Nous sommes actuellement le 16/04/2024 08:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Halloween Blues
Message Publié : 12/07/2006 10:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
HALLOWEEN BLUES :

edition :lombard
collection :polyptyque
dessinateur : Kas
scnenariste : Mythic


sujet :
Qui a tué Dana Anderson, la star montante d’Hollywood ? Personne, même la victime, ne le sait. Depuis, le fantôme de Dana hante les lieux du crime et son mari, le policier Forester Hill, tente d’élucider ce meurtre dont il est peut-être l’auteur...
Un thriller ensorcelé et hallucinant prévu en 7 tomes, par Mythic, le scénariste de "Alpha" et "Rubine" et par Kas, le talentueux dessinateur de "Hans".


halloween blues est une serie passerelle ,qui allie les themes d'essence fantastique,developpes dans des romans aux scenarios de polar ,la mise en image de Kas est envoutante et rétro digne des polar à la chandler
halloween blues est un thriller ensorcelé


tome 1 :PREMONITIONS :

résumé :
Curieuse affaire que celle dont est chargé Forester Hill : échappée d’un cirque auquel elle fut vendue alors qu’elle était enfant et découverte à moitié morte de froid sur le seuil d’une maison de New Salem, Millie est douée de visions prémonitoires. Sa dernière prévision en date est celle d’une effroyable catastrophe : dans moins de deux ans, le barrage situé en amont sur la rivière qui baigne la vallée, va se rompre. Ravageant tout sur son passage, une masse d’eau inimaginable se déversera qui sèmera alors le deuil et la désolation…



tome 2 : JE VOUS ECRIS DE GETTYSBURG

résumé :
Depuis l’instant où, dix ans plus tôt, son mari, sa fille, sa sœur et ses parents ont bizarrement disparu sur une route du Montana, Enola Morrison mène une existence éteinte, internée dans un asile psychiatrique…

Un jour, alors qu’elle patiente dans la salle d’attente du cabinet du dentiste, elle feuillette machinalement un magazine et tombe sur un article parlant du chiffre record atteint aux enchères par une série de lettres devenues célèbres et connues sous le nom de «Je vous écris de Gettysburg». Ces lettres écrites à sa femme Mary par le général Robert Edward Lee durant la bataille décisive de la Guerre de Sécession, l’époux d’Enola les transportait dans ses bagages lorsqu’il s’est étrangement évanoui dans la nature… Il n’en faut pas plus pour que le voile se déchire dans l’esprit d’Enola qui s’enfuit sur l’heure, sans le moindre cent. Sa route va bientôt croiser celle de Forester Hill.

Toujours hanté par le fantôme de sa femme, l’actrice Dana Anderson, dont le meurtre reste à élucider, le policier modèle et très cartésien va accompagner Enola dans son improbable quête...

Une prévision n’est jamais qu’une prévision et, fort heureusement, peu se réalisent. Cependant, toutes les prévisions de Millie se sont toujours révélées exactes. Toutes ? Dans un cas pourtant, la jeune fille s’est trompée...





tome 3 : SOUVENIRS D'UNE AUTRE

résumé :
Toujours hanté par le fantôme de sa femme, l’actrice Dana Anderson, dont l’assassin demeure à identifier, le policier Forester Hill est appelé à faire la lumière sur une ténébreuse affaire de sosies…

Née du côté de Barcelone d’un Américain et d’une Française engagés dans les brigades internationales au cours de la guerre civile en Espagne, Fiona a connu une prime enfance pour le moins bousculée... En fouillant certaines affaires, Fiona trouve un album de photos anciennes. Le feuilletant, elle s’y découvre photographiée le plus souvent en compagnie de sa mère, en des lieux dont elle n’a aucun souvenir et vêtues de robes qu’elle n’a jamais portées !
Qui est cette jeune fille qui lui est totalement inconnue et qui, pourtant, lui ressemble trait pour trait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2006 10:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
        Image
        Image
        Image

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2006 10:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je me rappelle en avoir feuilleté le premier tome à la bibliothèque, les dessins m'avaient bien plu. Puis je n'avais pas pu le lire par manque de temps. Mais j'ai bien l'intention de m'y plonger!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2006 11:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
merci fabien pour les couv'
car je sais pas comment on faire pour mettre des images dans le post ? :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/07/2006 11:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
T'as l'explication de comment mettre une image juste là! :wink: :arrow: http://frenchie.spirit.free.fr/PL/phpBB2/viewtopic.php?t=94

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/11/2006 16:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Halloween Blues, T4 Point de chute

sotie le 17/11/2006

résumé :


Tous les détectives vous le diront : «Cherchez la femme !»
En Géorgie, un notable loue les services d’un tueur à gages pour le débarrasser d’une petite intrigante ayant séduit son fils. La traque se termine en Alabama, au moment même où l’assassinat de la femme d’un célèbre avocat, conduit ce dernier en prison. Huit ans plus tard, c’est pour les beaux yeux d’une belle que Forester revient sur cette sombre affaire. Mais attention, le fantôme de son épouse Dana veille toujours au grain


Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB