Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:02

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/12/2007 19:56 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
ImageImage

TOME 1

Paris 1968.
Sybille Thiberge est étudiante en psychologie, mais sa véritable passion c'est François Bruner, un de ses professeurs. Pour le côtoyer, elle s'inscrit aux tests de parapsychologie qu'il organise. Et entre autres, les célèbres cartes de Zener qu'on présente cachées et dont il faut reconnaître les symboles . Plus les tests sont difficiles, plus Sybille ressent des troubles physiques, et des agressions mentales. Elle devient sujette à des hallucinations terrifiantes (vieillards hurlants, corps flottants dans des sarcophages et un immense anneau de pierre).
Elle enquête sur " le protocole Zener ", et découvre qu'il est exclusivement subi par des animaux. Un des cobayes porte un tatouage en cyrillique. Nous sommes en pleine guerre froide : les rats viennent-ils d'URSS, font-ils partie d'un vaste plan d'espionnage ? Sybille découvre qu'elle a en fait des pouvoirs psychiques hors du commun, Bruner l'a convaincue de le suivre à l'Est pour qu'ils puissent créer un 'nouvel homme' basé sur ces recherches paranormales. Elle s'appellera désormais Irina Visotski.

TOME 2

Grâce à ses pouvoirs psychiques, Sybille peut sauver les vivants, mais que pourra-t-elle face qua morts ? Dans une URSS rongée par la peur et la paranoïa, Sybille devenue Irina doit passer un pacte diabolique : sa vie contre la préservation de la momie de Lénine. Une nouvelle épreuve qui la mènera tout droit au Concile de pierre.

MON AVIS

On y retrouve toute l'imagination fertile de mon grand "maître" Jean Christophe Grangé avec une intrigue diabolique se passant bien avant le roman LE CONCILE DE PIERRE. Quand aux dessins, il m'est difficile de juger (n'étant pas une pro du decryptage de la BD) mais je dirais que les dessins sont très réalistes et à la fois futuristes...
Pour les fans de Grangé, courez-y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 20:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai également les 2 premiers tomes (et non, mon pseudo n'a rien à voir) et je l'ai trouvée pas mal.
Attention pour les habitués au style de Grangé, c'est clairement une BD fantastique, voire SF (en même temps ça se voit aux couvertures..), un peu dans le style d'Arcanes, pour ceux qui connaissent. Certaines références historiques sont assez sympas et bien vues.
J'achèterais le 3è tome quand il sortira, mais lors d'une dédicae, JC Grangé m'a dit que ce n'est pas une expérience qu'il a particulièrement envie de retenter...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 20:21 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Veinarde tu as eu la chance de le rencontrer ! :cool: :evil: J'suis morte de jalousie

Sais-tu si il y a une date de prévue pour le 3ème tome ???

Pourquoi c'est une expérience qu'il ne souhaiterait pas renouveler ?
Je sais j'suis curieuse ! :oops:

C'est vrai que la BD fait plus SF que policier mais j'aime quand même (pourtant je n'aime pas la SF) Peut être parce que c'est Grangé ?! :oops:

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 20:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je suis allée à Besançon avec ma mère pour le voir au mois d'avril ou mai :wink: (ce n'est pas très lon de chez moi, ma grand-mère y vit et je crois qu'il y est venu car le Serment des Limbes se passe dans cette région).

Pour la BD, je crois que c'est tout simplement l'expérience qui ne l'a pas enthousiasmé. Il était content de travailler avec Adamov dont il apprécie le dessin, mais il n'a pas accroché à l'exercice, il est avant tout écrivain de romans !
Par contre je ne sais pas du tout pour le 3è tome, wait and see...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB