle collabore aussi a la séries télévisées bones( il ya un autre topic sur ce sujet)

Je tiens a préciser que son héroine tempérance Brennan est plus fragile dans ses bouquins que l'héroine de la télévision. Les romans se passent a Montréal et en Caroline du Nord. Je la recommende plus précisément pour vous, pour découvrir la métropole québécoise. On y apprend les noms des rues, son histoire son architecture.

elle agrémente toujours ses romans sordides de détail amusant, quand elle nous parle de sa libido envers son cher Ryan. Policier a la sureté du Québec.

Dans d'autres forum, j'ai lu que certains l'ont comparés a Patricia Cornwell. J'avoue ne pas connaître mais je sais que ce n'est pas flatteur. D'autres forumistes laissaient entendrent que madame Cornwell, elle est un peu.... : sifflote :

Pour en revenir à Madame Reichs et son héroine tempérance, je vous dirais de vous lancer. Les histoires sont tordus, tempérance fouine, on tente de l'intimider, elle se jete dans la gueule du loup mais heureusement Ryan est la.

Voila ce que je peux vous dire sur cette auteur
A+ :wink:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 14:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'avais beaucoup aimé "Meurtre à la carte" un sujet avait été ouvert pour ce livre :arrow: ICIainsi qu'une chronique sur le site de Plume Libre

Je crois que pas mal d'entre nous on lu ses livres et surtout les aiment, c'est aussi ça l'important :grin:

Les comparaisons avec Cornewell ... Heu non pas vraiment si ce n'est que son personnage principal est une femme ici elle n'est pas médecin légiste mais anthropologue judiciaire, ce qui est "légèrement différent, j'aime beaucoup autant les livres que la série même si cette dernière est loin d'être fidèle à la Temperance Brennan des romans.


Dernière édition par Delphine le 10/12/2007 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 14:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
il faut voir la série comme une adaptation plus ou moins fidèle car seul le personnage de Temperance "survit" à l'écran si je puis dire.

elle est plus brute de décoffrage dans la série (nom d'un chien ce qu'elle me fait marrer des fois) mais je trouve qu'elle est tout aussi vlontaire que dans ses romans peut être plus !

Bref j'adore !!!! :cool:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 14:57 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Citer :
"Dans d'autres forum, j'ai lu que certains l'ont comparés a Patricia Cornwell. J'avoue ne pas connaître mais je sais que ce n'est pas flatteur. D'autres forumistes laissaient entendrent que madame Cornwell, elle est un peu...."



Je ne connais pas Kathy Reichs alors je peux pas dire mais si elle est dans le mm style que les premiers livres de Cornwell ça risque de me plaire

Dans l'émission le bateau livre hier un des chroniqueurs à dit que Patricia Cornwell se Mary Higgings Clarkise ... :mefie: et c'est vrai que Mme Cornwell a épuisé son personnage de Kay Scarpetta il n'en reste pas moins que Cornwell ou Higginigs Clark sont les femmes écrivains qui m'ont amener à la lecture de polars et que pour Cornwell on ne peut pas cracher dans la soupe des 5 premiers qui sont très bons !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 15:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'aime beaucoup le personnage de Kay Scarpetta : son personnage a été durement éprouvé (la perte de son amant, sa remise en cause professionnelle, un tueur en série qui lui colle aux pompes). Laors moi je comprends qu'elle ne soit pas au top du top.

Je ne pense pas que son personnage soit épuisé. Patricia COrnwell a suffisamment de ressources pour nous prouver le contraire !!!

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 15:08 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
ah oui ... mais Taylor figure toi que Benton n'était pas mort ... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 15:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je sais Didili !!!!! et heureusement parce sinon ça me ferait un choc !!! : sifflote :
j'expliquais ce que le personnage avait subi et qui pouvait expliquer son petit coup de mou ! :smile:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 15:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 29/03/2007 18:31
Message(s) : 685
Localisation : nord
C'est vrai que cette série est vraiment géniale ( d'ou mon pseudo). Je l'ai découvert d'abord à la télé et après les livres et je les ai tous dévoré les uns derrière les autres C'est vraiment une ambiance et un personnage qui me plait.

_________________
Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux. J. Renard


Dernière édition par bones le 10/12/2007 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 15:51 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
oups je devrais p'tt pas le dire car finalement tout le monde n'a p'tt pas lu le dossier Benton et le suivant .... :oops:

et puis en plus je flood le sujet de Belougas sur son auteur ....

mille excuses

P.S : Belougas tu peux lire les premiers de Mme Cornwell promis tu ne seras pas déçu il y a un sujet sur elle ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 16:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
kathy Reichs j'en ai lu quelques uns et j'aime bien aussi. je dois même en avoir encore 2 dans ma PAL "Déjà dead" et le dernier sorti ! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 17:12 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Pas encore lu de Kathy Reichs par contre je connais la série !

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2007 17:18 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
j'en ai lu mais je n'ai plus les titres en tête :oops: j'aime beaucoup, c'est toujours plein d'aventure donc très plaisant :grin:
La série est sympa aussi par contre j'ai eu du mal à "accepter" cette actrice dans le rôle de temperance Brennan :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2007 07:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
c'est sur que quand on lit les livres, on se fait une idée du personnage. J'avoue sue les premiers épisodes ça a été dur mais après on l'aime la Temperance de la télé !!! :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2008 17:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je viens de lire "bones puzzle macabre" et je crois que je vais lire les autres livres de kathy Reichs qui sont dans ma PAL car j'ai adoré ce livre...
:cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2008 18:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
tous ces romans sont géniaux !!!! Je suis méga fan

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB