Nous sommes actuellement le 18/04/2024 08:23

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09/10/2006 06:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

La vie d'Elise Andrioli a basculé lors d'un attentat à la voiture piégée qui l'a rendue tétraplégique, muette et aveugle. Au cours d'une promenade avec sa dame de compagnie, elle est abordée par une gamine de sept ans qui lui raconte l'histoire de trois garçonnets tués par "la Mort des bois", selon l'expression de la fillette. Vérité ou affabulation ? Elise devra se rendre à l'évidence lorsqu'un quatrième enfant sera retrouvé assassiné et qu'on attentera par deux fois à sa propre vie. Désormais, elle n'aura plus le choix et devra démasquer l'assassin avant qu'il ne soit trop tard. Un tour de force pour Elise, clouée sur son fauteuil, qui ne peut dire "oui" qu'en soulevant son index.

Les livres de Brigitte Aubert sur Plume Libre

Funerarium
Une âme de trop
La série Mortelle Riviéra
Scènes de crime


Dernière édition par Delphine le 22/09/2007 11:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2006 06:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La suite des aventures d’Elise Andrioli

La mort des neiges

Image

Élise, l'héroïne tétraplégique, muette et aveugle de La Mort des bois vient de subir une nouvelle opération. Pour se remettre, elle part se reposer à la neige accompagnée par Yvette, sa fidèle dame de compagnie. Elles débarquent dans une petite station de ski où l'oncle Fernand a mis à leur disposition son chalet de montagne. Bientôt, pour Élise, le cauchemar commence : un inconnu la frôle et lui remet un sachet contenant un gros steak. Quelques heures plus tard, une voix l'appelle "mon ange" au téléphone et veut savoir si la viande était bonne. Le lendemain, lorsqu'on découvre dans une maison abandonnée le corps nu d'une jeune femme crucifiée, Élise est prise d'un doute : n'a-t-elle pas ingéré de la chair humaine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2006 06:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Avoir comme personnage principal une jeune femme tétraplégique, muette et aveugle n’est pas chose facile. Mais qu’est ce qu’on s’attache à Élise Andrioli, et ses petites phrases grinçantes, enfin phrases … pensées est le mot juste.
Une histoire effrayante on l’auteure arrive à nous faire partager le sentiment d’emprisonnement qu’Elise resse, ses frayeurs face à cette mort qu’elle ne voit pas. Avec une fin peut-être un peu trop rocambolesque mais qu’est ce que c’est bien écrit. C’était mon 1er Brigitte Aubert et ce ne sera pas le dernier.

Avec « La mort des bois » L’auteure a obtenue le "Grand prix de littérature policière" 1997. Un prix largement mérité.


Dernière édition par Delphine le 10/12/2006 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2006 13:12 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Je confirme que Brigitte Aubert est une femme de talent et une touche à tout.
Son "oeuvre" est très variée, elle vagabonde de style en style... La série des "Mort des bois" et "Mort des neiges" reste ma préférée : le personnage est très attachant, avec un humour sur soi épatant...
Mention particulière aussi pour Funérarium : un univers et des personnages glauques et déjantés mais c'est un régal...
Allez, un petit dernier : requiem Caraïbes. Changement d'univers radical encore une fois mais je l'ai trouvé très intéressant également.
Je sais qu'elle a fleurté dans certains romans avec la science fiction mais je n'ai pas lu...

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2006 15:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Entre tes commentaires et ceux de Raven, je vais me laisser tenter moi! :grin:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/10/2006 16:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Tu peux te laisser tenter Fabien, tu vas pas le regretter, je les ai lus tous les deux il y a pas mal de temps et j'en ai gardé un bon souvenir....
:grin: Miss Parker

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/10/2006 14:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
La mort des neiges
Image

Dans cette suite on retrouve avec plaisir Elise Andrioli et son humour incisif, mais des meurtres plus sanglants on peut même dire plus « gore » que dans la mort des bois, l’histoire part un peu (beaucoup) dans tous les sens mais ça ne m’a pas dérangée, un vrai délir avec en prime le style de Aubert direct et vif mais aussi l’autodérision dont elle use et abuse à merveille.

Décidément j’aime de plus en plus le style de cette auteure.


Dernière édition par Delphine le 15/11/2006 16:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/10/2006 08:20 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
C'est décidé, je me fais une cure Aubert. Et je vais me les chercher à la Biblio! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/11/2006 14:53 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
psycho_tintin a écrit :
Je confirme que Brigitte Aubert est une femme de talent et une touche à tout.
Son "oeuvre" est très variée, elle vagabonde de style en style... La série des "Mort des bois" et "Mort des neiges" reste ma préférée : le personnage est très attachant, avec un humour sur soi épatant...
Mention particulière aussi pour Funérarium : un univers et des personnages glauques et déjantés mais c'est un régal...
Allez, un petit dernier : requiem Caraïbes. Changement d'univers radical encore une fois mais je l'ai trouvé très intéressant également.
Je sais qu'elle a fleurté dans certains romans avec la science fiction mais je n'ai pas lu...


j'avais pas vu ce sujet , je suis plongée dans "Funérarium" et ma première impression est bonne j'attendrais de l'avoir fini pour donner un avis constructif mais je sais déjà que je vais lire ceux dont vous parlez ci dessus car le style me plait énormément: direct et sans détour mais également l'ambiance...une auteur à suivre pour moi tout comme Maud Mayeras dernièrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 13:00 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Je viens de finir "La mort des bois". je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Raven, on ne quitte plus le livre une fois commencé.

L'héroine est attachante, l'auteur nous dévoile d'après son seul sens opérationnel : l'ouïe, tout ce qui se trame autour d'elle. On subit avec elle son isolement face aux drames dont elle assiste physiquement impuissante et en même temps, elle se révèle efficace par sa réflection.

J'ai lu le livre en une journée et je n'ai qu'un regret, ne pas avoir la mort des neiges pour continuer de lire les aventures d'Elise.

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 14:41 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Deelja a écrit :
J'ai lu le livre en une journée et je n'ai qu'un regret, ne pas avoir la mort des neiges pour continuer de lire les aventures d'Elise.

C'est moi qui l'ai! :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 15:06 
Hors-ligne
Modérateur

Inscription : 27/06/2006 17:46
Message(s) : 574
Localisation : Là où se trouve la Divine Connexion.
Fabien? Image

Pfffffffffffffffff.....J'te jure le grand chef! :x

_________________
"La souffrance n'est pas un mal, c'est la conséquence et presque toujours le remède du mal."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2006 16:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Après réflexion, C'est toi qui a la mort des neiges. Du coup, dépêche-toi de le lire que tu puisses me le prêter! :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/12/2006 14:45 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
Raven a écrit :
Avoir comme personnage principal une jeune femme tétraplégique, muette et aveugle n’est pas chose facile. Mais qu’est ce qu’on s’attache à Élise Andrioli, et ses petites phrases grinçantes, enfin phrases … pensées est le mot juste.
Une histoire effrayante on l’auteure arrive à nous faire partager le sentiment d’emprisonnement qu’Elise resse, ses frayeurs face à cette mort qu’elle ne voit pas. Avec une fin peut-être un peu trop rocambolesque mais qu’est ce que c’est bien écrit. C’était mon 1er Brigitte Aubert et ce ne sera pas le dernier.

Avec « La mort des bois » L’auteure a obtenue le "Grand prix de littérature policière" 1997. Un prix largement mérité.


je suis entièrement de ton avis , je viens de finir "La Mort des Bois" et j'attaque "la Mort des Neiges" et j'avais lu "Funérarium" également.
J'ai eu un fort élan de sympathie pour Elise qui malgré son lourd handicap ne s'appitoie pas sur son sort et pour la première j'ai eu l'impression de mieux ressentir la souffrance de toutes ces personnes qui sont tétraplégiques. Et puis toujours cette touche d'humour , ces répliques qui valent 10, je compte bien lire toutes la bibilographie de cet auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/12/2006 09:38 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/10/2006 11:17
Message(s) : 61
Localisation : Au nord du nord
Tu y trouveras des genres très variés. La mort des neiges est un peu plus "délirant" que son homonyme des bois mais on se régale toujours autant.
Dans le sstyle plus "policier anglais", "les 4 fils du docteur March", dans le style plus exotique "Requiem Caraïbes", dans le style "drame social" "transfixions", dans le style "thriller/aventure" "le chant des sables" et dans le style plus fantastique "ténèbres sur Jacksonville".
Bref, un auteur aux multiples facettes mais au talent immense...
Bonne lecture à toi Elora (et autres fans de Brigitte Aubert. Cocorico !!!)

_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB