Nous sommes actuellement le 29/03/2024 09:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/01/2008 13:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

A 40Km au sud de Carcassonne, Rennes-Le-Château se situe dans la Haute vallée de l’Aude, au centre du pays cathare, avec un passé hanté par l’histoire, un panorama exceptionnel et ses étranges mystères dont le moindre n’est pas celui de l’abbé Saunière, soupçonné d’avoir découvert en ces lieux un terrible trésor. (Des parchemins et certains éléments lapidaires seraient à l’origine de sa soudaine richesse...).

Antoine et Marcel Captier, Michel Marrot sont des enfants du Razès. Ils ont recueilli, par leurs familles, des témoignages directs sur l'aventure de l'Abbé Saunière à Rennes-le-Château.

Cette bande dessinée reprend une précédente édition, qui a été entièrement revue et complétée par de nouvelles planches en couleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2008 13:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Amoureux des mystères cette BD est pour sisisi même moi je l’ai lu bon ok c’est sous la menace de Nicdouille (c’est le pote de chéri qui est libraire à Renne et qui est aussi inscrit sur ce forum sous ce pseudo ridicule) ce qui n’empêche que je me suis retrouvée complètement happée dans cette histoire.

De Renne le Château, je ne savais pas grand-chose et de l’abbé Saunière encore moins … ben oui j’avoue, jusqu’à ce que Jacques Ravenne et Eric Giacometti me parle de cette région pleine de secret et trucs bizarres, donc le jour ou j’ai reçu la bd je me suis jetée dessus pour ne la lâchée qu’une fois finie.

Une BD avec de superbes dessins en noir et blanc qui rendent honneur à l’aspect mystérieux de toute cette histoire

Je vous la recommande chaudement


Librairie Atelier Empreinte


Dernière édition par Delphine le 08/01/2008 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2008 14:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
En plus d'une histoire passionante (le mystère de l'Abbé Saunières et du trésor de Rennes le Chateau reste toujours non résolue de nos jours malgrès les hypothèses parfois sérieuses, parfois farfelues genre extra-terrestres), cette bd est vraiment très belle à lire, le dessin en noir & blanc colle bien à l'intrigue, bref je recommande aussi :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2008 15:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
déjà lu et j'avais bien aimé...livre à recommander :cool:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB