Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2007 07:17 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Laissez-moi vous parler de Lydia. C'est une jeune femme très bien. une jolie rousse au physique élancé. le genre de femme qui fait retourner les hommes sur son chemin, et fait ressentir aux femmes de la jalousie. Ses yeux vous pralent d'eux-même. Le genre de feme très agréable à vivre. Surtout quand vous habitez dans sa cave!
Et là, le commandant Benoît Lorand peut vous en parler. Il est senfermé dans une cage qui a été installée dan cette cave. Imaginez la scène: vous vous réveillez groggy dans un lieuq ue vous ne reconnaissez pas. Les paupières lourdes, le monde qui vous entoure prend petit à petit consistance. Les murs... Puis els barreaux... Et là, cette jeune femme rousse que vous avez aidé sur le bord de la route descend d el'ecalier et vous explique que cette cage sera votre dernière demeure... Bienvenue dans le monde de Benoît!

Le sujet de la vengeance traité à travers un huis-clos de souffrance est pas neuf en soi. On peut citer Misery de Stephen King parmi les meilleures réussites. Le challenge était alors pas gagné d'avance. L'exercice de style qu'est d'écrire un huis-clos possède de nombreux écuels possible: la répétition, la surenchère inutilement glauque ou encore la fin expédiée. Hé ben, je peux vous dire avec plaisir que Karin,e Giebel les évite tous uns par uns. Et comment? Tout simplement, si je puis dire :mrgreen:, en nous offrant un panel de personnages sonsitants et très bien construits. Chacun des personnages amène de l'épaiseur à l'histoire et du mystère.
En effet, la situation de départ ets simpel: Une jeune femme se venge en enfermant et torturant un homme. Mais de nombreuses questions sont soulevées à travers les chapitres. Qui ets cette femme? De quoi se venge-t-elle? Se venge-t-elle sur la bonne personné? Et si une tropisième personne était derrière tout ça? Benoît va-t-il s'en sortir?.... Les questions s'enchaînent les 150 première page. Sur les 100 dernières pages, les réponses sont distillées tout doucement. Enfin presque toutes... :wink:

Karine Giebel m'a littéralement scotché à son roman. Dès les premières lignes, vous êtes happées par la situation. Et le flux d'adrénaline ne cesse à aucun moment. Avec les derniers mots, on s'en prend plein la tête. Un roman noir, des personnages tout aussi importants et travaillés et un style fluide qui entraîne la lecture. J'avais beaucoup aimé Termiunus Elicius par son originalité, j'ai adoré Les morsures de l'ombre par son intensité.

Karine Giebel, une auteure à suivre de très très près!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2007 07:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Fabien a écrit :
Karine Giebel, une auteure à suivre de très très près!


Heuu c'est pas pour dire mais ça fai plus d'un an qu'on la suit de très près graçe à foch :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2007 07:36 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je sais bien, mais faut la suivre d'encore plus près :lol:
Et puis y en a bien qui a connaissent pas non?.......... :oops:

Au passage, on remerciera jamais assez stfoch de nous avoir fait découvrir cette auteure. Comme quoi, quand il sso'ccupent d'autre chose que des trains, ça se passe bien! :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2007 08:43 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Et Fabien il faut te reveiller ça fait un moment qu'on dit que Karine Giebel est un Auteur de la mortquitue et que ses romans sont des mégabombesdelamortquiarrachetout. :mrgreen:

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/12/2007 08:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
: sifflote : Oui Fabien ça fait quand même presque 2 ans que je l'ai rencontré au salon de Lens et que j'en parle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/12/2007 17:49 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/09/2007 13:58
Message(s) : 95
Localisation : Humus
Je ne lis pas tous vos avis au dessus, j'ai toujours peur de voir un truc qui en dit trop ...
Je suis en plein dans ce livre ( gagné grâce à vous )et je me régale, un style simple et direct qui se dévore, je peux dire sans me mouiller que celui-là il ne va pas me falloir 15 jours pour le lire ! et qu'il y aura pas mal de karine Giebel sur ma liste au père noël. :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 11:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Une pleine page dans le magazine "ELLE" !!
Image

Dommage que la dame ne soit pas une rousse flamboyante.

Merci Lilia


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 11:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
:schock: Bravo c'est vrai dommage qu'elle ne soit pas rousse On aurait du leur envoyer la notre pour la photo :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 12:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
C'est vrai une rousse ca ferait beaucoup plus mieux bien mais bon une pleine page c'est la classe quand même.

Et sinon le jour ou je change de couleur de cheveux vous allez devenir quoi ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 13:06 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Triste. :cry:

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 14:32 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Terrible cette affiche !!!!!!!!!!!!! En effet dommage qu'elle ne soit pas rousse ! :grin:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 15:11 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/12/2007 10:09
Message(s) : 373
Localisation : 69 en Ravenie juste à gauche de Dagobah!
on peut faire une réclamation à celui qui a fait la pub!!!?

Parce que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé...
On veut une rousse!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/12/2007 16:29 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
claire_redfield a écrit :
Et sinon le jour ou je change de couleur de cheveux vous allez devenir quoi ????


Tu changes de pseudo... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/12/2007 11:38 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/09/2007 07:17
Message(s) : 34
Localisation : Isère
Je viens de terminer Les morsures de l'ombre. Qu'est-ce qu'il fait froid dans cette cave.
Spoiler: Afficher
Bon,je me suis laissé avoir par la psy, je n'ai pas pensé à elle mais c'est vrai qu'elle avait tous les ingrédients pour un meurtre parfait.
Le commandant de police est maso, il aime les coups puisqu'il les provoque. En tous cas, je me méfierais des rousses à partir de maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/12/2007 12:33 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Monsieur_N a écrit :
En tous cas, je me méfierais des rousses à partir de maintenant

:lol: :lol: :lol: J'espère que Madame N est pas rousse ! :lol:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB