Merci d'avoir créer le sujet Dup (je ne l'avais pas vu lors de ma 1ère recherche....
)
Je vous mets le lien de l'auteur car son site est intéressant et sympa à découvrir. Cette auteure a écrit d'autres romans que du polar et ses centres d'intérêts semblent aussi diverses que les métiers qu'elle a pu exercer.
Site
http://www.laliewalker.com/Bibliographie
Pour répondre à ta question (un an plus tard
), moi je colle le résumé de l'éditeur. J'aime bien avoir l'avis du lecteur et celui de l'éditeur car dépendemment des romans on peut sentir quelques exagérations (pas pour celui-ci d'après moi).
« Pour toutes les fois » de Lalie Walker
--------------------------------------------------------------------
Série Les Enquêtes de Jeanne Debords
- Pour toutes les fois
- N'oublie pas : Une enquête du commissaire Jeanne Debords]
- Portées disparues : Une enquête du commissaire Jeanne Debords
POUR TOUTES LES FOIS
Présentation de l'éditeur
« Un serial killer obsédé par les filles aux yeux verts et qui tue rituellement avant d'épiler les corps et de tracer sur les reins la même mystérieuse croix blanche. Des jumeaux au comportement psychotique soudés par un secret que personne n'a percé. Une famille où le non-dit pèse et ravage les faibles. Des hommes qui rôdent la nuit en rollers dans une ville balayée par les vents... La vie de Laure récemment revenue de Standford bascule dans le cauchemar. Psychologue spécialisée dans l'étude des rêves et fascinée par l'amnésie, dotée d'un regard couleur d'eau magnifique, elle ne supporte plus les mensonges. Elle sait que le tueur la guette chaque jour. Que la vérité est à la portée de sa main. A-t-elle envie de la connaître ? En aura-t-elle le temps ? »
-----------------------------------------------------
Mon avis :
Jeanne Debords, jeune femme flic, muté contre son gré à Caen, se lance sur la piste d’un serial killer qui semble insaisissable. Son enquête la confronte à la famille Bellanger, puissante par ses relations et intrigante par les membres qui la composent.
Lalie Walker aborde un polar avec comme toile de fond, les rêves, ce thème est le moteur des recherches de Laure Bellanger, second personnage principale qui prend au fil de l’histoire une place aussi importante que Jeanne Debords (si ce n’est plus).
« Le cleaner », reste l’énigmatique tueur en série, qui au fil des pages commet des atrocités sans laisser la moindre trace ni l’ombre d’une piste sur ses motivations. On est confronté à ses forfaits macabres qui ont un sens dans son acharnement à trouver des victimes aux yeux verts.
La tournure que prend les investigations reste incertaine tant le déroulement des évènements se produit de manière inopinée. Au fur et à mesure des prises de conscience de Laure Bellanger sur les secrets de sa famille, on comprend que 2 enquêtes se mettent en place avec à la tête de chacune une femme de trempe. L’auteur nous montre aussi les faiblesses de ses femmes qui malmenée par certains tournants de leur vie tente de garder la tête haute.
Ce roman est le 1er d’une série : Les enquêtes de Jeanne Debords. L’histoire est prenante même si la fin garde un goût d’inachevé pour Jeanne. Certainement une manière d’appâter le lecteur pour la suite à venir.
En bref, une auteure dont on a encore beaucoup à découvrir. Elle a écrit en dehors des enquêtes de Jeanne Debords de nombreux polar dont un qui a été Lauréat du Prix du Zinc 2004 pour : « N’oublie pas » (juillet 2003), nominé pour Sang d’Encre à Vienne 2003, pour le Prix polar de Montigny-lès-Cormeilles 2003.