Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 10:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

C’est toujours avec le même plaisir que je suis retournée au royaume d’Enkidiev retrouver Wellan et ses frères et sœurs d’armes. Dans ce tome même si les chevaliers restent à l’honneur le personnage principal est Kira qui âgée de 15 ans commence a ressentir de drôles d’émotions face aux problèmes de son âge … les garçons.
L’Empereur Noir, Amecareth n’oublie pas non plus nos amis du royaume d’émeraude et lance plusieurs offensives qui vont demander beaucoup de courage à nos héros.
Pendant la 1ere partie du livre l’auteure prend le temps de donner une vie familiale à ses personnages, des amours naissent on célèbres des mariages, bref on imaginerait presque que la paix est revenue mais cette accalmie est de courte durée dragons et insectes vont bientôt revenir. On retournera au pays des ombres ou les hybrides ont du faire frond à une terribles attaque, un petit voyage à dos de dragons des mers, des combats fantastiques, de la magie tout y est et on attend la suite avec impatience !!!
Le tome 4 "La princesse rebelle" sort en janvier 2008
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Quatre années se sont écoulées depuis la fin du tome 3, Kira est maintenant devenue chevalier et à épousé Sage, l'homme qu'elle aime, sans savoir que ce dernier était possédé par l'esprit de son ancêtre, le renégat Onyx, qui faisait partie des premiers chevaliers.
Onyx veut à tout prix se venger du magicien de cristal « Abnar » mais l'intervention de Wellan et de ses compagnons mettra un terme aux sombres desseins du chevalier félon. Pourtant la lutte a montré à Wellan l'étendue des pouvoirs qui avaient été donné aux hommes du premier ordre d'émeraude et réveille les doutes que le grand chevalier peut avoir vis-à-vis des immortels.
L'empereur noir, Amecareth lance une nouvelle attaque et envoie une armée d'homme-lézard, combattants puissants aux griffes acérées dont les chevaliers ignorent tout.
Mais ils ne s'attendaient pas à ce que ces nouveaux ennemis enlèvent les femmes et les fillettes des villages avoisinants pour les emporter sur leur île.


Avec toujours les magnifiques dessins de Patrice Garcia pour la couv

Petit jeu sympa sur le site des éditions Michel LAFON pour savoir quel chevalier vous êtes

Pour moi c'est Bergeau c'est vrai qu'à bien y reflechir lui et moi avons quelques points commun :grin: : sifflote :


Dernière édition par Delphine le 31/10/2008 05:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 14:29 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Moi Jasson !!!!! Bcp d'humour et sage en amour (c'est bien connu ! :lol: )

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 14:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Moi je ne connais pas les livres mais ça me donne ça :

Citer :
Tu ressembles au Chevalier Santo :
Tu as de la compassion pour les autres et tu es indulgent. Tu sais écouter et tu n'aimes pas les gens qui racontent n'importe quoi. À l'école, tu veux comprendre le fondement des choses. Tu aides ceux qui sont dans le besoin et tu leur proposes de bonnes solutions. En amour, tu ne veux pas blesser l'autre, alors tu souffres souvent en silence. Tu redoutes la solitude et tu ne sais pas comment réagir devant les petites contrariétés de la vie.


Ce n'est pas faux dans l'ensemble...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 14:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Tu ressembles au Chevalier Santo :

Tu as de la compassion pour les autres et tu es indulgent. Tu sais écouter et tu n'aimes pas les gens qui racontent n'importe quoi. À l'école, tu veux comprendre le fondement des choses. Tu aides ceux qui sont dans le besoin et tu leur proposes de bonnes solutions. En amour, tu ne veux pas blesser l'autre, alors tu souffres souvent en silence. Tu redoutes la solitude et tu ne sais pas comment réagir devant les petites contrariétés de la vie.

Je sais pas qui c'est Santo :marteau:


Dernière édition par Didili le 27/12/2007 14:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 14:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
en mm temps Sybil :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 15:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Raven a écrit :
Pour moi c'est Bergeau c'est vrai qu'à bien y reflechir lui et moi avons quelques points commun :grin: : sifflote :

Pour Bergeau ça donne ça
Tu es d'une franchise désarmante et tu agis impulsivement. Ta famille et tes amis sont très importants pour toi. Tu es souvent distrait, surtout en classe, mais personne n'a un plus grand cœur que toi. Tu adores les petites fêtes où tu deviens souvent le point de mire. Tu as une grande endurance physique et tu ne perds pas ton temps en frivolités.
Cherchez les points communs : sifflote :

Sybil a écrit :
Moi je ne connais pas les livres mais ça me donne ça :
Citer :
Tu ressembles au Chevalier Santo :
Tu as de la compassion pour les autres et tu es indulgent. Tu sais écouter et tu n'aimes pas les gens qui racontent n'importe quoi. À l'école, tu veux comprendre le fondement des choses. Tu aides ceux qui sont dans le besoin et tu leur proposes de bonnes solutions. En amour, tu ne veux pas blesser l'autre, alors tu souffres souvent en silence. Tu redoutes la solitude et tu ne sais pas comment réagir devant les petites contrariétés de la vie.


Ce n'est pas faux dans l'ensemble...

Didili a écrit :
Tu ressembles au chevalier Santo
Je sais pas qui c'est Santo :marteau:


Pour le savoir il suffit de lire les livres :twisted: mais bon vu que j'ai un grand cœur, sisisis c'est écrit au dessus voyez que c'est vrai, je vous donne le lien qui mène sur une page ou vous pourrez faire connaissance avec tous les personnages de cette saga Les personnages d'Anne Robillard ainsi que pas mal d'autres infos très intéressantes.

Dans son style (jeunesse) cette saga fait partie des livres que je classe megabombedelamortquitue !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 17:41 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
:oops: merci Bergeaute ! :lol:

au fait c'est en style jeunesse mais pour quelle tranche d'âge ? :allah:

Santo :

Chevalier d’Émeraude de la première génération, benjamin du Roi Levon de Fal. Pas très grand, aux cheveux noirs bouclés et aux yeux sombres, il affiche une force surprenante lorsqu’il est obligé de se battre. Santo a surtout des qualités de négociateur. Particulièrement sensible à l’humeur et aux émotions des autres, il sait déchiffrer les méandres du cœur de ses semblables et trouver les bons mots pour les apaiser. Ses mains magiques guérissent tous les maux et il ne peut supporter de voir un autre être souffrir. D’une sensibilité toute féminine, ses poèmes sont doux et réconfortants. Il sait aussi jouer de la harpe et chanter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/12/2007 21:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Pour moi c'est le chevalier Chloé.

Tu es d'une grande douceur et d'un dévouement à toute épreuve. Tu as une puissante intuition et tu donnes toujours de bons conseils. À l'école, tu t'appliques dans toutes tes tâches que tu accomplis d'ailleurs avec joie. Tu écoutes les autres avec empathie et tu les aides à se corriger. Tu adores les enfants et tu sais comment les inciter à donner le meilleur d'eux-mêmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2007 05:35 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Moi je suis Santo aussi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2007 05:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Bon et bien maintenant il ne vous reste plus qu'a lire "Les chevaliers d'Emeraude" : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2007 07:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Comment voulez-vous que je reste de marbre maintenant :cry:
Encore une série que je vais être obligée d'acheter...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/12/2007 07:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Santo aussi il y a que 2 personnage dans le livre??? :mrgreen: je suis comme mon amie red quel bonheur : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/01/2008 05:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Punaise au Quebec ils en sont déjà au 11e tome :schock: chouette ca va faire plein de lecture parce que ca y est je suis fan


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/01/2008 13:53 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Ah pis je suis amoureuse de Wellan :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/01/2008 14:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
claire_redfield a écrit :
Ah pis je suis amoureuse de Wellan :oops:

Ca va ma cop's on ne va pas se battre pour un chevalier moi c'est Bergeau et son côté un peu "bourru" :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB