Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/10/2006 06:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    " Comme beaucoup de personnes de ma génération, Coca-Cola avait nourri mes rêves d'Amérique. Mais mon enquête venait de me prouver combien la frontière entre le désir et le rejet pouvait être mince. Arrivé à son terme, je n'avais qu'une certitude : il était impossible de faire l'impasse sur la vérité. " Après l'affaire Dominici, l'assassinat de JFK et le Bush Land, William Reymond révèle les arcanes de la Compagnie la plus célèbre de la planète. Des véritables origines de la boisson à la présence de cocaïne dans sa composition initiale, des raisons réelles du fiasco du New Coke aux enjeux politiques du rachat raté d'Orangina, des difficultés à s'imposer en France aux multiples coups de génie ayant émaillé son histoire, de la guerre des colas aux stratégies de conquête mondiale, Coca-Cola, l'enquête interdite dévoile les coulisses d'un véritable empire. Pour la première fois aussi, au terme d'une investigation aussi passionnante qu'effrayante explorant les ombres de la Seconde Guerre mondiale, William Reymond découvre le plus grand secret de la Compagnie. Une révélation qui, preuves à l'appui, met la légende à l'épreuve.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2006 08:30 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14/09/2006 13:06
Message(s) : 608
Localisation : Savoie
:oops: j'avoue que ce genre de livre, je les évite.

J'ai toujours le sentiment que celui qui l'a écrit, essaie de nous convaincre d'adhérer à ses idées. Quelques livre témoignages comme "le pull over...", "la mort de diana"... sont autant de livres qui n'expliquent pas mais veulent nous convaincre.
Voir le tapage médiatique + le téléfilm qui sort sur l'affaire grégory...On a tous une intime conviction pour ce qui s'est passé mais malheureusement rien pour étayer !!

_________________
pou pou pidou bouh !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2006 08:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Pour le pull-over rouge de Gilles Perrault, il s'agit d'une véritable contre-enquête. :wink:
Mais pour ce genre de livre, il est vrai qu'il faut savoir garder son esprit critique et ne pas laisser l'auteur vous convaincre sans discussion!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2006 08:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'ai lu Le Pull-over Rouge, mais également un autre livre sur l'affaire Ranucci écrit par un des gendarmes qui avait mené l'enquête sur le meurtre de la petite Marie-Dolorès.

Je ne suis pas d'accord avec toi Fabien, même si le Pull-over Rouge soulève quelques questions , le témoignage du gendarme (j'ai oublié son nom désolée) réfute point par point les affirmations de M.Perrault. Je ne prétends pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre, mais moi j'ai ressenti le Pull-over Rouge comme un pamphlet anti-peine de mort, un livre extremement partial ou l'interêt de l'auteur étais politique, et non la recherche de la vérité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2006 08:48 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Il faudrait que je le relise alors.. :? Je me trompes peut être.
Mais j'ai ce sentiment d'un livre certes pas impartial mais sérieux! dès que je l'ai relu, j'ouvre un sujet pour en reparler! :grin:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2006 16:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Ici, il est véritablement question d'une enquête à charge et à décharge!
On apprend plein de chose sur la légende de Coke: ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas!
La guerre des colas est également traité. et ce sous l'oeil d'une compagie et de l'autre. Et jamais une des deux est montré la grande méchante.
Grand point fort de ce livre, Coca-cola n'est jamais montré du doigt comme un géant méchant qui eut bouffer tout le monde. Il prouve simplement la réalité de cette multinationale qui a su se tirer de nombreux soucis. Comme la seconde guerre mondiale dont elle en est sortie grandie plus forte d'une façon pas très catholique :roll:

Je vous le conseille vraiment parce qu'on y apprend énormément de choses! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB